jeudi 12 avril 2018

Notre intuition dans sa forme la plus pure


  
Je me rappelle quand j'étais jeune et que je me promenais dans des endroits publics avec ma mère, je pouvais ressentir les émotions des étrangers que je croisais.  N'étant qu'une enfant, je faisais ouvertement part des états d'âme de ces personnes à ma mère qui, souvent gênée par mes remarques, se dépêchait de me faire taire.  Pour moi qui étais qu'une gamine, il n'y avait rien de mal à partager ces émotions que les autres me faisaient vivre.  Mais, pour ma mère qui avait atteint la majorité et avec elle, la bienséance que notre société impose, il en était tout autrement.  Chaque fois que je lui partageais mes impressions, elle s'empressait donc de me sermonner.  C'est alors que j'appris qu'il était mal d'éprouver les sentiments des autres et je me suis mise à les ignorer malgré le fait qu'ils fût très présents.

  Au fil du temps, je suis entrée dans le moule de nos supers sociétés apparemment si évoluées, mon mental a prit le dessus et j'ai finis par ne plus tenir compte de ses émotions qui venaient me visiter.  Mais, notre vérité propre essayant toujours de se faire une place en nous, trente ans plus tard mon cheminement m'a ramené à la case départ.  Avec beaucoup plus de bagages, j'ai pu alors comprendre que ce que je ressentais était tout-à-fait normal et j'ai pu développer mon don.  Ce don c'est celui de notre intuition et nous possédons tous cette habileté.  Au fait, elles sont plus précisément au nombre de six et elles peuvent toutes se manifester à travers nous.  Il nous suffit d'être receptif et d'apprendre à écouter notre intérieur.  Je vous les présente :

  • La clairvoyance : c'est voir comme si notre esprit était un écran de cinéma.  Vous voyez dans votre tête des informations qui le corps physique n'est pas capable de capter seul.
  • La clairaudience : c'est entendre comme si on vous parlait.  Il est important ici de vérifier l'information qui nous est transmise dans le monde physique.
  • La claircognition : c'est des pensées qui nous traversent tout à coup l'esprit.  Nous en avons, plus ou moins consciemment fait l'expérience.  Ces messages, si on y porte attention, peuvent nous être d'une grande aide.
  • La clairsentience : c'est quand des émotions nous apparaissent sans raison apparentes.  Cette habileté, quand on n'en est pas conscient, peut nous causer bien des problèmes.  En effet, prendre les sentiments des autres pour les nôtres peut être très perturbant.
  • La clairkinesthésie : c'est sentir la présence d'un symptôme physique.  Ce don se développe, entre autre, quand on apprend le reiki et peut nous aider à mettre les autres sur le voie de la guérison.
  • La clairolfaction : moins connu, ce don peut être développer quand même assez facilement : il nous permet de reconnaitre des odeurs qui nous sont pas présentes dans notre environnement présent. 
  


  La société moderne met tellement l'emphase sur la logique et la science que l'être humain concentre presque toute son énergie que d'un seul côté de son cerveau ; le gauche.  C'est le siège de la logique, la place où tout est rationnel, statique et linéaire.  Mais, nous avons tous deux côtés à ce cerveau et comme vous l'aurez deviné, le droit renferme notre profil intuitif.  Là où se trouve notre imagination, nos émotions et notre créativité.  C'est un endroit que nous devrions tous plus fréquenter pour nous donner la chance d'innover, de percevoir de nouvelles manières de faire ou encore pour obtenir de nouvelles informations.  Ce que l'on perçoit aujourd'hui comme illusion était pourtant considérer autrefois comme un grand savoir.  Les chamans et leurs communautés ont tiré de grands profits de ces dons et quand on s'arrête pour y penser, ils vivaient beaucoup plus en symbiose avec leur environnement que nous.  Mais, l'argument le plus convaincant reste que si notre cerveau possède deux hémisphères, pourquoi nous ne les utiliserions-nous pas à leurs plein potentiel ?

  Donc, devenez des pionniers de la nouvelle ère et reprenez contact avec l'être absolu que vous êtes.  Soyez plus que ce que la société vous demande, soyez cette lumière qui brille en vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration