jeudi 29 novembre 2018

Le reiki 101


Ayant toujours ressentis l'énergie qui nous entoure, j'ai depuis longtemps voulu faire mes cours de reiki.  Cette technique qui consiste à utiliser l'énergie de l'Univers pour guérir des blessures de toutes les natures m'attire depuis que je suis toute petite.  Mais, la vie étant ce qu'elle est, j'ai fais de nombreux détour pour enfin, à l'âge de 40 ans, me décider à mettre mes talents innés à l'oeuvre.

  Je dis mes talents innés parce qu'ils me suivent depuis l'enfance.  Très jeune je les ressentais très intensément.  Tellement qu'ils me gênaient et j'ai décidé un jours de les ignorer.  Mais, comme on dit si bien : " Le naturel revient toujours au galop " et je n'ai pas pu éviter, dans ma croissance personnelle, l'appel de cette force de la nature.  C'est pour cette raison que, voilà maintenant un mois, je me suis initié au reiki.  Quelle belle découverte ce fût !  Depuis ce jour, mes méditations sont beaucoup plus profondes, que plusieurs blocages sont se envolés et que ma vie de tous les jours est plus complète.  Donc, fidèle à mes habitudes, j'ai décidé de partager avec vous cette nouvelle technique qui fait énormément de bien à mon être.

  Le reiki, qui veut dire littéralement " énergie de vie universelle " a été perfectionné par le Dr Mikao Usui, originaire de Kyoto au Japon.  Monsieur Usui est né le quinze août 1865 et pratique le kiko dès l'âge de huit ans.  Le kiko était, si on peut dire, la version japonaise du Qi Gong, une discipline chinoise qui permet d'améliorer sa santé par la méditation, des exercices respiratoires et des mouvements très lents.  Le kiko reposait donc sur le développement du Ki, l'énergie de vie, pour ensuite la transférer aux autres par imposition des mains.  Ceci demandait beaucoup d'heures de pratique pour pouvoir constituer en soi une réserve d'énergie pour ensuite la donner aux autres.  C'est cet aspect de la pratique que amènera Mikao Usaui à passer 21 jours de jeûne et de méditation pour enfin trouver une nouvelle méthode qui nous permet d'ouvrir un canal entrant en communication directe avec l'énergie de l'Univers.  De cette façon, soigner les gens devient moins épuisant puisque l'on puise à même l'Univers pour nous permettre de redonner l'énergie nécessaire au patient pour se guérir.  Pour le restant de sa vie, Mr. Usui se consacrera à cette nouvelle discipline qu'il nommera reiki.  Il aurait initié plus de 2000 personnes dont 19 qui ont passé la maîtrise.

  Mais, concrètement, le reiki, qu'est ce que ça fait ?  Pour en avoir reçu des soins depuis des années, je peux vous dire que cette technique m'a beaucoup aidé dans ma croissance personnelle.  Elle a délogé des blocages qui m'empêchaient d'avancer et d'aller plus loin et m'a enlevé beaucoup de stress.  Toutefois, allons voir à plus grandes échelles les bienfaits du reiki.  Bien qu'aucune preuve scientifique hors de tous doutes prouve l'efficacité de cette discipline, des millions de personnes à travers le monde s'attendent pour dire que le reiki :
  • Diminue le stress et les symptômes dépressifs.  Certains chirurgiens l'utilise même pour réduire le l'anxiété causée au moment des chirurgies.  Il a aussi été rapporté qu'on l'utilise dans des maisons de retraire pour aider les personnes âgées.
  • Améliore la qualité de vie des gens atteint du cancer.  Plusieurs études ont démontré l'effet bénéfique sur la fatigue, la douleur et l'anxiété des gens souffrant de différents cancers, surtout dans les stades un et deux.
  • Diminue les problèmes de mémoire et de comportement.  Une étude a même été faite auprès de personnes souffrant d'Alzheimer.
  • Réduit la sensibilité à la douleur.  Plusieurs études le démontrent : le reiki peut aider non seulement les personnes souffrants de douleurs physiques, mais aussi de douleurs émotionnelles et psychiques.
  • Contribue à la réadaptation d'un AVC ( accident vasculaire cérébral ).  Une étude a démontré que le reiki peut contribuer à rétablir l'humeur et le degré d'énergie sans pour autant aider dans la rééducation fonctionnelle.     
   Une séance de reiki dure de 60 minutes à 90 minutes.  Après une discussion avec le praticien, le client s'étend sur une table de massage sur le dos.  Seules les chaussures seront enlevées.  Le praticien passera ensuite en revue le corps et son énergie dans le but de déloger des blocages pour laisser l'énergie circuler librement et ainsi, libérer le client de certains inconforts, voire certaines douleurs.  Pendant le traitement, on peut ressentir un léger picotement, allant à une certaine chaleur venant des mains du pratiquant.  Plongé dans une intense relaxation, les effet du traitement se feront sentir pendant plusieurs jours après la séance.  Il est important de rappeler que le reiki travaille sur les quatre aspect de notre être : le physique, le psychique, l'émotionnel et le spirituel et peut donc aller enlever des blessures ancrées très profondément en nous.

  Finalement, le reiki est un soin énergétique qui m'a fait beaucoup de bien au cours de ma vie.  Maintenant que j'y suis initiée, les bénéfices sont décuplés.  Je conseille donc à tout le monde de découvrir ce merveilleux outil qui nous relié tous avec l'énergie qui nous entoure.


2 commentaires:

  1. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur Google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et les modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. C’est ce qui a renforcé ma conviction qu’il existait un remède contre le vih / l’herpès. Puis j’ai trouvé une dame d’Allemagne, Achima Abelard, Dr Itua, soigner le vih. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Infertilité, Épilepsie, Diabète, Maladie cœliaque, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d’Alzheimer, Carcinose adrocortique.Agestion Le sida, l'herpès, les maladies inflammatoires de l'intestin, le trouble copd, le diabète, l'hépatite, j'ai lu en ligne à son sujet comment il a guéri Tasha et Tara, Conley, Mckinney et bien d'autres suffrins de toutes sortes de maladies. Je l'ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer
  2. LE DOCTEUR JAMES M'A CURÉ DU VIH / SIDA N'abandonnez jamais dans la vie, ils ont tous dit qu'il n'y avait pas de remède contre le virus du VIH, ce qui est un gros mensonge que j'ai traversé à travers de nombreux processus. De plus, je n'ai jamais cru qu'il y avait vraiment un remède contre le VIH / SIDA jusqu'à ce que je rencontre le Dr James. Le médecin qui aide les gens depuis de nombreuses années, je suis tombé sur ce médecin en ligne alors que je cherchais un remède permanent contre le VIH en ligne, j'ai découvert le Dr James, et à ma plus grande surprise, le Dr James a la phytothérapie pour guérir le VIH qui Je cherchais depuis des années, je lui ai expliqué mes problèmes par le courrier électronique que j'ai trouvé sur quelqu'un qui a témoigné au sujet du mélange d'herbes du Dr James, écrivez-moi une réponse et expliquez comment le processus fonctionne donc après avoir commandé le médicament, je l'ai reçu dans les 4 jours et Je l'ai pris selon les instructions du Dr James, j'étais très heureux après 21 jours où j'ai pris le médicament, il y avait un très grand changement dans ma santé quand j'avais terminé le processus que je suis allé pour un test, j'ai découvert que je suis négatif c'était le jour où j'ai les larmes de joie après tout ce que j'ai traversé.vous pouvez également entrer en contact avec mon médecin via son email maintenant ... Drjamesherbalmix@gmail.com ... Et il a aussi des herbes médicinales pour guérir les maladies suivantes: le Dr. La phytothérapie James est faite d'herbes naturelles, sans effets secondaires et faciles à boire. Si vous avez le même VIH / SIDA ou tout type de maladie humaine, y compris le syndrome néphrotique, le VPH, la maladie de Parkinson, les maux de dos, les lombalgies, l'herpès, l'hépatite, le cancer, le cancer de l'ovaire, les cancers du pancréas, le cancer de la vessie, le cancer de la vessie, la prostate cancer, glaucome., cataractes, dégénérescence musculaire, maladies cardiovasculaires, autisme, maladie pulmonaire. Prostate élargie, ostéoporose. La maladie d'Alzheimer, le psoriasis, le lupus, la démence, le cancer du rein, le cancer du poumon, le cancer de la peau, le cancer de la peau, le cancer du testicule Hépatite.CONTACT EMAIL: drjamesherbalmix@gmail.com .. Il est un homme bien et va vous aider.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration