jeudi 21 juillet 2016

La méthode Ho'oponopono en bref

  Depuis environ six mois j'utilise la méthode Ho'oponopono quotidiennement afin d'aider mon subconscient à se libérer de ses mémoires désuètes.  Ho'oponopono est principalement composée d'une formule simple qu'on se répète en y ajoutant se qu'on veut à la fin de chaque phrase :  Je m'excuse...  Je pardonne...  Merci, merci, merci...  J'aime...  Vous me direz que c'est trop facile, que cela sent l'arnaque à plein nez...  Pas si évident que cela parce qu'il y a des conditions à suivre et que lorsqu'on s'adresse à l'énergie de l'Univers, on ne peut aucunement tricher.

  Ho'oponopono est un engagement que vous prenez avec vous-même dans l'intention réelle d'évoluer et de vous sentir mieux.  Personne d'autre n'a besoin d'être au courant et ce n'est que vous qui serez incité à vous impliquer.  Mais, comme on ne peut pas mentir à cette énergie qui nous compose, rien ne sert à cacher vos secrets les plus sombres.  Comment pourrais-je me mentir à moi-même? me direz vous.  Parfois, le subconscient étant ce qu'il est, nous pouvons agir sans trop se rappeler pourquoi nous agissons de la sorte.  En archivant tous nos souvenirs, il nous impose des manières de faire qui ne nous conviennent plus et ce n'est qu'en lui commandant consciemment une nouvelle consigne encore et encore que nous réussirons à changer ses données.  C'est aussi en laissant aller certaines choses qu'il nous sera possible d'en accueillir d'autres.  Enfin, c'est en remerciant l'Univers pour ce que l'on a déjà et en aimant cette partie agréable que nous donne la vie que l'on prendra totalement conscience de celle-ci.  Une fois que notre conscient y croira, il n'aura qu'à transférer les mauvaises données enregistrées dans notre subconscient pour les nouvelles qui sont non seulement meilleures, mais plus ajustées à notre réalité actuelle.

  Vous me direz :  tout cela a l'air bien beau mais, comment, concrètement, je peux arriver à appliquer cette méthode dans ma vie de tous les jours?  Commençons tout d'abord par le début et énumérons les conditions de base de la méthode Ho'oponopono.

-  Accepter votre responsabilité dans tout ce qui vous arrive à 100%.  Il faut arriver à vraiment vous sentir responsable de votre réalité et d'en être pleinement conscient.  Rappelez-vous que c'est vous qui avez le pouvoir de vos réactions et de vos sentiments à se qui se passe à l'extérieur de vous.  Il suffit de ne pas oublier que chaque problème rencontré trouve son origine dans un souvenir archivé par notre subconscient et que c'est à l'intérieur de nous que nous trouverons la solution.

-  Ne pas utiliser votre  rationalité.  Pour réussir à toucher le subconscient, il faut arrêter de penser de façon consciente et travailler à développer notre intuition.  Il faut devenir plus à l'écoute de ce qui ce passe à l'intérieur de nous tout en faisant abstraction de l'extérieur.  Un petit truc :  faites confiance à vos cinq sens, ils sont le reflet de se qui ce passe au plus profond de vous.

-  Être disposé à se laisser aller.  Pour que le subconscient efface certaines mémoires toxiques, il faut arriver à convaincre le conscient qu'elles ne vous sont plus d'aucune aide.  C'est pour cela qu'il est important de vraiment laisser aller les choses auxquelles vous êtes habitué mais, qui vous nuisent plus qu'elles ne vous aident.  Tout comme un ami de longue date, il peut nous être difficile de nous débarrasser de certaines idées bien ancrées en nous.

-  Ne pas échafauder d'attentes quant au résultat, sauf souhaiter le mieux pour vous.  Parfois ce que l'on a vraiment de besoin n'est pas nécessairement ce que l'on pense.  Surtout si nos pensées subconscientes sont arriérées et ne conviennent plus à notre nouvelle réalité.  Juste faire confiance à l'énergie de l'Univers et garder nos pensées positives en ce qui a trait à notre avenir et vous verrez comment la vie nous apporte ce dont nous avons besoin.

-  Se convaincre du fait que chaque problème est une opportunité pour obtenir ce qu'il y a de mieux pour nous.  Chaque chemin a ses petits détours qui, si on reste attentif, peuvent nous apprendre beaucoup sur nous-même et sur la vie.  Dites-vous que si la vie vous fait passer par des tempêtes c'est pour vous rendre plus débrouillard et plus fort une fois que vous serez rendu à votre destination.  Rappelez-vous que le chemin parcouru est toujours plus important que le but à atteindre.  Oui, il est primordial de se fixer des buts mais, c'est le chemin que vous prendrez qui fera en sorte de comment vous serez à l'aboutissement de celui-ci.

  Voilà!  Je vous ai livré l'essentiel d'une technique qui m'aide beaucoup à changer ma vie pour le mieux.  La semaine prochaine, je vous expliquerai plus en détail comment procéder pour arriver à des résultats rapides et efficaces.  D'ici là, je suis désolé, pardonnez-moi, merci merci merci, je vous aime et vous embrasse fort fort.  xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration