jeudi 10 mars 2016

Notre relation avec les anges guardiens


Une grande partie de ma vie j'ai cheminé sans trop savoir où j'allais.  C'était comme si j'avançais à tâtons dans le noir;  j'expérimentais toutes sortes d'expériences, bonnes ou mauvaises, sans trop savoir de quoi il en retournait.  J'ai pensé longtemps que l'on m'avait jeté ici, sur cette terre, sans raison et qu'il fallait que je survive aux différents aléas de la vie, toute seule comme une grande fille.  Du moins, c'est ce que j'ai pensé jusqu'au jour ou j'ai fais une synthèse de ma vie.

  C'est quand je me suis mise à regarder ce que j'avais vécu depuis ma naissance que j'ai remarqué toutes les similarités de celle-ci.  J'ai enfin vu toutes les flèches que l'univers m'avait envoyé pour m'indiquer la route qui était la mienne.  C'est comme si, pendant trente ans, quelqu'un m'avait guidé à travers le brouillard dans lequel j'évoluais pour m'amener vers une destination donnée, la mienne.  Seulement, pendant tout ce temps, je n'avais pas su écouter ou bien observer pour entendre cette voix qui m'aidait à traversé l'obscurité dans laquelle je pensais me trouver.  Dans le fond, j'avais les yeux et les oreilles de l'âme bâillonnés par ma propre ignorance.  Je ne voyais pas que quelque chose de plus grand que moi me poussait vers quelque chose de plus éloquent que ma propre croyance.  Celle qui ne voyait, en fait qu'une partie de mon être et m'empêchait de voir la grandeur de ce que l'on est réellement.  C'est quand j'ai commencé à entrevoir cette autre partie, que j'ai enfin ouvert mes yeux, que j'ai compris que jamais je n'avais été seule.

  Après un long cheminement je sais maintenant que j'ai toujours été accompagnée.  Cette être, que l'on appelle souvent ange gardien, m'a montré délicatement le chemin qui était le mien.  Même si je n'ai pas su l'écouter ou même l'entendre, il en resté près de moi et m'a envoyé différents signes pour qu'enfin, je les saisissent, la plupart du temps, sans que j'en m'en aperçoive. Aujourd'hui, je crois qu'il était là depuis bien avant ma naissance et que notre relation dure depuis, si je peux m'exprimer ainsi, l'éternité.  Je parle de relation ici parce que le lien qui nous unit à notre ange gardien est à double sens.  Certes, il vient un temps où nous cherchons à entrer en contact avec eux mais, eux nous observe depuis toujours.  Ils ont été avec nous dans nos moments difficiles et restent syntonisés sur nos vies et toutes les circonstances de celles-ci.  Ces êtres précisent que, quand ils peuvent nous aider à accomplir quelque chose, ils accomplissent en même temps quelque chose pour eux et leur développement.  C'est pour cette raison qu'il ne faut pas avoir peur de leur demander de l'aide.  Il faut cependant rester ouvert et réaliser que cette aide ne viendra peut-être pas de la façon dont nous le souhaitons.  Nos anges gardiens existent hors de notre monde physique et saisissent des choses que l'on ne peut pas comprendre, il faut leur faire confiance et avancer dans la direction qu'il nous montrent.  Il faut aussi comprendre qu'il ne sont là que pour nous aider et tels des amis, ne nous délestent ni de notre libre arbitre, ni de nos responsabilités.  C'est toujours nous qui a le dernier mot.  Maintenant, comment on fait pour entendre les messages qu'ils nous envoient?  L'intuition est notre meilleur outil.  Leur présence se manifeste lorsque nous faisons des prises de conscience subites, des rêves ou des rencontres spéciales.  Ils sont probablement à nos côtés lorsque nous réitérons un engagement, que nous avons un regain d'énergie qui nous permet d'affronter nos problèmes ou que nous reprenons le pouvoir que nous avions laissé aux autres.

  C'est par leur encouragement silencieux que les anges gardiens font changer la direction de notre attention et nous font regarder vers l'amour, la créativité et l'abondance.  Il nous reste juste à être ouverts et disposés à laisser ces qualités positives se manifester en nous.  Surtout, n'oubliez pas de remercier vos aides invisibles afin de maintenir la fluidité de la communication entre vous.  Ils méritent que l'on s'attarde à eux et à l'amour qu'ils nous envoient.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration