jeudi 1 janvier 2015

Introduction à la numérologie


  Dernièrement je me suis intéressée à la numérologie. Découvrant de plus en plus mon jeu de tarot, je me suis demandé si les numéros des arcanes majeurs pouvaient m'aider à affiner ma compréhension de ces cartes avec lesquelles je deviens davantage à l'aise.  Ma demande fût entendue car, une semaine plus tard, je suis tombée sur un livre ayant comme sujet exactement ce que je voulais savoir.  Il parlait de la signification des nombres en les mettant en parallèle avec les 22 arcanes majeurs!  Bien sûr, j'ai fais l'acquisition du document et je me suis empressée de le consulter.  Tout en expliquant la liaison entre les nombres et les arcanes, le livre m'a fait découvrir une discipline qui m'a fascinée.  Ne pouvant pas vous en faire part en entier, je vous ferai un résumé de la description de chaque chiffre, de un à neuf, et vous montrerai comment découvrir vos points forts, vos atouts et vos points à travailler à travers une méthode facile à assimiler.  Donc, commençons par regarder la signification de chaque chiffre.

 Le 1:  Il incite à l'autonomie, à l'indépendance.  Il incitera à l'action et au commencement.  Il peut aussi amener la solitude, l'autoritarisme et l'égoïsme.
Le 2:  Il symbolise non seulement la dualité, mais aussi la collaboration, le partenariat, l'union et toutes formes de vie à deux.  Il peut représenter la soumission et la perte de repères vis-à-vis soi-même.
Le 3:  Il symbolise le groupe.  C'est le nombre de la communication, de la créativité.  Il aime la vie et veut en profiter, pour cette raison, il pourrait tomber dans la légèreté.
Le 4:  Il réfère à la structure, le travail sur soi, l'effort et la persévérance.  Mené à l'excès, il sera synonyme de repli, d'autolimitation et de rigidité.
Le 5:  Il est curieux et s'intéresse au monde.  Vif, mobile et souple, il incitera à développer nos capacités d'adaptation.  À l'excès, il sera instable et versatile.
Le 6:  Il incite à la responsabilité et concerne la vie affective.  Il pourra avoir à apprendre à être conciliant et à ne pas être trop dépendant de l'autre.
Le 7:  Ce chiffre pousse à la réflexion, à la sagesse.  La cadence ralentit, l'être s'intériorise.  Réfléchir et s'interroger ne veulent pas pour autant dire se couper des autres.
Le 8:  Il pousse à l'expansion et encourage l'équilibre.  Les questions matérielles pourront être d'actualité ainsi que tout ce qui est juridique.
Le 9:  Un cycle s'achève et un autre commence.  L'émotivité est grande, la tension peut l'être aussi.  Il incite à s'intéresser au monde, à se dévouer pour une cause.

  Maintenant que l'on connait la signification de chaque chiffre, je vais vous montrer comment, à partir de votre prénom et de votre nom de famille, arriver à trouver ce qui vous caractérise.  Premièrement, voici le tableau de conversion des lettres en chiffres:
1  2  3  4  5  6  7  8  9
a  b  c  d  e  f  g  h  i
j  k  l  m  n  o  p  q  r
                                                                  s  t  u  v  w  x  y  z

Si on prend l'exemple des nom et prénom " Ginette Proulxs " cela donnera:
G  I  N  E  T  T  E   P  R  O  U  X  L  S
7  9  5  5  2   2  5   7   9  6   3   6   3  1
  Maintenant, faites l'exercice avec vos nom et prénom.  Le chiffre qui revient le plus souvent est votre point fort.  Comme avec Ginette, c'est le 5.  Après, ceux qui sont présents sont vos attout.  Bien entendu, plus le chiffre est présent, plus l'atout est fort.  Comme avec Ginette, le 2 est plus important que le 1.  En terminant, ceux qui n'apparaissent pas sont vos points faibles, ceux à travailler.  Comme avec Ginette il y a le 4 et le 8.

  Amusez vous et trouvez non seulement les points qui vous caractérisent, mais ceux des gens qui vous entourent.  Vous resterez surpris de comment les résultats peuvent être précis et de comment ils peuvent bien nous décrire nous, et ceux qui nous sont proches.  Moi même, qui ne croyais pas en cette méthode, j'en ai été renversée!  Cet exercice n'est que le début de plusieurs calculs qui peuvent vous aider à vous comprendre et à améliorer la personne que vous êtes.  Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à aller consulter d'autres ouvrages pour vous familiariser avec cette belle discipline qu'est la numérologie.


Références:  Votre avenir en 22 nombres Manuel pratique de Numérancie  de Valérie Autrive des Éditions TrajectoirE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration