jeudi 23 mars 2017

La nature de l'éther

  Étant une passionnée de tout ce qui peut expliquer le mystère de la vie, j'ai lu des tonnes de bouquins sur ce qui pourrait, un tant soit peu, m'aider à comprendre ce monde fascinant dans lequel je vis.  Que ce soit des ouvrages scientifiques ou des manuels plus ésotériques, je n'ai jamais mis de côté un livre qui me donnerait la chance de toucher à l'invisible.  J'ai toujours voué une très grande place à cette partie que l'homme ne peut pas tout-à-fait démêler pour enfin percer ce qui reste incompréhensible.  Au cours de mes nombreuses recherches, un sujet revenait assez souvent et ce, dans n'importe quel genre de manuscrit.  L'éther.  Cette substance, difficile à saisir est aussi commune chez les physiciens que chez les mentalistes.  Parlent-ils de la même chose ?  Étonnement, il semblerait que oui.  Bienvenu dans notre monde où la science et le paranormal se croisent plus souvent que l'on pourrait le penser.

  En chimie, l'éther est un liquide assez volatile, qui peut facilement se vaporiser.  En physique, même si les théories ont beaucoup changées et évoluées durant les derniers siècles, il reste que l'éther désigne une substance subtile, distincte de la matière, qui permet de fournir ou transmettre des effets entre les corps.  Selon les anciens, c'est l'éther qui, sous forme de fluide impalpable, remplirait les espaces situés au-delà de l'atmosphère terrestre.  Mais, si on se rapproche de nous, il serait l'air que l'on respire, le ciel pur et plus simplement, l'infini.  Ce serait cette substance primordiale et universelle qui nous compose nous et tout ce qui nous entoure, y comprit la matière.  Dans le fond, l'éther serait dans tout ce qui existe y comprit l'espace vide entre les solides.  Il entourerait et imprègnerait nos corps, notre atmosphère et tout ce qu'il y a entre les deux.  Il reposerait sous la surface de nos pensées, de nos émotions et de nos mouvements et même s'il reste invisible dans notre réalité, il est aussi vivant que n'importe quoi ici-bas et il fait parti de tout ce qui compose ce n'importe quoi.  Comme tout ce qui ne se voit pas, il est difficile de définir l'éther dans un monde où presque tout se caractérise par le visuel.  De plus, comme chacun a sa réalité, chacun perçoit l'éther à sa façon ; tantôt plus scientifique, tantôt plus spirituelle.  Mais, quand on s'arrête deux minutes et qu'on y regarde de plus près, je crois vraiment que ce n'est que des idées distinctes d'une même chose.  C'est nous, les êtres humains qui voient l'éther chacun de notre manière et c'est très bien ainsi car la diversité fait de nous des êtres uniques.

  Donc, l'éther est plus qu'une simple substance, c'est une force, une énergie tout comme le vent ou les courants marins, comme le magnétisme ou l'amour fou.  Il peut être aussi doux qu'un mot d'amour chuchoté à l'oreille ou puissant comme une tempête apocalyptique.  Il peut prendre n'importe quelle forme, consistance, couleur ou densité.  Encore une fois, cela dépendra de nous et de comment nous décidons de l'utiliser.  D'après moi, ce qui est essentiel de retenir, c'est qu'il est partout et c'est ce qui nous lie les uns aux autres.  Certaines personnes disent être capables de le voir ; ce sont ceux qui passent à un état de conscience éthérique.  Je suis de ceux-là qui ont déjà palpé cette énergie qui existe entre nous.  Mais, contrairement à la plupart de ceux qui disent l'avoir vu auparavant, je ne suis pas en complet désaccord avec ceux qui ne peuvent que l'expliquer au moyen de formules scientifiques.  Je crois juste que nous avons chacun notre vision d'une même chose.  Chaque façon de voir est, pour moi, bonne et apporte, à sa manière, une couleur différente à ce qu'est cette chose invisible qu'est l'éther.  C'est en nous permettant de voir plusieurs couleurs que nous pourrons enfin voir l'arc-en-ciel dans sa totalité.  Alors, même si on en préfère une plus que l'autre, pourquoi se contenter d'une seule réalité ?

  Finalement, après plusieurs années de lecture, je me suis rendue compte que ce qui est invisible à oeil et même ce qui est visible, peut être interprété de mille et unes façons et que c'est merveilleux ainsi.  J'aime tâter plusieurs réalités pour ensuite réaliser qu'elles s'entrecroisent.  Je trouve que plus il y a de couleurs, plus il peut y avoir de possibilités et c'est ce qui fait que la vie est fabuleuse et c'est tout-à-fait remarquable de penser que quelque chose d'invisible comme l'éther peut devenir multicolore de par ses façons de se faire connaitre. 
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration