jeudi 8 mars 2018

C'est le temps de la relâche !

  Cette semaine, dans la plupart des écoles du Québec, c'est la semaine de relâche.  C'est-à-dire que les écoles et tous ceux qui les fréquentent prennent un congé hebdomadaire bien mérité.  Étant éducatrice au primaire, je suis donc en vacances et je peux vous dire que cette année, ce congé prend tout son sens.

  Ayant beaucoup travailler sur moi-même ces dernières années, j'ai appris à être plus proche de celle que je suis vraiment.  J'ai visiter les tréfonds de mon être, ses coins les plus obscurs pour enfin retrouver cette lumière qui brille en moi et qui me caractérise tant.  En apprivoisant cette étincelle et en apprenant son langage, j'ai tranquillement reconnecté avec l'enfant en moi afin qu'il me montre le chemin qui me ramènerait à la maison.  J'avais besoin de connaitre l'endroit où tout avait commencé pour ensuite devenir la femme que j'étais destinée à être.  Ce que je n'avais pas prévu c'est tous les détours, les pauses et les changements qu'il me faudrait vivre et surtout, le temps que cela me prendrait pour arriver à les amadouer.  Si il y a bien une chose que j'ai apprise dans ce voyage au coeur de mon être, c'est justement que le temps n'existe pas vraiment.  Il ne faut donc pas être pressé quand on entreprend d'aller à la rencontre de soi-même parce que, avec les lois de l'Univers, le temps n'est qu'illusoire.  Par conséquent, la patience devient notre meilleure amie lorsque nous nous décidons d'explorer notre intérieur.

  Une autre leçon que mon excursion dans la forêt de mon âme m'a enseigné c'est comment le corps est le reflet de celle-ci.  En effet, chaque sensation ressentie par celui-ci est un message venant directement de notre feu intérieur.  Elles nous indique si nous sommes en train de nous éloigner ou si nous sommes en train de nous rapprocher de se que nous sommes vraiment.  Lorsque nous nous détournons de notre route et que nous nous distançons de notre lumière, tel un élastique qui s'étire, nous commençons à ressentir des discordances en nous.  Ces tensions que nous associons souvent au stress nous indiquent que nous faisons fausse route.  Mais, pour '' entendre '' le message que nous envoie notre coeur, nous devons être à l'écoute de nos émotions, les accueillir et les vivre.  Malheureusement, notre éducation nous apprend plutôt à les cacher parce qu'elles peuvent être dérangeantes.  Donc, nous refoulons les messages que notre lumière nous fait parvenir et refusons ainsi de la laisser briller.

  Depuis quelques temps, ma tête avait comprit qu'il me fallait accepter ces émotions que j'avais depuis longtemps enfouies en moi.  Ce que je n'avais pas saisis, c'est qu'il me fallait éteindre les pensées que me dictait mon mental pour les laisser descendre dans mon ventre, là où je pourrais enfin les ressentir pour ensuite les laisser aller.  Comme il y a un temps pour chaque chose, c'est en cette semaine de relâche que le processus s'est enclenché pour qu'enfin je puisse vivre ces émotions si longtemps réprimées et les laisser quitter mon corps.  Se faisant, revenant plus près de la lueur de mon être, mon élastique s'est relâché et les malaises physiques ressentis ont disparus.  Je me sens mieux maintenant que je suis en accord avec ce que je vis.  Il se peut que je m'éloigne encore de ma lueur, car le mental est rusé mais, je reconnaitrai dorénavant les signes que mon enfant intérieur m'enverra pour ensuite pouvoir arriver à un relâchement total qui permettra à mon énergie de circuler librement en moi.

  Parfois, nous avons l'impression de travailler tellement fort pour les quelques petits résultats que l'on obtient.  Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que même si on n'a pas le sentiment d'avancer, la vie étant éternel mouvement, on est toujours en évolution.  Suffit d'être patient ; la plupart du temps, c'est au moment où on s'y attend le moins que nous voyons la lueur au bout du tunnel.       

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration