jeudi 22 juin 2017

Petits exercices pour nettoyer notre mental

  La pensée positive fait des miracles quant à nos habiletés physiques, sociales et émotionnelles.  De plus en plus, la science le prouve et les expériences misent de l'avant sont très concluantes ; plus nous avons une attitude positive et plus les événements de notre vie le seront.  C'est dire combien notre mental est fort et combien il est important d'y porter une attention très particulière lorsque vient le temps de performer ou, tout simplement, pour avoir un quotidien plus agréable.

  Mais, notre cerveau et sa façon de fonctionner peuvent parfois être compliqués.  Bien sûr, le moment présent reste le temps où il faut concentrer nos efforts cependant, un endroit bien défini dans notre tête garde nos souvenirs et peut de temps à autre nous mettre les bâtons dans les roues, nous le nommons le subconscient.  Pour des motifs de survie, il retient toutes les aventures que l'on vit, bonnes ou mauvaises, pour que l'on puisse continuer à vivre sans trop de heurt.  Par exemple, puisque nous évoluons constamment, nous n'avons pas toujours besoin de ses avertissements désuets qui nous empêchent souvent d'avancer sans que nous nous en rendions compte.  C'est pour cette raison qu'il est primordial de faire le ménage régulièrement de cet endroit que l'on ne visite que trop rarement.  Toutefois, comment arriver à se débarrasser de nos idées désuètes quand nous ne connaissons même pas le chemin pour atteindre ce subconscient ?  Il y a plusieurs exercices que l'on peut faire pour le trouver et avec un peu de patience, nous pouvons en venir à bout.  J'en suis la preuve.  Avec de la persévérance et les exercices adéquats que je me suis mise à pratiquer quotidiennement, j'ai pu observer des changements plus que positifs tranquillement s'effectuer en moi pour ensuite se transposer sur ma vie toute entière.  De ce fait, je remercie l'Univers de les avoir mit sur mon chemin et pour l'ouverture dont j'ai fais preuve pour les inclure dans ma vie courante.  Parce qu'il ne faut jamais oublier que même si la vie vous apporte différentes choses, c'est toujours vous et rien que vous qui avez le choix de les prendre ou non.

  Alors, voici deux petits exercices pour vous aider à aller à la rencontre de votre subconscient pour ainsi y faire le ménage et enlever les vieilles pensées qui peuvent nuire à votre évolution.

Le verre d'eau :
  Remplissez un verre d'une quelconque couleur aux trois quart d'eau directement du robinet.  Laissez-le à découvert pour que l'eau puisse bien s'oxygéner.  Visualisez vos problèmes aspirés par ce verre et absorbés par l'eau qu'il contient.  Ils seront ensuite transmués dans l'Univers qui vous en libèrera définitivement.  Il vous faudra changer l'eau deux fois par jour, soit le matin et le soir sinon les problèmes risquent de déborder.  Vous pouvez aussi, même si ce n'est pas nécessaire, ajouter un peu de farine de seigle à votre eau.  L'exercice est simple, mais efficace quand on y croit et qu'on le fait avec sérieux.


Allumer l'interrupteur de la lumière :
  Un autre petit truc pour éliminer les programmes récurrents de votre esprit, c'est de répéter mentalement ou à voix basse la phrase suivante : '' Allume l'interrupteur de la lumière...  allume l'interrupteur de la lumière...  allume l'interrupteur de la lumière... '', sans arrêt pendant un certain temps.  Cette phrase va vous permettre d'éteindre métaphoriquement vos programmes négatifs.  Vous pouvez aussi le faire lorsqu'une personne vous parle pour vous exposer un de ses quelconques problèmes.  Quand cela arrive, vous avez la possibilité de nettoyer les souvenirs que vous partagez et de les supprimer.  C'est pourquoi la prochaine fois que votre amis vous raconte une de ses histoires abracadabrantes, avant de lui donner un conseil ou d'exprimer votre avis, répétez cette dite phrase dans votre esprit.  Vous allez peut-être être étonné de la réponse que vous lui donnerez après mais, dites-vous que c'est exactement ce que cette personne avait besoin d'entendre.  Même si vous ne dites absolument rien, ce sera sûrement ce que votre ami aura eu besoin ; d'un silence et du réconfort de votre écoute.  C'est comme si vous aviez dit à l'Univers de faire la lumière sur le problème exposé et c'est précisément pourquoi le problème disparaîtra comme par enchantement.

  Somme toute, je sais que ces exercices peuvent, au premier abord, vous paraître un peu étranges mais, rappelez-vous que c'est notre conscient qui les juge ainsi.  Notre subconscient est beaucoup plus simple qu'on le pense et c'est plutôt notre ego qui nous met les bâtons dans les roues.  Alors, faites-les en toute confiance et vous verrez des résultats positifs se pointer le bout du nez.  Car, pour vraiment changer, il faut vraiment le vouloir.


Références : Ho'oponopono La paix commence à partir de vous de : Josaya éditeur : Macro éditions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration