jeudi 18 octobre 2018

Démasquez les impuretés

  Malgré mon interminable routine lorsque vient le temps de prendre soin de la peau de mon visage, je me suis fait dire par mon esthéticienne à mon dernier rendez-vous que je négligeait mes soins...  Eh oui !  Ne faisant que deux masques faciaux par mois, d'après elle, je suis en déficit d'attention !  Prenant la santé de ma peau très à coeur, j'ai décidé de faire de la recherche sur les différents masques nettoyants et j'ai trouvé des petites merveilles que je vais partager avec vous.

Les masques en hydrogel :
  Le fameux hydrogel désigne la texture plutôt gélifiée du masque.  Fait dans un morceau qu'on l'on doit déposer sur la peau, il doit être manipulé avec délicatesse afin de ne pas le déchirer ou altérer sa forme.  De cette façon, il adhérera bien sur votre visage et vous aurez le maximum de ses propriétés.  Formant une seconde peau, l'hydrogel offre une meilleure efficacité par rapport aux masques en feuilles, collant davantage au visage et s'adaptant bien à la température de l'épiderme.  Les actifs contenus dans celui-ci vont donc pénétrer plus rapidement et efficacement les différentes couches de la peau.  Ses bienfaits : hydratants, repulpants, sensation de fraîcheur, antiâge.  Tous les types de peaux peuvent les utiliser mais, ils sont particulièrement bénéfiques sur les peaux déshydratées et fatiguées.

Les masques d'or 24 carats :
  Même si il existe des versions en vente libre en magasins, si vous voulez des feuilles d'or pures, vous devez absolument aller voir une esthéticienne.  Si vous voulez l'essayer, vous découvrirez des vertus antiâges et de cicatrisation à ce fameux masque.  En effet, ce précieux métal aide notre peau à lutter contre les signes de vieillissement, régénère l'épiderme et est un puissant antioxydant pour réparer les dommages causés par l'exposition aux rayons du soleil.  Ses bienfaits : cicatrisants, antioxydants, antiâge, réparateurs.  Les peaux sensibles et matures verront plus de résultats.

Les masques au charbon activé :
  Ils sont offert sous forme de poudre, en crème ou sous forme de feuilles.  Il est important ici de préciser que le charbon activé doit être utilisé que sur des peaux non-sensibles.  Sinon, il y a de fortes chances de rougeurs et de diverses réactions indésirables.  Le charbon ayant une énorme capacité d'absorption, il devient l'ennemi des peaux sèches et fragiles.  Cela dit, il peut être une excellente option pour détoxifier la peau, lui donner de l'éclat et la débarrasser des ses impuretés.  Par contre, assurez- vous d'acheter des produits ayant le moins d'ingrédients irritants et privilégiez les produits certifiés biologiques.  Ses bienfaits : donne de l'éclat, retire efficacement les impuretés, antibactérien.  Utiliser sur des peaux mixtes à grasses.

Les masques d'argile :
  Quoique existant depuis des millénaires, le masque d'argile est toujours un must !  Qu'elle soit blanche, verte, rouge, jaune, rose, violette ou bleue, l'argile possède des propriétés fortement intéressantes lorsque vient le temps de prendre soin de notre peau.  Ses bienfaits : donne de l'éclat, reminéralisants, réparateurs.  On prendra l'argile blanche pour les peaux sensibles et matures, l'argile verte pour les peaux plus grasses et l'argile rouge pour donner de l'éclat.  Tandis que la violette aidera les peaux fatiguées, la bleue, plus rare, la réoxygènera et la jaune stimulera la production de collagène.  La rose, étant un mélange d'argile rouge et blanche réunira leurs propriétés.

  En conclusion, que ce soit l'un ou l'autre, ajouter un masque à votre routine hebdomadaire est une excellente idée juste parce que c'est une autre façon de prendre soin de vous.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration