jeudi 19 novembre 2015

Le monde est maintenant en deuil, mais l'amour vaincra


    C'est avec une grande tristesse que je regardais les événements qui s'abattaient sur Paris il y a maintenant presque une semaine.  Mon incrédulité était à son comble devant les atrocités qui me parvenaient de par mon téléviseur.  Comment des êtres humains pouvaient commettre un acte aussi horrible envers leurs semblables et penser qu'ils accomplissaient quelque chose de bien?

  Depuis, j'ai entendu beaucoup de propos de haine.  On dirait qu'elle s'est propagée comme une trainée de poudre à travers ce monde qui est le nôtre.  Je comprend tout-à-fait cette réaction qui m'a tout de même effleurée;  comment peut-on ne pas en vouloir à des personnes qui détruisent cette vie que l'on aime tant?  Mais, avec un peu de recul je crois sincèrement qu'il nous faut aller dans une autre direction.  Ce ne sera pas facile, je le sais, mais il ne faut pas laisser gagner ce sentiment qui ne fait que nous diviser.  Encore plus important, il ne faut surtout pas nous laisser envahir par la peur.  Dites-vous que c'est ce qu'ils veulent, nous faire vivre dans la frayeur et nous faire croire que l'amour ne fait plus partie de notre vie.  Pensez-y:  le mot terrorisme vient du mot terreur et c'est ce qu'ils cherchent à semer dans nos têtes et dans nos coeurs.  Oui, il est normal et surtout sain de vivre de la tristesse mais, il ne faut pas qu'elle se transforme en peur qui nous amènera vers la colère et le ressentiment.  Car, ils auront réussit à nous convertir.  Nous deviendrons alors comme eux, consumés par la haine et plus capables de vivre dans l'amour.  En ces temps sombres il nous faut être forts et continuer à espérer.  Encore plus que cela, croire que l'amour vaincra, son énergie étant beaucoup plus puissante que toute autre chose.  Il ne faut pas nous laisser abattre par la peur qui, je le répète, nous amènera directement à la haine.  Il faut continuer d'avoir confiance en la bonté de l'être humain  malgré ce qu'ils essaient avec leurs actes barbares, de nous faire croire.  Si ce n'est que pour ceux qui nous ont laissé, qui y ont laissé leurs vies et qui croyaient eux, en l'humanité, nous n'avons pas le droit de baisser les bras.  Alors, mettons ceux qui sont partis dans nos coeurs pour qu'ils soient à jamais à nos côtés et qu'ils nous aident à retrouver le chemin de l'amour.  N'ayons pas peur de célébrer l'existence en l'honneur de ce qu'ils ont vécu, de ce qu'ils ont été.  Levons nous avec la foi que nous sommes meilleurs grâce à cet amour que nous portons en nous.  Montrons à nos enfants qu'il est bon de vivre en étant passionné et généreux.  Que c'est en partageant le meilleur de nous que nous aiderons le monde à devenir meilleur.  En faisant ainsi nous les empêcherons, ceux qui ont assombrit pour quelque temps notre ciel, d'accomplir leurs missions ignobles qui est de nous assimiler et nous rendre comme eux:  remplis de haine.  Montrons leur que nous n'avons pas peur et que malgré le coup dur avec lequel ils nous ont frappés, nous nous relèverons la tête haute.

  Pour finir, un petit mot pour tout ceux qui ont perdu un être cher dans cette tragédie.  Du plus profond de mon être je vous envois tout mon amour et vous souhaite de rester forts durant la tempête. Je vous aime et vous embrasse et je vous souhaite de retrouver la paix et la sérénité. Vivez votre tristesse à fond mais, n'oubliez jamais que l'amour est plus fort que tout.    

                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration