jeudi 4 janvier 2018

Changer ses habitudes un mois à la fois

  Dans mon dernier article, je vous montrais l'importance de faire un bilan de l'année qui vient de passer.  D'y aller mois par mois pour découvrir les changements qui sont survenus dans notre vie pendant cette dernière année.  Cette pratique, je la fais depuis longtemps et elle m'apporte beaucoup de bien donc, quand je suis tombée sur un article qui utilisait le même processus, mais pour nos résolutions de l'année qui s'en vient, je me suis dis que ce serais parfait pour la présente publication.


  Décortiquer quelque chose de gros pour en faire de petites parties aide notre cerveau à mieux le comprendre pour après mettre à profit les différents éléments de cette dite chose.  C'est pourquoi il peut être très bénéfique d'éplucher notre année pour ensuite faire des associations qui nous aideront à cerner certains de nos agissements.  Toujours plus facile de travailler avec de moindres morceaux qu'avec la pièce en entier.  Donc, quand j'ai lu cet article qui nous propose de faire la même chose avec nos résolutions qui, avouons-le, prennent souvent le bord avant le fin de mois de janvier, j'ai trouvé l'idée géniale.  Tellement, qui j'ai décidé, moi qui avais éradiqué cette pratique depuis des lustres, de l'essayer.  Alors, pour le temps de l'exercice, j'irai vers le futur et déterminerai mois par mois, ce que j'aimerais améliorer pour l'année qui s'en vient.

  Il faut dire que l'article fait beaucoup de sens pour moi parce qu'elle commence en dedans pour se diriger vers le dehors.  Car tout changement débute en notre for intérieur pour ensuite se refléter à l'extérieur de nous.  Donc, quand vous déciderez sur quoi vous voudrez travailler, il vous suffira de garder cette règle en tête.  Pour ce qui est du reste, ce sera à vous de choisir selon ce que vous voulez achever.  Voici quand même un résumé de l'article pour vous guider dans vos choix.

Janvier :  Je crée un espace pour moi.  Il est important de ce donné des rendez-vous avec soi-même, hebdomadairement si ce n'est pas quotidiennement.  

Février :  J'utilise le fabuleux pouvoir de mes pensées.  On parle ici des pensées négatives qui peuvent vraiment empoisonner notre vie.  Du négativisme, allons vers le positivisme.

Mars :  Je pratique la gratitude.  Pour arriver à la ressentir plus souvent, prenez l'habitude de noter trois choses, personnes ou événements pour lesquels vous éprouvez cette gratitude chaque jour.

Avril :  Je fais confiance à mon intuition.  Cette petite voix qui reflète notre vraie personne, est très importante quand nous voulons nous rapprocher de notre vérité.

Mai :  Je m'assure de toujours être bien hydraté.  L'eau, qui compose notre corps à 70%, est l'élément le plus important pour notre santé.  Pour être bien hydraté, il faut boire au moins 1,5 litres d'eau par jour.

Juin :  Je consomme un petit-déjeuner protéiné.  C'est le repas le plus important de la journée parce qu'il vous donnera l'énergie dont vous avez besoin pour une bonne partie de cette journée.

Juillet :  J'accorde de l'importance à mon sommeil.  Nous devons nous '' débrancher '' au moin 90 minutes avant l'heure du coucher et dormir alentour de huit heures par nuit.

Août :  J'incorpore le mouvement dans ma vie.  Les bienfaits de l'activité physique sont à tous les niveaux.  Le secret : pratiquer une activité que l'on aime.

Septembre :  J'effectue un grand ménage et libère l'espace des choses dont je n'ai plus besoin.  Appaissement intérieur et diminution de poussière et de microbes en sont les bienfaits.

Octobre :  J'adopte des produits écologiques.  Nous devons prendre soins de l'environnement de lequel on vit pour avoir une meilleure qualité de vie.

Novembre :  Je favorise l'alimentation biologique.  Je mange ce qui est le meilleur pour ma santé et pour l'environnement.

Décembre :  Je fais le ménage de mon entourage.  Je garde les personnes qui génèrent de la bonne énergie et me débarrasse de ceux qui me soutire cette énergie.

  Finalement, la transformation est unique à chacun et ce sera à vous de choisir les points que vous voudrez travailler.  Dites-vous simplement qu'en optant pour cette méthode, vous vous sentirez moins envahi par la tâche à venir et ce sera plus facile de parvenir à réaliser vos aspirations.

 
  Références : Vitalité Québec écrit par : Chanta AnnDumas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration