jeudi 31 mars 2016

Les trois lois spirituelles

  Nous parlerons ici des trois lois spirituelles avancées par plusieurs médiums dont Élie Lelus.  J'ai découvert M. Lelus à travers mes lectures sur la réincarnation.  Ses nombreuses théories sur la spiritualité, bien que je ne suis pas sûre qu'elles viennent toutes me rejoindre, sont intéressantes et laissent place à la réflexion.  Mais, j'aime bien introduire des concepts qui, parfois peuvent donner lieu à des questionnements sur l'existence que nous menons et déranger quelque peu les fondements de notre idée que nous nous en faisons.  Alors, voici pour vous un sujet de délibération sur l'être que nous sommes au-delà de notre corps physique.

  Élie Lelus est né en 1926 et à vécu une grande partie de sa vie dans la région de Montréal, au Canada.  Il a fait quelques séjours en France où il a perfectionné ses apprentissages sur la réincarnation et la vie dans l'au-delà.  D'ailleurs, ses cinquante ans de recherches, d'expériences et de consultations démontrent bien sa connaissance accrue en la matière.  Il était apprécié pour sa simplicité et la compétence avec laquelle il abordait de multiples sujets touchants la spiritualité.  En fait, M. Lelus était un médium qui communiquait avec l'au-delà et qui établissait une liaison avec les défunts à la façon d'Edgar Cayce.  Ce qui le passionnait le plus était la maitrise du sixième sens pour laquelle il a créé et donné des séminaires et des ateliers.  C'est en 2013, à l'âge de 87 ans, qu'Élie Lelus est allé rejoindre ses Maîtres spirituels en nous laissant une panoplie de théories sur l'au-delà toutes plus captivantes les unes que les autres.

  Parmi celles-ci il y a celle des trois lois spirituelles que je trouve très intéressante.  Donc, voici pour vous les principales lignes de ses règles à lesquelles, selon M. Lelus, nous n'avons d'autres choix que de nous conformer.

La première loi
  Nous choisissons nos parents.  En fonction de ce que nous avons vécu dans nos vies antérieures et de ce que nous avons à accomplir dans notre présente vie, nous adoptons la lignée d'âmes à laquelle nous nous rattacherons.  Plusieurs possibilités s'offriraient à nous avant de nous incarné et nous opterions pour la famille d'âme qui a les caractéristiques physiques, karmiques, les capacités, les aptitudes, le type d'intelligence, les préférences, les goûts, mais aussi les carences et les faiblesses qui nous conviennent le mieux pour accomplir notre mission sur terre.  Il faut respecter ce choix et essayer de le comprendre;  il est le nôtre et c'est à nous et à personne d'autre, qui incombe la responsabilité d'accepter et d'aimer la vie que nous nous avons dessinée.

La deuxième loi
  À notre naissance, il y a une couleur dominante qui se dessine autour de notre corps que l'on nomme habituellement l'aura.  C'est l'énergie que nous dégageons qui crée une vibration qui détermine notre couleur.  Cette couleur imprègne notre corps, nos pensées et c'est à partir de celle-ci que l'on peut détecter les points positifs et négatifs.  Il peut y avoir plusieurs couleurs qui entourent notre corps mais, surtout à la naissance, une couleur prédomine.  Notre aura reflète l'énergie de notre corps donc, notre santé, notre personnalité, notre activité mentale et notre état émotionnel.  Chez l'être humain l'aura est constituée de plusieurs couches ovoïdes dans lesquelles circule l'énergie vitale ( vous pouvez lire " Les différentes couches de l'aura ", un de mes premiers articles, le 16 Janvier 2013 pour en savoir plus ).

La troisième loi 
  La dernière pensée que nous avons avant de mourir a un effet direct sur notre vie suivante.  Cette dernière pensée, qui est plutôt intuitive et nullement calculée, est la cause de notre vie actuelle.  C'est le résumé de notre vie, ce qui a dominé.  Souvent, si nous n'avons pas réglé certaines choses qui nous ont blessées dans notre vie, c'est malheureusement elles qui sortiront, car elles sont restées en dedans de nous.  C'est pour cela qu'il ne faut pas avoir peur d'aller à l'intérieur de notre être pour découvrir ce que nous sommes réellement pour pouvoir enlever les sentiments qui ne nous conviennent plus.  On dit que notre dernière pensée est enregistrée dans le mental et constitue notre karma.  Tant que l'on n'aura pas résolu cette pensée, les actions que nous avons faites dans cette dernière vie vont être notre mémoire et de ce fait, ce que nous sommes.

  Voilà les trois lois que M. Lelus et tant d'autres ont essayé de nous faire comprendre.  Je suis d'accord avec la plupart des points suggérés par celles-ci et aime croire que l'on a tous notre chemin à faire sur cette terre avant de partir vers d'autres horizons.  Mais, sur quoi je suis le plus en accord est le fait que nous sommes les seuls qui dirigeons notre vie.  C'est nous qui pouvons aller plus loin et nous seul qui pouvons décider de ce que nous deviendrons.

2 commentaires:

  1. j'estime bien votre explication ! mais je peux savoir comment découvrir mon 6eme sens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour nesrine, il n'est pas très difficile d'améliorer son intuition et ce, avec des petits gestes de tous les jours. Allez voir mon article " Petits trucs pour améliorer votre intuition " daté du 15-01-08. Si vous voulez vous y mettre vraiment, la méditation est, pour moi, l'outil par excellence. Sinon, il y a la visualisation, comme je l'explique dans mon article du 14-08-28 " La visualisation créatrice ". Dans le fond, il s'agit juste d'être à l'écoute de soi, ce que beaucoup de mes article parlent. Écoutez votre première impression, votre petite voix intérieure, pas votre mental qui peux souvent vous jouer des tours... Pour cela, il faut faire le ménage de ce mental et bien être attentif à nos sensations. Nous sommes habitués de penser avec notre tête quand nous devrions plus penser avec notre corps. Je vous souhaite une bonne continuité, Nasmasté.

      Supprimer

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration