jeudi 11 août 2016

Merci à nos athlètes olympiques pour l'inspiration

  L'être humain a des capacités incroyables et ce, de tous les points de vue.  Que ce soit du côté physique, relationnel ou intellectuel, cet être que l'on est peut faire des choses extraordinaires.  C'est ce que nous sommes:  des êtres d'une grande puissance qui, parfois, ne se reconnaissent pas toujours autant de force.  Pourtant, il n'en tient qu'à nous de puiser dans cette spectaculaire énergie que l'Univers nous apporte sans demander autre chose en échange.  

  C'est en regardant les jeux olympiques à Rio que je me suis rappelé que nous, les habitants de cette terre, pouvons accomplir des exploits qui pourraient nous sembler habituellement impossibles.  Que nous, qui venons tous de la même place, pouvons devenir plus que ce que nous avions prévu.  Il faut dire qu'il est fabuleux de regarder ces athlètes amener leur corps au maximum de son potentiel et arriver à des résultats qui nous paraissent à l'accoutumée, inaccessibles.  Comme Micheal Phelps qui, après quelques années de déboires avec l'alcool et la drogue, revient en force en gagnant deux médailles d'or en une seule soirée!  Venez pas me dire que ce n'est pas génial.  Et ce n'est qu'une infime partie de ces olympiens, qui nous donnent l'espace d'un instant, une démonstration inouïe de ce notre être peut faire quand on s'y met.  Je dis notre être parce que ce n'est pas seulement le corps qui se dépasse quand vient le temps de ces brillantes performances, mais tout le reste de ce qui nous compose.  J'ai un entraineur qui a l'habitude de me rappeler que l'entrainement c'est 25% le corps et 75% le mental.  Il faut le vouloir avec une force renversante pour arriver à des résultats de cette envergure.  Parce que, tout le monde le sait, cela prend des années avant de parvenir à participer aux jeux olympiques.  Des années d'entrainement, de détermination et de courage.  La détermination de ne pas lâcher au moindre petit accroc et de continuer vers le but que l'on s'est fixé et le courage de dire non à certains plaisirs de la vie comme une sortie dans les bars avec des amis ou un gros gâteaux au chocolat.  Deux plaisirs que j'avoue avoir goûté plus d'une fois dans ma jeunesse et, pour ce qui est du gâteau, que j'ai encore beaucoup de difficulté à me refuser!

  Je sais, je sais, nous ne sommes pas tous appelés à réaliser ces grands exploits sportifs et c'est très bien comme cela.  Chacun son chemin et à chacun ses défis et ses victoires.  Mais, en regardant ces athlètes se surpasser cela m'a rappeler la force qui réside en chacun de nous.  Cette énergie qui ne demande qu'à être utilisée pour nous amener vers la personne la plus près de ce que nous pouvons être.  Parce que chacun de nous, dans son propre domaine, a un potentiel qui peut nous amener à réaliser des prouesses qui dépassent amplement l'entendement.  Il nous suffit d'y croire et de décider que nous irons jusqu'au bout de nos forces, jusqu'au bout de nos rêves.  Arrêter d'avoir peur de l'échec et foncer sans même regarder en arrière.  Car l'échec n'est qu'une leçon de plus pour nous aider à atteindre nos objectifs et que le passé, si il ne retient pas notre attention, ne définit pas notre futur.  Il n'en tient qu'à nous de décider ce que nous sommes aujourd'hui et ce que nous serons demain.  De faire les actions nécessaires pour arriver à concrétiser ce que nous voulons être.  Alors, il ne vous reste qu'à développer vos capacités et à partir à la découverte de votre beauté intérieure.  À l'exemple de ces athlètes, qui nous montrent l'instant de quelques minutes nos étonnantes facultés en tant qu'êtres humains, prenez les commandes de votre vie et devenez le meilleur de vous-même.

  En terminant, je veux remercier ces personnes qui donne leur 110% pour nous donner, pendant deux semaines, des jeux olympiques avec des performances enivrantes.  Je comprends la controverse monétaire causée par ces mêmes jeux mais, pour l'exemple de dépassement de soi qu'ils donnent au monde entier, je suis prête à passer outre.  Ce sont des exemples de ce genre qui démontreront aux jeunes de ce monde que tout est possible et qu'ils peuvent accomplir tout ce qu'ils désirent.  Juste pour cela, bravo!         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration