jeudi 20 août 2015

Commencez la journée avec les bonnes pensées


 
Commencer notre journée du bon pied signifie plus pour moi que juste se lever de la bonne manière.  En fait, le procédé commence bien avant que je dépose mes pieds sur les lattes de bois de mon plancher.  Il débute dès que mes yeux s'ouvrent, dès que mes pensées se réveillent et deviennent conscientes.

  À mon avis, ce qui se passe dans notre mental est très important pour réussir à remplir une journée de bonheur.  Notre cerveau et la portée de ce qui s'y passe dans notre vie dépasse de loin la valeur que l'on lui accorde généralement.  C'est pourtant simple;  nos pensées créent notre réalité.  C'est pourquoi il nous faut en prendre bien soin et devenir totalement conscient de l'extrême pouvoir qu'elles ont sur notre vie.  Convainquez votre tête et le reste suivra.  Il faut devenir complètement éveillé sur nos habitudes de vie, notre façon de réfléchir et de nos mécanismes répétitifs pour arriver à changer ce qui ne fonctionne pas dans notre existence.  Nos mauvaises habitudes se cachent dans notre subconscient et il nous faut d'abord les faire remonter à la surface de notre conscient pour pouvoir les éradiquer.  Tout cela commence par l'action d'altérer nos pensées au quotidien.  Ce que nous pensons chaque jour de notre vie a une importance capitale sur le déroulement de celle-ci.  C'est pour cette raison que dès mon réveil mon rituel mental s'amorce.

  Depuis que j'ai décidé de prendre soin de la personne que je suis je me lève tôt.  Le matin et souvent, quand je le peux, toute l'avant-midi sont consacrés à mon bien-être.  Je suis celle avec qui passer du temps est primordial à mon bonheur et par ricochet, à celui de ceux qui m'entourent donc, les moments passés à me dorloter, à entrer en relation avec mon vrai moi me sont très précieux.  C'est pourquoi, voilà maintenant quelques années, j'ai décidé de commencer ma journée très tôt afin de pouvoir m'offrir un cadeau inestimable;  du temps.  Au fil du temps ma petite sadhana ( mot sanskrit signifiant " cheminement spirituel conscient " ) matinale a prit forme.  Elle débute très simplement au lit, dès que mes yeux s'ouvrent je me souvient d'être reconnaissante envers l'Univers et je lui demande d'ouvrir mon cœur afin que je puisse entendre les messages qu'il m'envoie.  Après, je pense aux gens avec qui je partage cette merveilleuse planète et leur souhaite de trouver leur voie afin de devenir libres et heureux.  Enfin, je sollicite son aide pour que mes pensées, mes paroles et mes actions concordent avec qui je suis et contribuent à apporter bonheur et paix autour de moi.  Sachant très bien que mon être sacré ne demande qu'à être au service de l'amour universelle, je sais qu'en faisant cette demande je serai plus près de moi-même tout en améliorant ma vie et celles des autres.  Je suis maintenant consciente que je fais partie d'un tout et qu'il est très important d'utiliser mon influence pour le rendre meilleur.  L'énergie que me donne généreusement l'Univers, laquelle est partagée avec tous les êtres peuplant cette terre, est un formidable trésor que je dois absolument chérir.  Pour ce faire il est essentiel de voir le monde qui m'entoure avec un amour inconditionnel.  Pour y arriver j'ai inclus dans ma méditation du matin la bénédiction d'au moins un de mes semblables.  Que ce soit mon frère où la petite serveuse du restaurant d'en face, après être entré dans mon temple personnel à l'aide de quelques respirations profondes, je prononce le nom de la personne choisie tout en lui envoyant ma bénédiction.  Ce petit geste qui a l'air anodin a un pouvoir immense que j'ai pu constater en très peu de temps.  La plupart des gens ne peuvent faire autrement que de répondre à leur nom et la spécificité du geste apporte des résultats qui, avec le temps, peuvent transformer votre façon de voir les gens qui vous entourent.  Vous verrez, peu à peu vous ressentirez un amour pour la personne bénie et ce, même si avant il existait un froid dans votre relation.

  Finalement, rappelez-vous que la réalité est relative et qu'elle peut se modifier quand on veut.  Il nous suffit de prendre le temps de reconditionner notre cerveau, plus spécifiquement notre subconscient, pour qu'elle devienne une place où il fait bon vivre et pour que nous nous y sentions aussi à l'aise que dans notre propre maison.  Somme toute, il nous faut juste retrouver notre vraie réalité, celle qui est notre vraie demeure et de là, le reste suivra.        
 

1 commentaire:

  1. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de s'effondrer à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer afin de pouvoir démarrer, alors j'ai rencontré M. Benjamin, un conseiller en prêts dans le département des finances Il m'a interrogé sur mon business plan et je lui ai dit que j'en avais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200.000,00 USD Il m'a donné un formulaire à remplir et moi aussi il a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de le faire savoir à toute personne recherchant un prêt commercial ou un autre problème financier pour contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration