jeudi 26 juillet 2012

Ressentez votre vie

  Vous êtes vous déjà arrêté pour penser à l'importance de vos cinq sens?  À combien, à travers eux, vous pouvez grandir et améliorer votre vie?  Pourtant, ces sens que l'on utilise rarement à leurs pleine capacité, sont d'inestimables instruments pour atteindre ce que l'on recherche tous; le bonheur!

  Ressentir la vie au lieu de toujours l'analyser nous amène à la savourer encore plus car nous exploitons notre corps en entier. Quand on pense trop, nous concentrons toute notre énergie au niveau du cerveau, pour laisser le reste de notre corps avec très peu de vitalité.  La fin de la journée arrive et on se demande pourquoi nous nous sentons si épuisés, ne nous rendant pas compte que nous pouvons consumer tout notre carburant à penser.  Bien sûr, la pensée constitue une partie substantielle de notre quotidien, mais il ne faut pas qu'elle envahisse notre existence.  Sinon, il pourrait devenir difficile, voire impossible, de vivre pleinement et sainement.  Malheureusement, dans notre ère, nous avons oublié que pour vivre complètement notre vie, il faut utiliser entièrement notre corps! Pour ce faire, nous devons réapprendre à mettre à profit les cinq sens que la vie a mit à notre disposition. 

  On entend souvent parler que l'une des premières choses à faire pour accéder au bien-être est de lâcher prise.  Que ce soit la majeure partie notre passé qu'il faut mettre de côté ou un événement plus en particulier, se concentrer sur ses cinq sens peut aider à revenir au moment présent et à arrêter de ressasser les mauvaises pensées.  C'est ce que j'ai fait pour pouvoir tourner la page et continuer à écrire mon histoire.  Avant, j'analysais chaque options sous toutes ses coutures.  Je ne réalisais pas que c'était la peur qui me poussait à agir de cette façon et qui m'empêchait de passer à l'action.  Mon passé me retenait et il fallait que je le laisse aller pour pouvoir vivre pleinement mon présent.  Un jour, j'ai décidé qu'à chaque fois que mes pensées me hanteraient, j'irais marcher pour me changer les idées.  Ce fût le début d'un long voyage.  Sans trop savoir pourquoi, au retour de mes ballades, je me sentais mieux, moins anxieuse.  C'est seulement après quelques mois que je me suis rendue compte que, grâce aux nuages que je regardais dans le ciel,  à l'odeur du lilas que je humais et aux gazouillements des oiseaux que j'écoutais, je réussissais à lâcher prise.  Mes sens me permettais de retourner au moment qui importait le plus;  le présent.  De ce fait, je lâchais prise sur la raison de mon angoisse, et je vivais pleinement le moment présent.  J'arrêtais de canaliser mon énergie au niveau de mon crâne et je la diffusais à travers mon corps en entier.  Cette découverte fût capitale et depuis ce temps, mes cinq sens sont devenus, pour moi, des outils de prédilection.  À chaque jour, je me fait une obligation de les utiliser à leur capacité maximale.  Ils me permettent constamment de me reconnecter avec mon environnement immédiat et m'aident énormément à apprécier les petites joies de mon quotidien.

  Finalement, on ne pense pas au moment présent, on le ressent et nos cinq sens nous permettent de réaliser cet exploit.  Ils nous donnent l'opportunité de vivre intensément cette existence qui nous est donnée.  Il vous suffit de croquer dans la vie à pleines dents et d'en savourer chaque instant.      



 Sites intéressants à visiter:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration