jeudi 13 octobre 2016

Les attitudes mentales les plus productives

  Vous êtes vous déjà demandé pourquoi chaque jour est différent du précédent?  Pourquoi la réalité que vous vivez aujourd'hui ne ressemble en rien à celle que vous viviez l'année passée?  La réponse à ces questions ne se trouve pas très loin, elle réside dans votre tête.  Eh oui, c'est vos attitudes mentales, vos pensées qui font votre réalité.  C'est la façon dont vous voyez la vie qui modèle vos expériences et fait votre vérité.  Je dis votre vérité parce que nous avons tous une authenticité qui nous est propre, qui nous appartient qu'à nous seul.  Ce qui est le plus génial, c'est que l'on peut la changer si elle ne nous convient plus.  Il suffit d'en avoir conscience et de savoir comment procéder pour y arriver.

  Pour ceux qui voudrait changer quelques aspect de cette réalité qui est la vôtre, je vais vous donner un petit coup de main.  Il y a une liste tirée du livre '' Ho'oponopono  La paix commence à partir de vous '' qui m'a beaucoup aidé et que je consulte encore lorsque je sens mon authenticité flancher.  Ce sont six attitudes mentales les plus productives quand vient le temps de transformer notre vie.


  1.  Choisir de se pardonner, même pour tout ce que nous considérons comme faisant problème.  Prendre le temps de regarder ses soucis en face et comprendre que nous ne sommes pas parfait et qu'il nous arrive de faire des erreurs peut être très bénéfique.


2.  Choisir de pardonner les autres parce que cela équivaut à se pardonner soi-même.  Être indulgent envers les autres montre que nous comprenons que nous sommes tous égaux et que tout le monde a besoin d'une deuxième chance.

3.  Choisir d'être reconnaissant à soi pour tout.  Admettre que nous sommes responsable de la direction que prend notre vie est une des premières étapes qui amène le changement.  Nous sommes tous les créateurs de notre propre existence.

4.  Apprécier profondément le moment présent.  Je ne le dirai jamais assez, le moment présent est le seul qui importe.  Parce que c'est le seul qui existe, le passé ayant déjà été vécu et le futur n'ayant pas encore été atteint.

5.  Prendre conscience que la somme de tout ce qui inclut la vie signifie s'aimer totalement.  S'aimer exactement comme nous sommes est le premier palier à atteindre lorsqu'on décide de devenir ce que nous sommes vraiment.

6.  Se dire que nous sommes ce qui existe de plus précieux et de plus sacré, que tout parcours, quel qu'il soit, est valable, apte à nous procurer plus d'amour, plus de joie et honorer au mieux le don que nous représentons en cet Univers, et enfin que tout ceci va contribuer à créer un monde meilleur et plus heureux.  Nous faisons tous partie d'un tout tellement plus grand que ce que nous pouvons voir et imaginer.  Ce qui nous arrive contribue à ce que ce tout soit en harmonie et évolue vers quelque chose de fabuleux.


Voilà.  C'était les six attitudes mentales qui vous aideront à voir ce que la vie a de plus extraordinaire à vous apporter.  Comme n'importe lequel autre muscle, le cerveau a besoin de pratique et ces pensées positives peuvent être difficiles a garder quand nous y sommes pas habitué.  Mais, comme tout autre chose, plus on le fait et plus cela devient facile.  Alors, les jours où votre mental aura plus de misère à exécuter ces six attitudes, rappelez-vous en particulier de la première et pardonnez-vous votre confusion.  Surtout, rappelez-vous que malgré votre imperfection, vous adhérez parfaitement à l'Univers qui dans lequel vous vivez.    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration