jeudi 28 juillet 2016

Le chemin que la méthode Ho'oponopono nous fait emprunter


  Mes deux derniers articles parlent de la technique Ho'oponopono et des composantes de notre être que celle-ci utilise pour arriver à changer ces mémoires incrustées au plus profond de nous.  Celles avec lesquelles on vit mais, qui ne nous sont plus vraiment utiles.  Celles qui sont cachées depuis si longtemps dans notre subconscient et auxquelles notre conscient réagit sans même s'en rendre compte.  En fait, ce sont souvent elles qui sont à l'oeuvre quand on s'obstine à commettre toujours les mêmes erreurs sans trop comprendre pourquoi.

  En relisant ces articles, je me suis dis qu'il serait intéressant de mettre les deux ensemble pour donner une explication plus imagée sur comment fonctionne la méthode Ho'oponopono et quel chemin elle emprunte pour arriver avec succès à transformer ces mémoires qui nous sont si difficiles à gérer.  C'est pourquoi je relègue à la semaine prochaine l'explication en détail de la méthode.  ( pour ceux qui ont lu l'article La méthode Ho'oponopono en bref  )  Il sera d'ailleurs plus facile de comprendre comment effectuer la technique en ayant prit connaissance du processus que Ho'oponopono engendre et par quel chemin celui-ci nous fait passer pour corriger notre répertoire mnésique.  Je vous convie donc à me suivre à travers notre univers terrestre et à découvrir comment notre merveilleux être fait pour relier sa conscience au vide qui nous entoure.

  Il y a quatre éléments qui tendent à identifier les êtres que nous sommes;  la divine intelligence, le moi supérieur, l'ego et le subconscient.  La méthode Ho'oponopono les fait travailler ensemble pour arriver à se défaire de nos mémoires récurrentes qui habitent notre subconscient.  Le moi supérieur est une entité sans souvenir, non concernée par nos mémoires.  Il est en constante relation avec la divine intelligence, qui est l'énergie qui rempli notre univers, et ils sont fait de la même substance.  C'est pourquoi le moi supérieur ira toujours dans le même sens que la divine intelligence.  De son côté, l'ego fonctionne avec l'inspiration de nos expériences passées donc, de nos mémoires résidant dans notre subconscient.  Cela dit, l'âme de l'identité de soi, ce que nous sommes, n'est qu'au service que d'un seul patron et choisira plus souvent notre ego qui est la partie consciente de notre être et c'est pourquoi nous tendons tous à répéter les mêmes erreurs encore et encore.  Le vide ( ce qui reste une fois les mémoires nettoyées ) est le terrain commun où nous pouvons tous stocker nos mémoires.  C'est le fondement indestructible et éternel du cosmos tout entier.  Nos mémoires récurrentes remplissent le vide et barrent la route à notre inspiration.  C'est pourquoi il faut arriver, à l'aide de l'intelligence divine, à détruire ces mémoires pour recréer le vide pour ainsi pouvoir en remettre d'autres plus adéquates.

  C'est notre ego qui tient les commandes et qui décide d'activer le processus de transformation et de résolution du problème avec la méthode Ho'oponopono.  C'est-à-dire qu'il faut absolument décider en toute conscience que nous sommes prêt à changer et réellement le vouloir.  C'est en admettant que notre problème vient de notre intérieur et non de l'extérieur que l'on commence notre chemin vers la guérison.  Une fois notre responsabilité reconnue à 100%, on pourra avancer vers le subconscient, là où sont emmagasinées nos mémoires désuètes. Il est important de comprendre que le subconscient est de nature très calme et il prend du temps à réaménager son intérieur, il faut donc être patient et apprendre à notre ego, qui veut tout toujours trop vite, à ralentir son rythme tout en répétant ses consignes qui aideront le subconscient à réaliser qu'il faut faire de la place pour du nouveau.  Nos demandes arrivent donc au subconscient où elles préparent tranquillement les mémoires à leur transmutation.  Puis, elles continueront vers le haut, en direction du moi supérieur, qui effectuera les changements appropriés.  Étant en parfaite harmonie avec la divine intelligence, qui sait exactement ce qui nous convient le mieux, le moi supérieur procédera aux modifications en nous donnant littéralement ce dont nous avons besoin.  Une fois que le moi supérieur aura prit sa décision, il l'enverra pour une dernière vérification à la divine intelligence.  La divine intelligence approuvera les choix du moi supérieur et transformera l'énergie des mémoires à effacer pour les renvoyer au moi supérieur qui les transmettra à l'ego jusqu'au subconscient.  Une fois rendu là, le subconscient commencera lentement à jeter ce qui n'est plus bon pour le remplacer par de nouvelles pensées où simplement laisser l'espace vide, prêt à être rempli par de nouvelles énergies plus adaptées à notre situation présente.

  En bref, c'est le chemin qu'il nous faut tous prendre si nous voulons changer des habitudes de vie bien ancrées.  La méthode Ho'oponopono ne fait que nous aider à y parvenir sans trop de difficultés.  Une fois que l'on a bien saisie que tout commence avec nous et que tout finit par nous, on est déjà bien parti.  Par conséquent, il est primordial de s'ouvrir à nous-même et d'être prêt à se voir comme on est réellement;  des êtres d'une beauté imparfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration