Nous parlerons ici des trois lois spirituelles avancées par plusieurs médiums dont Élie Lelus. J'ai découvert M. Lelus à travers mes lectures sur la réincarnation. Ses nombreuses théories sur la spiritualité, bien que je ne suis pas sûre qu'elles viennent toutes me rejoindre, sont intéressantes et laissent place à la réflexion. Mais, j'aime bien introduire des concepts qui, parfois peuvent donner lieu à des questionnements sur l'existence que nous menons et déranger quelque peu les fondements de notre idée que nous nous en faisons. Alors, voici pour vous un sujet de délibération sur l'être que nous sommes au-delà de notre corps physique.
Élie Lelus est né en 1926 et à vécu une grande partie de sa vie dans la région de Montréal, au Canada. Il a fait quelques séjours en France où il a perfectionné ses apprentissages sur la réincarnation et la vie dans l'au-delà. D'ailleurs, ses cinquante ans de recherches, d'expériences et de consultations démontrent bien sa connaissance accrue en la matière. Il était apprécié pour sa simplicité et la compétence avec laquelle il abordait de multiples sujets touchants la spiritualité. En fait, M. Lelus était un médium qui communiquait avec l'au-delà et qui établissait une liaison avec les défunts à la façon d'Edgar Cayce. Ce qui le passionnait le plus était la maitrise du sixième sens pour laquelle il a créé et donné des séminaires et des ateliers. C'est en 2013, à l'âge de 87 ans, qu'Élie Lelus est allé rejoindre ses Maîtres spirituels en nous laissant une panoplie de théories sur l'au-delà toutes plus captivantes les unes que les autres.
Parmi celles-ci il y a celle des trois lois spirituelles que je trouve très intéressante. Donc, voici pour vous les principales lignes de ses règles à lesquelles, selon M. Lelus, nous n'avons d'autres choix que de nous conformer.
La première loi
Nous choisissons nos parents. En fonction de ce que nous avons vécu dans nos vies antérieures et de ce que nous avons à accomplir dans notre présente vie, nous adoptons la lignée d'âmes à laquelle nous nous rattacherons. Plusieurs possibilités s'offriraient à nous avant de nous incarné et nous opterions pour la famille d'âme qui a les caractéristiques physiques, karmiques, les capacités, les aptitudes, le type d'intelligence, les préférences, les goûts, mais aussi les carences et les faiblesses qui nous conviennent le mieux pour accomplir notre mission sur terre. Il faut respecter ce choix et essayer de le comprendre; il est le nôtre et c'est à nous et à personne d'autre, qui incombe la responsabilité d'accepter et d'aimer la vie que nous nous avons dessinée.
La deuxième loi
À notre naissance, il y a une couleur dominante qui se dessine autour de notre corps que l'on nomme habituellement l'aura. C'est l'énergie que nous dégageons qui crée une vibration qui détermine notre couleur. Cette couleur imprègne notre corps, nos pensées et c'est à partir de celle-ci que l'on peut détecter les points positifs et négatifs. Il peut y avoir plusieurs couleurs qui entourent notre corps mais, surtout à la naissance, une couleur prédomine. Notre aura reflète l'énergie de notre corps donc, notre santé, notre personnalité, notre activité mentale et notre état émotionnel. Chez l'être humain l'aura est constituée de plusieurs couches ovoïdes dans lesquelles circule l'énergie vitale ( vous pouvez lire " Les différentes couches de l'aura ", un de mes premiers articles, le 16 Janvier 2013 pour en savoir plus ).
La troisième loi
La dernière pensée que nous avons avant de mourir a un effet direct sur notre vie suivante. Cette dernière pensée, qui est plutôt intuitive et nullement calculée, est la cause de notre vie actuelle. C'est le résumé de notre vie, ce qui a dominé. Souvent, si nous n'avons pas réglé certaines choses qui nous ont blessées dans notre vie, c'est malheureusement elles qui sortiront, car elles sont restées en dedans de nous. C'est pour cela qu'il ne faut pas avoir peur d'aller à l'intérieur de notre être pour découvrir ce que nous sommes réellement pour pouvoir enlever les sentiments qui ne nous conviennent plus. On dit que notre dernière pensée est enregistrée dans le mental et constitue notre karma. Tant que l'on n'aura pas résolu cette pensée, les actions que nous avons faites dans cette dernière vie vont être notre mémoire et de ce fait, ce que nous sommes.
Voilà les trois lois que M. Lelus et tant d'autres ont essayé de nous faire comprendre. Je suis d'accord avec la plupart des points suggérés par celles-ci et aime croire que l'on a tous notre chemin à faire sur cette terre avant de partir vers d'autres horizons. Mais, sur quoi je suis le plus en accord est le fait que nous sommes les seuls qui dirigeons notre vie. C'est nous qui pouvons aller plus loin et nous seul qui pouvons décider de ce que nous deviendrons.
À travers ce blogue, j'aimerais échanger avec vous les découvertes qui ont fait de moi une meilleure personne. Je vous parlerai donc de tout ce qui m'a aider à grandir, autant sur le plan physique, mental, émotionnel que spirituel. Cela me fera un immense plaisir de recevoir vos suggestions afin de continuer à m'élever. En espérant que vous aurez autant de plaisir à me lire que j'en ai à vous écrire, je vous souhaite une vie remplie de petits bonheurs.
jeudi 31 mars 2016
jeudi 24 mars 2016
Numérologie: le chemin de vie
Je crois fortement que même si nous avons le choix de le suivre ou pas, nous avons tous un chemin qui nous est propre. C'est-à-dire une route qui nous a été destinée bien avant que l'on vienne dans ce monde et qui nous fera évoluer vers ce que l'on est vraiment. Elle est inscrite au plus profond de notre être et il nous suffit d'aller y jeter un coup d'oeil pour la découvrir. Mais, il n'est pas toujours facile d'aller dans les recoins sombres de notre âme et ce n'est pas tout le monde qui arrive à trouver sa véritable mission. C'est pour cette raison que des sciences comme la numérologie ont vu le jour; nous aider à nous retrouver dans ce grand univers qui constitue notre personne.
La numérologie est une science que je respecte de plus en plus. Dans les dernières années je me suis intéressée à elle et j'ai été agréablement surprise de son exactitude. Bien sûr, il y a certains calculs qui sont plus complexes et qui seront plus précis quant à leurs résultats mais, il n'en reste pas moins que la justesse de certains calculs plus simples est étonnement rigoureuse. C'est pour cette raison, cette semaine, que j'ai décidé de partager mes connaissances sur le sujet et de vous expliquer comment calculer votre chemin de vie.
Le chemin de vie vous montrera les grandes lignes du sentier que vous devriez emprunter si vous voulez suivre votre destinée. Il est facile à calculer et ne requiert que votre date de naissance. Vous avez qu'à additionner les nombres de votre jour, mois et année de naissance jusqu'à ce que vous obteniez qu'un seul chiffre pour ainsi découvrir celui qui domine votre chemin de vie. Par exemple, si vous êtes né le 23 décembre 1982, vous aurez qu'à faire l'opération suivante: 2 + 3 + 1 + 2 + 1 + 9 + 8 + 2 = 28 = 2 + 8 = 10 = 1 + 0 = 1. Le chiffre dominant votre chemin de vie est donc le 1. Voici maintenant un petit résumé de chacun des chiffre de 1 à 9.
La mission du chemin de vie 1 est acquérir de l'autonomie et de l'indépendance. Construire par lui-même, s'affirmer et développer sa confiance en lui.
La mission du chemin de vie 2 est s'intégrer et développer des relations avec l'autre. Devenir plus diplomate et apprendre à faire des concessions.
La mission du chemin de vie 3 est apprendre à s'extérioriser et à se mêler aux groupes. Approfondir sa vie sociale et améliorer son sens de la communication.
La mission du chemin de vie 4 est faire preuve de régularité. De persévérer, concrétiser en étant méthodique et faire preuve de constance et de régularité.
La mission du chemin de vie 5 est s'adapter au changements. Expérimenter pour s'enrichir par le biais d'expériences variées et de découvrir.
La mission du chemin de vie 6 est assumer ses responsabilités, être conciliant. Développer sa vie affective et structurer son foyer.
La mission du chemin de vie 7 est prendre le temps et construire sa vie intérieure. Réfléchir, analyser et développer son ingéniosité.
La mission du chemin de vie 8 est agir, réagir et réaliser ses ambitions. Être juste, équitable et à l'écoute de son environnement.
La mission du chemin de vie 9 est de développer son altruisme et de s'intéresser au monde et à la condition humaine. On devra apprendre à gérer ses émotions.
Après avoir prit connaissance de votre mission à travers votre chemin de vie, il ne vous reste plus qu'à décider si vous voulez la suivre ou non. Car, dites-vous que même si votre chemin est prédestiné, vous avez toujours les rennes de votre vaisseau. C'est à vous de choisir si vous passerez par les montagnes plus ardues, mais combien enrichissantes ou les prés d'une beauté plus calme et reposée.
jeudi 17 mars 2016
De la peur à la confiance
Nous avons tous peur de quelque chose. Peur de vieillir, peur de mourir, peur de manquer d'argent... Dans le fond, ce qui nous fait tous peur c'est l'incertitude avec laquelle il nous faut vivre chaque jour. Nous ne savons pas de quoi notre futur sera fait, s'il sera clément avec nous ou, à l'inverse, nous amènera vers des coins plus sombres de notre existence. Le fait de vouloir que les choses soit d'une clarté absolue peut s'avérer être un piège dans lequel nous tombons tous un jour ou l'autre. Comment s'en libérer? Il faut faire confiance!
Essayons tout d'abord de comprendre d'où vient cette peur qui nous tenaille et nous empêche souvent d'agir. Pour commencer, bien des gens croient que les événements sont aléatoires et que la vie n'est qu'un jeu de hasard. Cette façon de penser laisse très peu de place à la notion que l'on peut tirer des leçons de ce qui nous arrive et ses fondements prennent généralement naissance sur de la résistance. Lorsque l'on résiste à ce que la vie a à nous offrir nous oublions souvent d'accueillir ce qu'elle a de beau à nous faire vivre et nous nous concentrons plus à éviter les moments qui nous font peur. Notre mode de pensée s'engage dans la dualité et nous ne voyons que le noir et le blanc c'est-à-dire que tout est pour nous soit bien ou mal. Nous oublions toutes les nuances et toutes les autres couleurs qui donnent à la vie sa beauté et passons à côté de toute une panoplie de possibilités. Nous avons peur d'avancer parce que nous avons peur de ne pas réussir et d'être ainsi paralysés. Nous oublions qu'il y a plusieurs scénarios possibles et ne pas réussir ne signifie pas nécessairement la fin, cela veut juste dire que nous devrons prendre un chemin différent de celui que l'on avait prévu. Qu'au lieu de traverser la paisible prairie que nous avions imaginer nous aurons à la détourner et à emprunter une route plus escarpée. Il est vrai que nous arriverons peut-être à la destination moins rapidement que ce que l'on avait anticiper mais, cette nouvelle expérience nous aura sûrement montré de nouvelles nuances qui coloreront notre vie d'une façon insoupçonnée. Nous seront plus riches de toute cette variation de tons et serons encore plus forts lorsque viendra le temps d'affronter notre prochain défi. Parce que oui, la vie étant faite d'éternels mouvements, il y en aura d'autres qui se pointeront le bout du nez.
Comme je le disais juste en haut, une fois que vous aurez atteint votre but, une fois que vous aurez vaincu votre peur, le changement viendra faire son tour encore une fois et il y aura d'autres challenges à surmonter. La vie est ainsi faite et nous devons nous adapter. Je dirais même plus, nous devons lui faire confiance. Nous abandonner et croire que l'univers a notre bien à coeur, qu'il est là pour nous et qu'il sait exactement ce dont nous avons besoin et ce, même si nous ne le savons pas exactement nous-même. Ce n'est pas notre travail de faire des miracles nous, tout ce que nous avons à faire c'est de composer avec les options que nous envoie la vie pour en tirer le plus de bonheur possible. C'est pour cette raison que je crois qu'il faut allez vers ses peurs. Pour moi, la peur m'indique qu'il y a quelque chose que je me doit de régler pour pouvoir avancer encore plus loin. Il n'est pas toujours facile de regarder nos peur droit dans les yeux et c'est pour cette raison que la confiance en l'univers est indispensable pour y arriver. Nos peurs sont souvent ancrées très profondément en nous, ce qui nous oblige à visiter nos endroits les plus sombres, à explorer nos émotions les plus vraies, ce qui peut s'avérer ardu. Mais, dites-vous qu'une fois vos parties les plus obscures révélées, elles deviendront éclairées et ne seront plus un secret pour vous. Souvent, les conflits non résolus remontent à la surface sous forme de doutes, de victimisation et de ressentiments et nous empoisonnent la vie. C'est en osant les reconnaitre qu'ils deviendront moins toxiques et finiront par s'envoler. Une fois que l'énergie réprimée ne l'est plus, les peurs se dissolvent puisqu'elles ne sont plus rattachées à rien et nous pouvons être libres d'avancer. Alors, ayez confiance en l'univers et croyez qu'il vous donne tout ce dont vous avez besoin pour surmonter vos plus grandes peurs.
À la fin, je vous dirais de plonger en vous les yeux fermés ou plutôt, les yeux grands ouverts. Oui, ayez le courage d'explorer tous les recoins de votre être, surtout ceux qui vous effraient le plus. Tel le trésor des pirates qui est caché dans l'endroit le plus lugubre de la grotte, le vôtre se retrouve sous vos peurs les plus terrifiantes. Il peut être difficile de trouver son chemin dans le noir mais, une fois la luminosité de notre trésor aperçue, nous ne pouvons qu'avoir confiance que nous serons récompensé d'avoir mis tant d'efforts à chercher cette richesse qui sommeille en nous.
jeudi 10 mars 2016
Notre relation avec les anges guardiens
Une grande partie de ma vie j'ai cheminé sans trop savoir où j'allais. C'était comme si j'avançais à tâtons dans le noir; j'expérimentais toutes sortes d'expériences, bonnes ou mauvaises, sans trop savoir de quoi il en retournait. J'ai pensé longtemps que l'on m'avait jeté ici, sur cette terre, sans raison et qu'il fallait que je survive aux différents aléas de la vie, toute seule comme une grande fille. Du moins, c'est ce que j'ai pensé jusqu'au jour ou j'ai fais une synthèse de ma vie.
C'est quand je me suis mise à regarder ce que j'avais vécu depuis ma naissance que j'ai remarqué toutes les similarités de celle-ci. J'ai enfin vu toutes les flèches que l'univers m'avait envoyé pour m'indiquer la route qui était la mienne. C'est comme si, pendant trente ans, quelqu'un m'avait guidé à travers le brouillard dans lequel j'évoluais pour m'amener vers une destination donnée, la mienne. Seulement, pendant tout ce temps, je n'avais pas su écouter ou bien observer pour entendre cette voix qui m'aidait à traversé l'obscurité dans laquelle je pensais me trouver. Dans le fond, j'avais les yeux et les oreilles de l'âme bâillonnés par ma propre ignorance. Je ne voyais pas que quelque chose de plus grand que moi me poussait vers quelque chose de plus éloquent que ma propre croyance. Celle qui ne voyait, en fait qu'une partie de mon être et m'empêchait de voir la grandeur de ce que l'on est réellement. C'est quand j'ai commencé à entrevoir cette autre partie, que j'ai enfin ouvert mes yeux, que j'ai compris que jamais je n'avais été seule.
Après un long cheminement je sais maintenant que j'ai toujours été accompagnée. Cette être, que l'on appelle souvent ange gardien, m'a montré délicatement le chemin qui était le mien. Même si je n'ai pas su l'écouter ou même l'entendre, il en resté près de moi et m'a envoyé différents signes pour qu'enfin, je les saisissent, la plupart du temps, sans que j'en m'en aperçoive. Aujourd'hui, je crois qu'il était là depuis bien avant ma naissance et que notre relation dure depuis, si je peux m'exprimer ainsi, l'éternité. Je parle de relation ici parce que le lien qui nous unit à notre ange gardien est à double sens. Certes, il vient un temps où nous cherchons à entrer en contact avec eux mais, eux nous observe depuis toujours. Ils ont été avec nous dans nos moments difficiles et restent syntonisés sur nos vies et toutes les circonstances de celles-ci. Ces êtres précisent que, quand ils peuvent nous aider à accomplir quelque chose, ils accomplissent en même temps quelque chose pour eux et leur développement. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas avoir peur de leur demander de l'aide. Il faut cependant rester ouvert et réaliser que cette aide ne viendra peut-être pas de la façon dont nous le souhaitons. Nos anges gardiens existent hors de notre monde physique et saisissent des choses que l'on ne peut pas comprendre, il faut leur faire confiance et avancer dans la direction qu'il nous montrent. Il faut aussi comprendre qu'il ne sont là que pour nous aider et tels des amis, ne nous délestent ni de notre libre arbitre, ni de nos responsabilités. C'est toujours nous qui a le dernier mot. Maintenant, comment on fait pour entendre les messages qu'ils nous envoient? L'intuition est notre meilleur outil. Leur présence se manifeste lorsque nous faisons des prises de conscience subites, des rêves ou des rencontres spéciales. Ils sont probablement à nos côtés lorsque nous réitérons un engagement, que nous avons un regain d'énergie qui nous permet d'affronter nos problèmes ou que nous reprenons le pouvoir que nous avions laissé aux autres.
C'est par leur encouragement silencieux que les anges gardiens font changer la direction de notre attention et nous font regarder vers l'amour, la créativité et l'abondance. Il nous reste juste à être ouverts et disposés à laisser ces qualités positives se manifester en nous. Surtout, n'oubliez pas de remercier vos aides invisibles afin de maintenir la fluidité de la communication entre vous. Ils méritent que l'on s'attarde à eux et à l'amour qu'ils nous envoient.
jeudi 3 mars 2016
L'affrontement de ma plus grosse peur
Cela ne devrait jamais arriver à une petite fille qui n'aspire qu'à jouer à la poupée et encore moins à celle qui, rendue au secondaire, rêve au garçon de sa classe de math. Mais, cela m'est arrivé tout comme à plusieurs autres d'ailleurs et c'est pour cette raison que j'en fais le sujet de mon blogue cette semaine. Il faut comprendre ici que quiconque qui décide de se faufiler dans l'intimité d'un enfant sans qu'il s'en aperçoive ne s'installe rarement que pour une seule nuit. Pour ma part, la peur m'a convaincue de cacher mon monstre dans un placard et de l'oublier. Le stratagème à fonctionner pendant des années mais, dernièrement au moment où je m'y attendais le moins, il a prit la décision de refaire surface. Ouf! Laissez-moi vous dire qu'un monstre qui a été encabané depuis longtemps rugit encore plus fort lorsqu'il réussit enfin à se libérer. J'ai tout de suite compris que je ne pouvais plus l'ignorer et que je devais m'occuper des blessures qu'il m'avait infligé depuis, voilà de cela bien des années. Même si j'admets qu'il m'a fait peur au début et m'a complètement déboussolée, j'ai la totale certitude que je gagnerai enfin le combat. En sachant très bien que je m'attaque à quelque chose de grand, je sais pertinemment que pendant toutes ces années où j'ai escamoté ma bête noire j'en ai profité pour aller chercher les outils nécessaires pour la vaincre. C'est donc avec assurance que j'irai à sa rencontre et que je creuserai mes blessures pour enfin les libérer de leur pestilence. Il est important ici de préciser que c'est à mon monstre intérieur auquel je m'attaque et non à la personne qui l'a initié, à la mauvaise herbe qui a, bien malgré moi, pousser en moi pendant que j'essayais de camoufler cette bête. C'est-à-dire les émotions et les sentiments que je n'ai pas voulu voir et surtout ressentir à l'époque et que j'ai donc cachés pour pouvoir survivre. Dans le fond, je m'attaque à ma propre peur et je crois fermement qu'en regardant ma peur en face je pourrai la vaincre.
Comme je le disais plus haut, depuis des années je ramasse sur mon chemin des outils qui me seront utile dans mon combat. Mais, l'outil qui, d'après moi, me sera le plus utile sera ma compréhension de l'utilité même de ma peur. La peur existe bien sûr pour assurer en premier lieu la survie de notre espèce car, sans elle nous ne pourrions pas ressentir le danger. Sans se rendre compte du danger qui l'entoure, l'être humain ne pourrait pas s'en détourner et, de ce fait même, éviter l'anéantissement de sa race. C'est comme cela aussi dans le règne animal mais, si vous le voulez bien, allons encore plus loin. Je crois fermement que lorsque nous venons sur cette terre nous, les êtres humains, venons pour y vivre la dualité. L'âme qui n'est pas incarnée ne vit que dans la paix et la lumière et ne peut donc pas apprécier sa béatitude à sa juste valeur. C'est en se réincarnant qu'elle peut ainsi vivre des sentiments plus négatifs comme la peur pour apprécier la valeur intrinsèque des sentiments positifs tels que l'amour et la joie. Je sais que le monstre en moi est là pour me faire voir plus loin que la peur qu'il me cause, qu'une fois que je l'aurai dompté il m'ouvrira de nouvelles portes qui me feront aller encore plus loin sur mon chemin de vie. Je sais aussi que c'est tranquillement, un pas à la fois que j'y arriverai. Lorsqu'on considère les choses à long terme, on trouve la confiance en soi qui permet de composer avec l'inconnu et nous savons qu'une fois la montagne traversée, notre bagage sera plus important en étant, paradoxalement, plus léger. C'est comme cela que fonctionne l'énergie autour de nous; les sentiments et les pensées négatives ont tendance à nous alourdir tandis que le positif nous allège. Dans le fond, il ne s'agit pas de tuer le monstre mais bien de le transformer en fleur ou en papillon!
En fin de compte, je sais que certains monstres sont plus difficiles que d'autres à dompter mais, ce n'est qu'en les regardant en face et qu'en leur donnant de votre temps que vous pouvez les renverser et en faire vos alliés. Ayez le courage d'affronter vos peurs et surtout, prenez le temps de les comprendre, elles vous en apprendront beaucoup plus sur vous que vous pouvez vous l'imaginer. En finissant, un petit mot pour tous ceux et celles qui ont à combattre un monstre comme le mien: tenez bon, vous valez amplement la peine de mettre tous vos efforts pour qu'il se transforme en beau papillon.
Inscription à :
Articles (Atom)