jeudi 2 novembre 2017

L'huile de noix de coco et ses nombreux bienfaits


  J'utilise l'huile de noix de coco depuis quelques années déjà et je continue à découvrir de nouvelles vertus à celle-ci.  C'est simple, elle m'est tellement pratique qu'à chaque fois que je renouvelle mon pot, j'en achète un plus gros !  Tellement versatile, cette huile peut servir à cuisiner, comme produit de beauté, comme remède et même comme produit nettoyant.  Elle remplit mille et une fonctions et fait maintenant partie intégrante de ma vie au quotidien.  Voici donc les différentes manières de l'utiliser pour que vous puissiez vous aussi profiter de ses incroyables avantages.

Pour une meilleure digestion :
  Les graisses saturées présentes de l'huile de noix de coco ont des propriétés antibactériennes et aident le contrôle des champignons et des parasites qui causent bien des problèmes digestifs comme, entre autre, l'indigestion et les reflux gastriques.  Par ailleurs, elle allège aussi beaucoup d'inconforts occasionnés par le syndrome du côlon irritable. 

Pour cuisiner :
  C'est une des meilleures huiles pour cuisiner parce qu'elle supporte la chaleur sans perdre aucun de ses éléments nutritifs.  Vous pouvez aussi en ajouter à vos smoothies en prenant bien soin de la faire fondre avant pour qu'aucun grumeaux ne se forment.

Comme aide médicaments :
  Sans prendre la place des médicament, l'huile de noix de coco peut nous aider à mieux nous sentir.  Elle aide à booster le système immunitaire et peut réduire alléger les symptômes dus à l'arthrite ou à l'inflammation articulaire quand elle est appliquée régulièrement dans les régions affectées.

Pour le rhume :
  Fabriquez vous un baume expectorant en diluant cinq gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus ou de menthe dans une tasse d'huile de noix de coco et frottez vous la poitrine avec.  À noter qu'il y a plusieurs recettes à concocter avec de l'huile de noix de coco et d'autres essences.

Contre les allergies :
  Sans enrayer complétement les allergies, mettre de l'huile de noix de coco de ses narines peut vraiment, en hydratant cette zone, aider à soulager certains symptômes.

Contre les démangeaisons :
  L'huile de noix de coco est bien pour calmer les démangeaisons causées par le psoriasis, la dermatite et l'eczéma.  Appliquez une généreuse couche de cette huile sur les zones affectées pour en ressentir un soulagement immédiat.

Contre les piqûres :
  Mélangée à de l'huile essentielle de romarin, elle éloigne les moustiques et si ils vous ont déjà piqué, vous pouvez tout simplement en appliquer dessus pour arrêter la sensation de picotement.

Contre les feux sauvages :
  Mélangée à de l'huile d'origan, elle devient utile à la première vue d'un bouton de fièvre.

Contre les poux
  Massez le cuir chevelu avec du vinaigre de cidre, puis laissez-le agir jusqu'à ce qu'il sèche.  Ensuite, enduisez votre chevelure d'huile de noix de coco et couvrez-la avec un bonnet de douche.  Attendez cinq heures avant de passer un peigne fin dans vos cheveux afin de retirer les oeufs et les poux pour après, les laver avec votre shampoing habituel.

Antifrisottis :
  Pour que vos cheveux restent lisses malgré l'humidité, prenez une petite quantité d'huile de noix de coco, frottez-la dans vos mains pour ensuite passer celles-ci dans votre chevelure.

Démaquillant naturel :
  Mettez l'huile directement sur la zone à démaquiller.  Particulièrement efficace pour le contour des yeux où la peau est plus mince et plus sensible.  Elle aide aussi à prévenir les rides et l'affaissement des paupières.

Contre les taches brunes :
  L'huile de noix de coco est aussi bonne pour les taches de vieillissement de la peau souvent dues à une surexposition un soleil.  Il faut toutefois être patient car les premiers signes se feront voir que quelques semaines plus tard.

Contre les vergetures :
  Elle peut être appliquée sur les vergetures pour en réduire l'apparence et pour en prévenir l'apparition.  Quelques semaines sont nécessaires pour voir des résultats.

Comme déodorant :
  Certaines pourront l'utiliser comme déodorant naturel en l'appliquant sous leurs aisselles.  Il faut noter ici que résultat dépendra de la sudation de chacun.

Comme crème à raser :
  Plus de crème à raser ?  Il suffit d'enduire la région de rasage d'huile et de procéder comme à l'habitude.  À noter que l'hydratation de la peau sera encore meilleure.

Comme dentifrice :
  Mélangée avec du bicarbonate de soude, l'huile de noix de coco fait un excellent dentifrice.

Pour une manucure :
  Pour de beaux ongles, massez vos cuticules avec de l'huile de noix de coco.  Elle permet leur élimination tandis que la pousse de vos ongles sera décuplée. 

Aide antiadhésif :
  Pour décoller un diachylon sans souffrir, il suffit de le frotter jusqu'à ce qu'il tombe.  Le même principe s'applique pour la gomme à mâcher entremêlée de les cheveux. 

  Voilà !  Si je ne vous ai pas convaincu des bénéfices de l'emploi de l'huile de noix de coco, je ne sais pas comment je pourrais.  Ces différents usages, qui prouvent la versatilité du produit, je les ai presque tous essayés.  J'en ai ajouté quelques autres testés par des amis qui aiment, tout comme moi, les propriétés qu'offre cette huile.  J'espère qui vous y trouverez votre compte et que vous serez comblé par ce produit qui est devenu indispensable à mon quotidien.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration