jeudi 16 juin 2016

Un message à la communauté... gaie

  
 

  Cette semaine je ne peux pas passer sous silence l'acte ignoble qui s'est passé dans un club d'Orlando dans la nuit de samedi à dimanche 12 Juin.  Je me dois de témoigner mon indignation et mon incompréhension face à cette destruction massive de la race humaine.  Cette haine de la différence de l'autre, comme si il n'y avait qu'un seul chemin pour atteindre ce que certains appellent le firmament.

  Comment peut-on avoir la prétention de détenir la vérité absolue au point d'en venir à détester tout ce qui ne nous ressemble pas?  Comment en vient-on à penser que c'est nous qui sommes ce que Dieu ou l'énergie universelle attentent de nous au point d'éliminer tout ceux qui ne suivent pas notre voie?  J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne comprends toujours pas ce geste de barbarie qui témoigne de tout sauf de l'amour qui est supposé transporter l'homme qui a la foi.  Parce que pour moi, que l'on parle de n'importe quel Dieu, de n'importe quelle religion, la foi vient d'une place où l'amour règne.  Or, il est certain que pour avoir l'audace de détruire ce que l'amour a construit tout simplement parce qu'il ne nous ressemble pas ou, parce qu'il ne colle pas avec l'idée que nous nous faisons de la perfection que ce dieu nous demande, nous nous sommes trompé en chemin.  Comment arriver à tuer son prochain au nom de l'amour?  Car, on a beau en discuter et se disputer pour savoir quelle est la meilleure religion, dans le fond elles prêchent toutes la même chose, cet amour qui nous transcende et est supposé nous rapprocher de l'autre.  Elles l'enseignent de différentes façons bien entendu, mais il n'en reste pas moins que l'amour reste au coeur de chacune d'elles.  Donc, pouvez-vous bien me dire d'où viennent ces manifestions de haine que l'être humain s'amuse à faire au nom de l'amour?  Certainement pas de la même place où j'ai moi, rencontré cette merveilleuse énergie qui me transporte et me fait comprendre la beauté de chaque être humain. 

  Maintenant, parlons un peu de cette différence qui nous fait si peur.  Il s'agit ici de l'orientation sexuelle mais, il pourrait s'agir de n'importe quels autres aspects qui fait que l'autre n'est pas pareil à ce que nous sommes.  Travaillant avec les enfants handicapés, je peux malheureusement confirmer que beaucoup de gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.  Pour eux, ce qui ne leur ressemble pas n'entre pas dans le cadre de la normalité.  En fait, qu'est ce que c'est que cette normalité?  Qui peut prétendre connaitre ce qu'est quelqu'un de normal?  Un mot qui n'a pas, d'après moi, sa place pour décrire toute la subtilité des êtres complexes que nous sommes.  Parce que dans le monde où nous évoluons la réalité reste très subjective et diffère d'une personne à l'autre.  Ma réalité n'est certainement pas la vôtre et c'est très bien ainsi.  Ce n'est pas l'avis de plusieurs personnes mais, je pense réellement que notre différence et la compréhension de celle-ci est une richesse incroyable.  Quand on laisse entrer ce qui ne correspond pas à ce que nous sommes et aux idées qui composent notre vie, c'est à ce moment que nous commençons à enrichir notre personne.  Pensez-y deux minutes, comment peut-on apprendre et évoluer si nous restons toujours cloitrer dans ce que l'on connait déjà?  Il faut sortir de nos zones de confort pour voir et s'enrichir des idées qui nous étaient jusqu'alors inconnues.  Même si nous ne nous trouvons pas confortable avec certaines d'entre elles, nous continuons d'avancer en apprenant qui nous sommes vraiment et ce qui nous convient le mieux.  Pour moi, il n'y a pas de meilleures façons de saisir l'être humain dans toute sa délicatesse.  Alors, n'ayez pas peur de laisser entrer la différence dans votre vie et découvrez ce que les autres ont à vous offrir.  C'est étonnant ce que le monde nous apporte lorsqu'on s'ouvre à lui.

  En terminant, j'aimerais offrir tout mon amour aux gens qui vivent, de loin ou de proche, la tragédie d'Orlando.  À toute la communauté gaie, je vous donne mon inconditionnel soutient et vous envoie mes pensées les plus positives.  J'espère sincèrement que cette énergie vous donnera le courage de continuer à vivre pleinement et ouvertement votre différence, sans honte ni peur.  Car, sans cette différence le monde serait beaucoup moins riche et beaucoup moins étincelant.  Soyez qui vous êtes et merci de continuer à montrer toutes vos couleurs dans toute leur splendeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration