jeudi 14 janvier 2016

Branchez-vous sur votre guide intérieur

  Nous avons tous un guide qui, intérieurement, nous pousse vers ce que nous sommes vraiment.  Il nous parle à travers notre intuition et nous incite à allers vers nos buts les plus personnels.  Sans que l'on s'en rendre compte il nous amènera et ce, malgré l'entêtement de notre ego, à accomplir notre mission de vie.

  Arrêtez-vous quelques minutes et regardez votre chemin de vie.  Soyez honnête avec vous-même et faites une synthèse de ce que la vie vous a apporté jusqu'à maintenant.  Même si certains moments ont été plus difficiles, vous devriez vous apercevoir qu'il existe une ligne directrice aux événements de votre vie.  Que certaines personnes, même si elles n'ont pas parues importantes sur le moment, ont été des points tournant que l'on peut facilement relier afin de comprendre ce que nous sommes venu faire dans cette existence.  Elles ont été mises sur votre route pour vous permettre en quelque sorte de pratiquer et de développer vos aptitudes afin de vous permettre d'arriver à atteindre les objectifs que vous vous êtes donné pour cette vie.  Soyez attentif aux signes que la vie vous envoie et si ce n'est pas toujours clair pour vous, demandez à votre guide intérieur de votre aider.  Ce guide communique avec l'intuition et les synchronicités de la vie.  Or, une fois votre demande faite, il est important d'être à l'écoute et d'ouvrir les yeux pour saisir les messages qu'il vous envoie.  Rappelez-vous que les réponses sont partout;  dans un message publicitaire, sur les plaques d'immatriculation, même sur les papiers d'emballage des aliments que vous achetez à l'épicerie.  Ne doutez pas de vous et dites vous que si vous l'avez remarqué c'est parce que vous deviez le voir.  Je me rappelle les premières fois que j'ai demandé des réponses et qu'elles me sont arrivées sur la liste de mon groupe d'enfants à l'école où je travaillais et dans la circulaire que je feuilletais, je n'ai pas voulu y croire.  Pourtant, je me regarde quelques années plus tard et je suis exactement rendue vers quoi ces indications me guidaient et j'en suis très heureuse.  Pris individuellement, les messages que nous transmet la vie peuvent sembler insignifiants mais, lorsque l'on regarde l'ensemble de notre vie, il prennent tout leur sens.  La moindre petite question que l'on se pose est un questionnement sur notre mission de vie.  Chaque choix que nous faisons nous change, nous et le cours de notre existence.  La finalité de notre vie est inextricablement liée à nos gestes quotidiens et c'est pour cette raison qu'il est important de suivre notre guide intérieur.

  Suivre notre guide intérieur veut aussi dire suivre son énergie.  Pour cela, il faut savoir remarquer ce qui intensifie votre énergie et suivre cette direction.  Portez une attention particulière à ce qui vous excite, ce qui vous stimule.  Mais, ce n'est pas toujours de façon positive que vous réagirez à la voix de votre guide parce que ce qui est nouveau peut nous donner le vertige.  Parfois, la vie peut susciter de l'anxiété et de la peur, mais si vous plongez en dedans de vous, vous trouverez la bonne voie à suivre.  Ce qui ne veut pas nécessairement dire que ce sera facile.  Comme je le dis toujours, la vie est éternel mouvement et est faite de dualité, il nous faut connaitre les deux côtés d'une chose pour bien la comprendre.  Alors, il y aura sûrement de faux départs, des régressions, des retraits, des erreurs, des gestes impulsifs et des regrets mais, tout cela fait partie du flux créatif vital.  Il faut s'en réjouir et même, d'une certaine façon, y prendre plaisir.  Par exemple, si vous ressentez de la frustration, envisagez de vous fondre dans celle-ci plutôt que de lui résister.  Vivez-la à fond puis, passez à autre chose.  Il est important de bien vivre chaque émotion négative que notre vie nous apporte afin qu'elle ne reste pas en nous et bloque notre énergie vitale.  Attention ici, j'ai dit de bien les vivre or, il faut trouver des moyens qui seront adéquats autant pour nous que pour les autres d'expérimenter et de faire sortir ces sentiments.  Juste dire qu'il y a un petit bémol à cette règle si vous vous trouvez dans une situation d'abus quelconque.  Personne ne devrait prendre avantage sur les autres et il est très important d'écouter votre guide intérieur et de sortir d'une telle situation si vous vous y trouvé.

  En fin de compte, pour vous connectez à votre guide intérieur, il vous faut juste écouter ce que vous ressentez au plus profond de votre être.  Même quand vous sentez que vous faites fausse route et que vous n'êtes pas sûr de bien comprendre ce qu'il a à vous transmettre, ayez confiance que la vie vous amènera là où vous devriez vous rendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration