jeudi 7 novembre 2013

L'halloween, plus qu'une fête, une thérapie!!!

  Le 31 Octobre, une fête qui est ma préférée durant l'année est célébrée sur la majeure partie de notre planète;  l'halloween.  Cette fête d'origine anglo-saxonne, dont la signification exprime la veille des sanctifiés, permet aux enfants de se déguiser pour passer de porte en porte afin de ramasser des bonbons.  Mais, il n'y a pas rien que les enfants qui trouvent du plaisir à célébrer cette fête;  souvent les plus vieux s'amusent eux aussi à se transformer.  Ils en profitent pour se métamorphoser ainsi que leurs demeures.  Pour moi qui ai déjà fait un cours en décoration intérieure et étalage, c'est le temps rêvé pour mettre mes connaissances et mes compétences à exécution.  Mais, je pense que même ceux qui n'ont aucune expérience professionnelle en lien avec le déguisement ou les décors peuvent y trouver des avantages à altérer leurs existences, l'histoire d'un soir.

  Il est sûr que pour moi le déguisement est synonyme de plaisir.  Revêtir un costume et utiliser du maquillage pour devenir quelqu'un d'autre est pour moi un vrai divertissement.  J'adore agencer et fabriquer des vêtements dans le but de personnifier différents personnages qui évolueront dans un décor que j'aurai moi-même imaginé, pour lequel j'aurai modifié les allures de ma maison.   Pourquoi cette passion me fait-elle tant de bien?  Ce n'est que cette année que je me suis penchée sur la question et la réponse que j'ai trouvée, comme je vais vous l'expliquer, m'a fais réalisé que cette façon de faire serait sûrement bénéfique pour tout le monde.  Donc, cette exaltation que j'ai quand vient le temps de déformer une partie de ma vie vient du fait qu'il me fait du bien de prendre une pause de moi-même.  Oui oui!  Vous avez bien comprit;  mon passe temps est très gratifiant pour moi parce qu'il me permet de prendre un congé de moi-même!  Présentement, certains d'entre vous êtes certainement en train de penser que j'ai perdu la tête, que ce que je suis en train de vous dire n'est pas correct.  Comment puis-je penser que me défiler de moi-même peut être favorable?  Mais, si vous êtes de ceux qui pensent cela, rassurez-vous;  ce n'est pas exactement ce que je dis.  Parce qu'il faut bien faire la différence:  prendre congé pour une soirée, ou même une journée, ne signifie pas se cacher de notre vrai moi dans notre vie de tous les jours...  Pensez-y, même quand on est bien avec quelqu'un cela nous fait toujours du bien de s'en reposer de temps en temps... et bien, je crois qu'il peut en être de même avec nous-même!  Devenir quelqu'un d'autre pour quelques heures ne peut, d'après moi, que nous être bénéfique si on ne le fait pas pour des raisons négatives.  Cela peut être amusant de mettre notre personne de côté pour devenir quelqu'un d'autre.  Dans le fond, nous nous permettons en faisant cela de jouer un rôle qui n'est pas le nôtre.  Nous mettons de côté nos préoccupations présentes pour nous laisser aller à la fantaisie d'être ce que nous ne sommes pas habituellement.

  Tant que cela reste un jeu sommaire je me dis qu'un petit repos de nous-même ne peut que nous faire du bien.  C'est quand cela devient plus sérieux qu'il y a lieu de s'inquiéter.  C'est quand la raison de notre changement n'est pas le jeu mais bien le défilement.  Différentes raisons peuvent devenir problématiques:  on devient quelqu'un d'autre parce que l'on ne s'aime pas soi-même ou parce que l'on a l'impression que les autres ne nous aiment pas comme on est.  Dans le fond, toutes les causes qui sont en rapport avec une mauvaise estime de soi sont d'aberrants motifs de vouloir ne pas être soi-même.  Il est alors important d'aimer la personne que l'on est pour que le congé ne soit pas un défilement.  Cela ne veut pas dire qu'il est absolument dangereux pour la personne qui ne s'aime pas de se déguiser pour un soir de fête et de s'amuser.  C'est plutôt quand le geste devient plus régulier que l'on peut s'inquiéter. De toutes façons, il est rare que les personnes qui veulent fuir ce qu'ils sont vraiment vont prendre se moyen.  Malheureusement, il existe d'autres manières plus destructives, comme prendre de la drogue, pour ne plus vivre avec soi-même.

  En résumé, le déguisement nous permet de jouer des rôles que l'on ne pourrait pas vivre au quotidien.  Cela permet de lâcher notre fou et de s'amuser.  Parfois, ce n'est que dans ces accoutrements que l'on peut s'autoriser à faire ou dire des choses que l'on n'oserait jamais en étant soi-même et c'est parfait ainsi!  Quand nous nous permettons d'être quelqu'un d'autre, nous nous permettons souvent de réaliser certains fantasmes.  Pourquoi pensez vous qu'il y a tellement de ces déguisements dans l'industrie du sexe?  Dans un certain sens, les deux vont très bien ensemble;  ils nous permettent de nous relâcher et de nous déstresser afin de mieux reprendre notre vraie existence par la suite!!!          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration