jeudi 14 avril 2016

Qu'est ce qu'est vraiment la réincarnation pour moi

  La croyance en la réincarnation existe depuis des centaines, voire des milliers de siècles.  Mais, pourquoi donc l'être humain continu à croire en quelque chose qui n'a jamais été prouvé après tant de temps?  Certains diront que c'est son besoin de reconnaissance et son ego qui le fait s'imaginer qu'il est plus qu'il ne l'est en réalité, qu'il est plus qu'un simple corps dans une unique vie.  De mon côté, j'aime espérer que nous sommes plus que de la simple matière et que nous avons quelque chose de plus grand à accomplir que de juste exister le temps d'une vie.

  L'idée que nous ne sommes qu'un corps le temps d'une seule vie et celle de la réincarnation sont deux pensées diamétralement opposées.  Entre elles existent plusieurs autres doctrines qui, il est important de préciser, sont toutes aussi importantes l'une de l'autre.  Quand il s'agit d'après la mort et de ce qui s'y passe, tant que l'on respecte la vie, chaque position prise en regard au sujet a sa valeur propre.  C'est pourquoi je respecte l'idée que les autres s'en font mais, pour moi, la réincarnation reste la plus plausible, celle à laquelle j'adhère.  Certains penseront que je suis une éternelle idéaliste et qu'il me faut croire que je suis plus que l'identité que l'on m'a conféré depuis ma naissance et ils ont complétement raison.  Mes expériences de vie m'ont menée à croire que les êtres exceptionnels que nous sommes ont leur raison d'être et que cette raison d'être est d'évoluer.  D'évoluer d'un point de vue considérablement plus grand que ce que l'on connait en juste une vie  D'après moi, nous sommes des énergies tellement grandioses que nous devons transcender notre état physique pour grandir vers notre spiritualité, celle-ci étant d'une grandeur prestigieuse.  C'est pour cela que je suis persuadée et ce, depuis ma naissance, que nous sommes plus qu'une simple vie.

  Au courant de ma présente vie, j'ai lu beaucoup d'articles et de livres sur le sujet de la réincarnation et disons que certains concepts ont tendance à être confondus, sinon mélangés.  Premièrement, il est essentiel pour moi de ne pas associer la réincarnation avec le terme de la " métempsycose " qui signifie en grec " animation en succession ".  La métempsycose propose que, suivant la qualité de l'âme, elle puisse revenir dans un corps autre que celui de l'être humain, à savoir dans celui d'un animal, d'une plante ou d'un minéral.  Selon cette philosophie, toute chose vivante possède une âme et donc, on pourrait très bien revenir en chat ou en cactus.  Bien que le fait que tout ce qui vit a pour moi une énergie, je ne crois pas que l'on puisse changer la nôtre avec un animal ou une plante parce que ce serait contraire à l'idée que j'ai de l'évolution.  Puis, il y a l'idée de la " transmigration ".  La pensée trans-migratoire contient l'aspect que quelque chose au sein de l'être humain lui permet de transgresser sa simple nature organique.  Qu'il pourrait voyager dans différentes dimensions, différents mondes, plus ou moins évolués et qui dépasseraient le temps et l'espace.  Je ne pense pas que nous allons dans d'autres mondes que le nôtre, comme le bas-monde, pour pouvoir apprendre ce que l'on a à découvrir pour progresser.  Pour moi, la réincarnation est l'incarnation de l'âme pour qu'elle puisse comprendre, à travers l'adversité, ce qu'est réellement l'amour.  Parce que pour vraiment connaitre ce qu'est l'amour absolue dans lequel existe l'âme avant d'être incarnée, il lui faut prendre conscience de son état adverse qui pourrait être toute la gamme d'émotions égoïstes que l'on expérimente dans notre corps physique.

  Donc, pour moi croire à la réincarnation revient à prendre son évolution personnelle en main.  J'aime croire que nous sommes libres de créer qui on veut être de vie en vie et je crois réellement qu'en recherchant qui l'on est à l'intérieur de nous, nous deviendrons meilleur.  Cependant, les êtres que nous sommes sont des êtres extrêmement sophistiqués et souvent très compliqués alors, comment pourrions-nous saisir tout ce que nous sommes en une seule vie?  Dans mon cas, avec tout ce que j'ai à apprendre sur moi, il est sûr que je n'y arriverais jamais...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration