jeudi 24 novembre 2016

Le nettoyage de soi, pas toujours évident

  Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, c'est quand vient le temps de faire le ménage que je me rends vraiment compte de l'ampleur de la tâche.  De comment encombré et encrassé peuvent parfois être les lieux où je vis.  Pourtant, juste avant je pensais que ma maison et ses alentours n'étaient pas si pires mais, avec plus d'attention tout devient souvent plus clair, plus distinct.  La même chose se passe lorsque nous décidons de regarder à l'intérieur de nous pour aller voir ce qui ne va pas.  D'un regard plus proche et plus attentionné nous découvrons de la saleté qui nous était jusque là, inconnue.  Tout d'un coup, nous croyons être submergé par une vague de crasse qu'il nous faut nettoyer et cela peut nous faire très peur.  Pas de panique!  Dites vous simplement que ce n'est qu'un passage obligé pour arriver à voir plus clair, à être mieux avec soi-même.

  Voilà maintenant presque six ans, j'ai décidé de changer ma vie et de faire le grand nettoyage.  Ne faisant pas les choses à moitié, j'ai décidé que tout y passait ;  le corps, la tête, le coeur et l'âme.  J'allais aller fouiller tous les petits recoins de mon être et les remettre sur pied un par un pour enfin goûter à la sérénité.  Depuis, les temps ont bien changés et j'ai compris que le bonheur se vit tranquillement, un jour à la fois, en accueillant ce que la vie nous donne, le bon comme moins bon.  Malgré tout, j'ai fais des changements importants durant cette période et les plus grands m'ont apporté un inconfort appréciable à leurs débuts.  J'ai souvent pensé que mes actions ne fonctionnaient pas car les résultats obtenus étaient pires que ce que je vivais avant mes démarches.  Je n'avais pas réalisé qu'il y avait un énorme travail à faire pour réussir à me débarrasser des résidus qui entravaient mon être.  Qu'il était normal que la dissolution de ces déchets allait causer de l'inconfort et des situations semblant étranges de par leur nouveauté.  Il s'agissait de réactions au nettoyage intérieur, à la désintoxication des poisons quotidiens que mon être avait l'habitude d'ingérer et à cette fameuse peur d'aller vers quelque chose d'inconnu.

  Quand je regarde mon chemin depuis ma première décision pour prendre ma vie en main, je peux dire qu'il y a eu au moins deux fois où le mal causé par le ménage intérieur m'a presque fait abandonner l'idée d'améliorer ma vie.  Je vais prendre le temps de vous les raconter parce qu'elles sont très différentes et elles prouvent que, malgré le mal être que peuvent engendrer les commencements d'un nettoyage, il faut continuer pour pouvoir profiter des bienfaits qu'il apporte.  La première expérience s'est passée sur le plan physique.  Je voulais détoxiquer mon système digestif et j'ai commencé à boire, à jeun le matin, une tasse d'eau bouillante avec une cuiller à soupe de vinaigre de cidre et une cuiller à thé de miel pour adoucir le goût.  Les deux premières semaines ont été pénibles ;  le breuvage concocté me donnait la nausée toute la matinée.  J'avais enfin décidé d'en terminer avec cette boisson lorsque, soudainement, mes maux de coeur ont arrêté.  C'est en lisant un livre sur la digestion que j'ai tout de suite compris que la détoxification de mon foie avait causé ses désagréments.  Il est vrai que j'avais eu mal mais, le changement avait été plus que positif.  J'avais enfin désengorger une partie de mon organisme qui en avait réellement besoin.  La deuxième situation est encore plus exigeante parce qu'elle a trait à un traumatisme avec lequel je vis depuis que je suis jeune.  Ayant vécu des agressions sexuelles dans ma jeunesse, je me suis enfin décidée de m'en occuper en thérapie.  Les premières sessions ont été atroces me faisant mal jusque physiquement.  Après trois heures de session, je sortais du bureau avec une migraine, le bas du dos en feu et l'envie de vomir.  Avec le temps les désagréments physiques se sont atténués mais, je vous mentirais si je vous disais que tout va pour le mieux.  Je suis parfaitement consciente que ce nettoyage va en être un de longue durée et je suis prête à le faire.  Je vois déjà une nette amélioration mais, je sens que la purification va encore faire des remous.

  Finalement, quand on se décide de s'occuper de son intérieur, il ne faut pas s'attendre à des changements positifs immédiats.  Si on a des ordures à sortir, il est légitime que l'on ressente de la contrariété.  Alors, si vous êtes dans cette période où vous sentez les vidanges, ne vous en faites pas trop et surtout, continuez à vous occuper de votre intérieur car, un jour, il deviendra ce que vous êtes vraiment : beau.
   
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration