jeudi 24 janvier 2013

Une activité qui vous amène à vous surpasser


  Cette semaine j'ai envie de vous parler d'une façon peu ordinaire de s'entraîner.  Elle s'inspire des "bootcamps" de l'armée et, comparé au autres styles, peut paraître très exigeante.  Même moi, avant d'en faire l'essai, j'avais peur de ce cours et je n'osait pas trop m'y aventurer.  C'est après les demandes répétées d'une amie qui le pratiquait déjà, que j'ai enfin tenté ma chance.  Dès le premier essai je suis tombé en amour avec cette façon de s'entraîner qui t'aide à te surpasser et à toujours donner ton cent pour cent.  Certain l'appellent "bootcamp", moi je l'ai connu sous le nom de cardio militaire.

  Ce cours consiste principalement en un intervalle d'exercices cardio-respiratoires et musculaires.  Ce n'est pas obligatoire, mais beaucoup d'instructeurs vont créer différentes stations d'exercices qu'il vous faudra exécuter pendant environ une minute chaque.  Pendant que vous effectuerez l'exercice, l'instructeur vous encouragera à toujours donner votre maximum.  Après la première station terminée, vous passez à la seconde et ainsi de suite et ce, jusqu'à une heure d'entrainement.  Un bon instructeur saura bien équilibrer les stations cardio-respiratoires et celles de musculation pour que vous puisiez développer votre forme physique le plus uniformément possible.  Ainsi, en travaillant autant votre cardio que votre musculation les bénéfices de l'entraînement seront amplifiés dans leur totalité.  Il est prouvé qu'il est important d'inclure toutes les formes d'entraînement dans son programme si on veut avoir des bons résultats, le plus rapidement possible.  Que ce entraîniez pour être plus en forme ou tout simplement pour perdre du poids, soyez sûrs qu'en combinant les deux types d'entraînement, vous arriverez à vos fins.  Car, ce type d'entraînement qu'est le cardio militaire arrive à vous faire travailler votre corps de façon complète et régulière.           

  Maintenant, le meilleur conseil que je peux donner aux personnes qui aimeraient essayer ce cours c'est d'y aller à votre rythme.  Rien ne sert de vouloir être le meilleur, de cette façon, vous courez directement vers votre perte.  Au contraire, il est bien important de donner son cent pour cent en respectant ses limites.  Si vous voulez prouvez à tout le monde que vous êtes capable de finir toutes les stations comme eux, c'est là que vous vous découragerez.  Personne ne peut arriver à terminer toutes les stations lors d'un premier cours et c'est tout-à-fait normal.  Il faut se rappeler que la plupart des gens qui participent au cours sont probablement là depuis longtemps et que leurs débuts ont forcément été semblables aux vôtres.  Alors, ne vous désespérez pas si vous ne pouvez pas terminer un exercice ou allez moins vite que la vitesse prévue et dites vous que votre performance ira en grandissant.  De toutes façons, vous verrez en continuant à participer au cours vous vous rapprocherez très vite des autres participants.  C'est l'un des avantages de ce cours;   une camaraderie s'installe plus facilement entre les participants.  Tout comme des soldats dans l'armée, nous comprenons l'état d'âme de celui ou celle qui effectue l'exercice de la station que l'on vient d'exécuter.  De ce fait, nous nous encourageons souvent mutuellement afin de pouvoir passer au travers sans avoir à abandonné.  C'est justement le fait que nous nous surpassons qui nous fait apprécier ce cours encore plus.  En dépassant nos limites nous nous rendons compte que nous sommes capable d'aller beaucoup plus loin qu'on l'aurait imaginer.  Ce qui est un bénéfice psychologique incroyable qu'il ne faut surtout pas négliger et qui pourrait avoir d'excellentes répercutions sur les autres domaines de notre vie.  Parce qu'en voyant les immenses progrès qu'on a pu faire juste avec un peu de volonté, on se rend souvent compte qu'on peut accomplir beaucoup plus que l'on pensait si on y tient vraiment.  Quelle bonne manière de remonter l'estime de soi et de nous prouver à nous-même qu'on est capable de tout faire, suffit d'un peu de persévérance.   

  Alors prenez votre courage à deux mains et prouvez vous que vous êtes capable de vous surpasser.  Quelque soit vos limites, je vous invite à les dépasser pour qu'enfin votre plein potentiel soit exploité.  Essayez-le juste une fois et je vous garantie que vous en sortirez grandit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration