jeudi 4 août 2016

La méthode Ho'oponopono plus en détail


  Même si elle est très simple à appliquer, comprendre exactement comment la méthode Ho'oponopono fonctionne n'est pas si évident aux premiers abords.  C'est une fois que l'on a bien saisi l'ensemble des différentes composantes que l'on peut finalement arriver à se mettre dans l'état d'esprit nécessaire pour obtenir des résultats satisfaisants.  C'est pour cette raison que c'est la troisième semaine que je consacre à son sujet et sur tout ce qui l'entoure.  Cette semaine est celle où j'entrerai plus dans les détails et où je vous illustrerai, une ligne à la fois, le trajet pour vous rendre à la destination voulue.  Parce que, que se soit par avion, en train, à la marche ou en pensée, c'est une fois que l'on a comprit comment s'y prendre que l'on peut être sûr d'atteindre notre but.

  Lorsqu'on parle de pensée, il est important de savoir reconnaitre quelle vibration se transmet quand on prononce certains mots de façon consciente.   Ce qui veut dire qu'il faut vraiment y croire et être investit à 100% quand nous transformons nos pensées en paroles.  Si ces critères sont rencontrés, des mots comme ceux prononcés dans la formule Ho'oponopono peuvent réussir à soulever des montagnes.  C'est à peine si le sens figuré ne vient pas rejoindre la réalité car, lorsqu'on le veut vraiment, tout se peut si on prend le temps et l'énergie nécessaire.

  Premièrement, ces mots qui ont un pouvoir immense si ils sont véritables sont:

MERCI, PARDONNE-MOI, JE SUIS DÉSOLÉ et JE T'AIME.

Ces mots peuvent être dits seuls si nous n'avons rien en particulier à résoudre, mais aussi être accompagnés d'autres mots pour régler un problème plus particulier.  Voici pourquoi et comment chacun de ces mots peuvent être utilisés.

- Je suis désolé, parce que le problème qui s'est révélé ou qui est en train de se manifester vous concerne et vous cause malaise, tristesse, angoisse, peur, douleur, désespoir ou toute autre sensation désagréable.

- Pardonne-moi parce que vous avez blesser quelqu'un ( y comprit vous ) soit sans le savoir, soit en la sachant.  N'oubliez jamais que vous êtes toujours responsable mais non coupable.  Tout le monde a droit à l'erreur si il sait la reconnaitre.

-Merci, merci, merci, (répéter le mot trois fois renforce la vibration ) Parce que vous reconnaissez l'opportunité que cette situation vous donne de vous améliorer si ce n'est qu'en éliminant vos anciennes mémoires.

Je t'aime ou j'aime parce qu'avec l'amour on guérit tout.  Vous pouvez guérir votre monde intérieur tout en utilisant le sentiment le plus altruiste qui existe.  Qu'il soit adressé à vous-même ou aux autres, l'amour réussit toujours à réunir l'énergie universelle.

À la fin, souvenez-vous que ces mots que vous prononcez et que ces attitudes que vous adoptez vous les prenez non vis-à-vis l'autre, mais vis-à-vis votre propre miroir face à l'autre.  Dans le fond, tant que vous aurez pleine conscience que votre réalité vous appartient, ces mots auront une grande puissance sur celle-ci.  Il s'agit de prendre les rênes de votre destinée et de leur proposer un chemin;  le vôtre. 

2 commentaires:

  1. bonjour j'ai besoin d'aide je vous en suplie mon ame a ete toucher et j'ai un don

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, dites-moi d'abord pourquoi vous pensez que votre âme a été touchée?

      Supprimer

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration