jeudi 31 juillet 2014

Moyens pour arriver à une conscience modifiée


La semaine passée j'ai commencé une série sur la projection astrale en vous parlant de comment il est important de bien se préparer pour pouvoir arriver à voyager dans ce fameux plan astral.  Alors que je vous ai montré les étapes qu'il vous fallait prendre pour pouvoir entrer dans l'astral, cette semaine je vais vous donner quelques trucs afin que vous puissiez atteindre ce que j'ai nommé la conscience modifiée.  Cet état où vous vous sentez complètement détendu et où vous arrivez à vous concentrer que sur une seule idée, une seule image.  Vous saurez que vous y êtes arrivé quand aucune autre pensée aura traversé votre tête depuis les dix dernières minutes.  De toutes façons, vous vous en apercevrez du fait que vous aurez l'impression de flotter tout en étant très éveillé au niveau de vos cinq sens. 

  Lorsque vous vous sentirez entièrement détendu, commencez à prendre de profondes inspirations tout en vous concentrant sur la sensation que cela vous procure.  Ressentez l'air pénétrer vos narines jusqu'à dans vos poumons et faire le trajet inverse lorsque vous expirez.  Encore là, prenez le temps qu'il faut pour bien apprécier toutes les impressions de l'air entrant et sortant de votre corps.  Cette étape vous permettra de bien vous préparer à la deuxième qui est de se concentrer sur une seule idée;  celle de vous projeter dans l'astral.  Alors, lorsque vous vous sentirez prêt, commencer à visualiser, si vous êtes une personne visuelle, ou à entendre si vous êtes une personne auditive.  Pour les personnes visuelles, il sera donc plus facile de penser à une image, un symbole que vous garderez à l'esprit.  Dites vous que ce symbole doit être très simple et pas trop coloré afin de faciliter le plus possible votre sortie corporelle.  Pour les auditifs comme moi, je leur suggère de vous répéter encore et encore la phrase:  "Je me projette dans l'astral".  Il est primordial que cette phrase soit formulée au présent et soit positive car, durant ces états modifiés le mental est très réceptif.  Prenez soin de formuler votre phrase comme si c'était déjà un fait dans votre vie, de cette façon votre mental commencera à saisir l'affirmation comme réelle.  La répéter sans cesse ne fera que renforcir l'idée que vous êtes capable de vous projeter dans l'astral parce que, comme plusieurs études sur la connexion entre le cerveau et le mental le prouvent, nous pouvons tous modeler notre propre réalité.  Dès que le mental est convaincu de quelque chose, il n'y a pas grand chose qui peut empêcher le reste de votre être d'y croire.  Mais, maintenir une seule pensée n'est pas si facile à faire.  Au début, votre mental voudra s'évader et trouver quelque chose de plus distrayant à faire.  Il ne faut surtout pas abandonner, au pire dites vous que vous réessayerez le lendemain.  Mais, soyez sûr que vous êtes capable d'y arriver et vous finirez par y arriver.  Quand votre mental se détourne de votre objectif, ne paniquez pas et ramenez le doucement vers les pensées que vous voulez qu'il ait et poursuivez comme si rien ne c'était passé.  Continuez votre entrainement de façon assidue et soyez assuré d'atteindre votre but.  Vous verrez, avec de la pratique, vous y arriverez plus vite que vous l'aurez imaginé.  Lorsque vous aurez atteint ce niveau, vous pourrez alors passer à l'autre étape, qui est de vous imaginer dans un scénario que vous trouverez irrésistible.  Il n'y a aucune limite, vous pouvez être une star de cinéma ou un dauphin dans l'océan.  La sensation que vous ressentirez en faisant cela dans un état méditatif contrôlé sera très semblable à ce que vous expérimentez lorsque vous vous projetterez dans l'astral.  Il peut même arriver que juste le fait de l'imaginer vous y placera réellement.  

  D'autres méthodes pour vous aider à atteindre ou approfondir un état de conscience modifiée peut être pratiquées.  Compter en ordre décroissant pour entrer dans un état modifié et puis compter dans le sens contraire, dans ce cas-ci, croissant, pour en ressortir pourrait aider certaines personnes.  Cette technique, qui est destinée à calmer l'esprit, est semblable à celle qui consiste à compter des mouton pour s'endormir.  Psalmodier, qui consiste à répéter un mantra ou une affirmation de façon mélodieuse et rythmique, peut aussi aider.  J'utilise parfois cette méthode quand je ressens que je suis plus stressée ou que j'ai plus de difficulté à atteindre le niveau de conscience modifiée voulu.  Dans votre cas, à ce stade, il est préférable de choisir une phrase simple et courte comme: "Je m'envole" ou "Je me projette dans l'astral."  Tant que l'affirmation est positive, courte est au présent, cela devrait fonctionner.

  Voilà!  Ce sera tout pour cette semaine!  Je vous souhaite de bonnes séances de méditation qui vous amèneront où bon vous semble...  Dites vous bien que même si vous n'êtes pas arrivé à atteindre l'objectif que vous vous étiez fixé cette fois là, vous avez quand même avancé.  Continuez à pratiquer et vous verrez que vous en retirerez de plus en plus de bienfaits tels que d'être plus détendus, plus centrés en vous-même et plus instinctifs.  Et surtout, ne vous vous découragez surtout pas car je peux vous garantir qu'avec de la patience, vous arriverez à atteindre vos objectifs les plus fous!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration