jeudi 10 mai 2012

Chère maman...

  Elle a été la première personne avec qui j'ai appris à aimer.  Déjà dans son ventre, je me sentais en sécurité.  C'est à ses côtés que j'ai compris le vrai sens du mot dévouement.  Quand j'étais triste, c'est dans ses bras que j'allais me réconforter.  Quand j'étais en colère, c'est dans ses yeux que je retrouvais mon calme.  Cette femme, à qui je dois tant, restera à jamais gravée dans mon coeur.  Elle est celle qui m'a montré le chemin, celle que j'appelle affectueusement maman.

  Même si notre relation n'a pas toujours été parfaite, ma mère occupe une place très importante dans ma vie.  Plus je vieillis,  plus je me rends compte de tout ce qu'elle m'a apporté.  C'est avec une patience exemplaire qu'elle m'a aidée à assimiler les vertus de la vie.  Elle m'a enseigné des valeurs comme le partage et la tolérance.  À travers elle, j'ai découvert ce qu'étaient l'empathie et le don de soi.  Sa simplicité et son honnêteté sont des qualités que je suis fière d'avoir acquises.  Que ce soit pour un concours de dessins ou pour l'obtention d'un emploi, elle a toujours crue en moi.  Grâce à elle, je suis une femme  plus forte et une mère plus accomplie.  Son exemple m'est précieux quand vient le temps d'éduquer mon fils et j'espère être capable de lui transmettre tout le bagage qu'elle m'a légué.  Être mère m'a fait réaliser à quel point cette femme s'est investie pour mon bien-être.  Cet amour, que je prenais pour acquis, elle me l'a donné sans conditions.  Tout ces sacrifices qu'elle a du faire, elle les à fait sans hésitation.  Elle m'a aimé dès le premier jour, sans rien demander en retour.  Ce qu'elle m'a offert est un cadeau inestimable; elle m'a donné cette vie que je savoure à tous les jours.

  Si vous me le permettez, je terminerai en m'adressant directement à elle:  Merci maman pour tout ce que tu m'a apporté.  Même si cela n'a pas toujours été facile pour toi, tu t'es fais un devoir de nous protéger contre les dangers de la vie.  Je sais que je ne te le dis pas souvent, mais mon admiration pour toi est sans borne.  Sache que je t'aime de tout mon coeur et que cet amour restera toujours.  Malgré les tempêtes que notre relation a subit, le lien qui nous unit perdure.  Si jamais, un jour, tu doutes de toi, pense à ta fille pour qui tu es un exemple à suivre.
    

      
Poèmes pour mamans:

  Autres sites intéressants:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration