jeudi 23 avril 2015

Les liens énergétiques

  L'être humain crée des liens à tous les instants.  Des liens physiques, des liens émotionnels, mais aussi et surtout des liens énergétiques.  Ces liens se tissent entre chaque personne qui s'échange de l'énergie, qu'elle soit bonne ou mauvaise.  Ce peut être avec la caissière du dépanneur aussi bien qu'avec une personne qui nous est plus chère comme notre amoureux ou notre enfant.  Plus la personne sera proche de nous, plus le lien sera gros, ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'il est meilleur pour nous.  À chaque fois que l'on parle de lien il y a évidemment échange d'énergie et parfois, les autres peuvent, sans le vouloir, nous tirer vers le bas quand il nous faut, pour évoluer, aller vers le haut et s'élever vers notre sommet énergétique.

  Les liens énergétiques sont de petits tubes ou de petits fils de puissance qui se créent entre les gens pour échanger de l'information ou de l'énergie.  Différents termes sont utilisés pour les définir;  on peut dire des cordes, des cordons ou même des corridors énergétiques.  Ces liens vont de chakra en chakra et nous unissent non seulement à ceux que l'on connaît, mais aussi à ceux à qui l'on pense.  Plus une relation sera entretenue longtemps et plus elle sera intime, plus les liens seront forts donc, plus grande sera l'échange d'énergie.  De ces liens vous pouvez ressentir l'autre personne et même savoir d'avance ce qu'elle fera.  C'est aussi par ces liens que vous pouvez savoir quand ceux qui sont proche de vous ont besoin d'aide, sans même qu'on vous le dise.  Vous pouvez vivre de grandes joies grâce à ces liens, par contre, ils peuvent devenir problématiques.  Lorsque les deux personnes sont sur la même longueur d'onde et ont le même taux d'énergie, il n'y a pas de problème;  l'échange sera égale et bénéfique.  C'est quand l'une ou l'autre des personnes a une diminution d'énergie à cause d'un certain stress, d'une maladie ou d'un choc émotionnel qu'il y aura danger.  Celle qui aura un taux d'énergie plus bas, sans même s'en rendre compte, s'appropriera l'énergie de l'autre.  Or, connaissez-vous quelqu'un qui est rempli d'énergie à tous les jours et à qui il n'arrive jamais d'avoir un manque de vitalité?  Pas moi!  Dans le monde dans lequel on vit il nous arrive tous d'avoir de petits creux énergétiques, ce qui est tout-à-fait normal.  Que dire du fait que l'on accumule de multiples liens avec plein de gens différents sans même s'en apercevoir?  Cette accumulation crée une surcharge énergétique et un débalancement dans notre énergie personnelle.  Alors, pourquoi prendre le risque de garder les liens que l'on a avec les autres si ils peuvent nous ralentir et même venir jusqu'à nous paralyser?  Vous avez peut-être peur qu'en coupant des liens avec une personne significative pour vous cela changera la nature de votre relation.  Il n'en est rien.  La coupure de nos liens énergétiques ne nous permet que d'être libre et de poursuivre notre évolution comme il se doit car, nous devons puiser notre énergie seul, de l'Univers et non de quelqu'un d'autre.


  Est-ce possible d'éviter de développer des liens avec d'autres personnes?  Non et je ne crois pas que ce serait souhaitable.  Néanmoins, il faut quand même essayer de garder nos liens à un minimum et surtout, éliminer ceux qui sont négatifs pour nous. Maintenant, il y a deux techniques faciles pour tous ceux qui sont familiers avec la méditation et le système des chakras. 

1.  Debout, visualisez vos bras comme des épées et, en partant de la nuque, faites le tour de votre corps en affirmant vouloir couper tous les liens néfastes qui vous unissent avec d'autres.  Plus votre affirmation englobera toutes les possibilités, plus la procédure sera efficace et complète.

2.  Vous voulez couper les liens avec une personne en particulier?  Prenez une feuille de papier et dessinez deux personnes, l'une étant vous et l'autre étant celui ou celle avec qui vous voulez couper les liens.  Dessinez votre bulle vous entourant ainsi que celle de l'autre personne.  Reliez vos chakras à ceux de l'autre ( chakras coronaux ensembles, chakras frontaux ensembles, etc. ).  Puis, prenez des ciseaux et coupez les liens que vous venez de faire en affirmant: "  Je coupe les liens énergétiques néfastes avec ...".

  Étant une personne très réceptive à l'énergie des autres, je peux vous dire que ces deux petits trucs m'aident beaucoup dans ma vie quotidienne.  J'utilise le premier régulièrement et je me sens beaucoup plus ancrée depuis.  Je n'ai plus besoin des autres pour me sentir revigorée.  Mon énergie je la puise dans le bel Univers dans lequel on vit.  Dans l'air que je respire, dans l'eau que je bois, dans la terre sur laquelle je marche.  Il me suffit de prendre conscience du moment présent et d'ouvrir mes cinq sens pour ressentir toute cette énergie me transpercer et me revigorer.  Alors, je vous invite à faire de même et à profiter de ce que cet Univers autour de nous a à nous offrir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration