jeudi 26 avril 2018

Une sacrée fin de semaine



  Depuis environ six mois, j'ai redécouvert le yoga.  Cette activité qui est maintenant devenue une façon de vivre pour moi, n'a pas toujours ma préférée.  Effectivement, j'ai longtemps pris plaisir à m'éreinter dans des cours de cross fit et de spinnig.  J'y trouvais un réel bonheur jusqu'à ce que je déniche la perle rare : ce studio que m'a fait succomber à ce merveilleux art de vivre qu'est le yoga.

  Il faut dire que le timing était parfait.  Cela faisait huit ans que la méditation était entrée dans ma vie, entrainant avec elle la science des chakras.  De plus, je venais de finir une thérapie de trois ans pour agressions sexuelles durant l'enfance.  La vie n'a fait que suivre son cours, m'entrainant avec elle dans sa prochaine aventure pour que je puisse continuer à évoluer vers ma vérité.  Donc, un soir de semaine bien ordinaire, j'ai fait connaissance avec une équipe géniale qui allait bientôt changer ma vie.  C'est en m'inscrivant pour un mois d'essai au nouveau studio près de chez moi que, sans m'en rendre compte, j'ai pris le nouveau tournant sur le chemin de ma destinée.  Ce qui, je pensais, allait être qu'une autre petite expérience de vie se transforma vite en une grande histoire d'amour.  Tout d'abord, le bien-être que m'apportaient mes cours était tel que je décidai d'intensifier ma relation avec ma nouvelle passion.  Ayant entendu parler que le studio cherchait des karma yogis ( personnes échangeant leur services pour des sessions de yoga ) je m'informa pour pouvoir essayer.  C'est comme ça que je rencontrai les propriétaires qui allaient, par la suite, devenir une seconde famille.  J'ai commencé à faire le ménage après mes cours et je n'en revenais juste pas comment moi, qui n'étais pas une ménagère née, j'aimais ça.  Tellement que quand ils offrirent le cours pour devenir professeur de yoga, je m'y inscrivis presque aussitôt.  Tout cela c'est passé en moins de quatre mois...  Un vrai coup de foudre !


  Ainsi, je suis maintenant en train d'apprendre tous les rudiments de la vie d'un yogis pour pouvoir ensuite l'enseigner aux autres.  Jamais auparavant je ne me suis sentis autant à ma place.  À travers mon apprentissage, je me suis rendue compte que les asanas ( postures ) n'étaient qu'une infime partie de la pratique et que j'en connaissais beaucoup plus que je le pensais.  Par exemple, le méditation que je pratique assidument est très importante pour un yogi.  La science des chakras avec laquelle j'ai appris à comprendre l'énergie de la vie est un autre élément qui prend une grande place quand vient le temps de pratiquer la yoga.  C'est pourquoi, dans mes cours, on prend une fin de semaine complète pour visiter chacun d'eux.  Celle qui vient de passer était celle du chakra sacré.  Ce centre d'énergie situé juste en dessous du nombril arbore la couleur orange et traite entre autre, des relations interpersonnelles, des émotions, de la fertilité et de la sexualité.  Comme plusieurs personnes incarnées sur cette terre présentement, mon chakra sacré a eu la vie difficile...  Disons que mes relations autant personnelles que sexuelles ont été biaisées depuis le début et qu'il aurait fallu un miracle pour que ce chakra fut bien balancé.  Se faisant, je vous avoue que j'attendais cette fin de semaine avec un mélange d'impatience et d'appréhension.  J'avais vraiment hâte de voir où mon énergie dans cette région en était rendue, surtout après trois ans de travail intense pour renouer avec cette petite fille qui s'était perdue à travers les mensonges des autres.  Alors, c'est toute confiante et remplie de bonne volonté que je me leva samedi matin.  

  Toute la fin de semaine on travailla, de différentes façons, cette énergie qui recommençait tranquillement à circuler en moi.  Le chakra sacré transporte une vitalité très forte qui nous pousse à créer et à aller toujours plus loin.  Depuis des années j'avais travailler à la faire revivre en moi en me reconnectant avec mon enfant intérieur.  À travers plusieurs exercices je l'avais peu à peu réveillée et je pouvais enfin la ressentir de nouveau bouger dans mon for intérieur.  Mais, beaucoup de ces sensations restaient encore inusitées pour moi et j'apprenais lentement à les apprivoiser.  Parfois, cela occasionnait des réactions pour le moins étranges de ma part mais, sachant que cela faisait partie du processus, je m'en accommodais assez bien.  Donc, en fin de semaine dernière, ce fut haut en émotions.  Jamais je n'avais concentré autant de force et d'énergie pour aider mon chakra sacré à se rééquilibrer et tout ça, en si peu de temps.  Ce qui devait arriver arriva dans la toute dernière portion de cette superbe fin de semaine : je me suis mise à avoir la nausée pour finir en train de vomir ma vie dans les toilettes du studio.  Il faut dire que moi, c'est de cette façon que mes émotions, depuis trop longtemps refoulées, décident de sortir.  Eh oui, ça m'était déjà arrivé, mais jamais avec autant d'intensité.  À chaque poussée, je sentais que l'émotion revenait de loin pour enfin se retrouver en dehors de mon corps, dans la cuve de la toilette.  Après 15 minutes j'avais tout sortis de mon estomac mais, les émotions remontaient encore en violents rots.  J'ai décidé d'aller méditer seule pour aider la délivrance que mon corps était en train de vivre.  Quel soulagement de pouvoir enfin se débarrasser de ce poids qui m'avais si longtemps pesé.  Le tout c'est terminé avec une séance de pleurs effrénés.  Cela peut paraitre très intense mais, ce fut extrêmement libérateur.  Je remercie le ciel d'avoir eu la chance de pouvoir me débarrasser d'un fardeau tellement lourd qu'il était enfoui si creux tout au fond de mon ventre.

  Aujourd'hui, après deux jours de repos, je me sens soulagée et libérée.  Une nouvelle légèreté s'est emparée de moi et je sais pertinemment que je viens de franchir une grosse étape dans mon développement personnel.  Les témoins de ma délivrance m'ont tous demandé comment j'allais pour m'entendre répondre, à leur grand étonnement, que j'allais mieux que jamais...  Les pleurs peuvent nous sembler négatifs mais, souvent ils sont porteurs de bonheur.  Il nous suffit de les accepter pour ensuite les laisser aller et ainsi faire de la place pour refaire circuler l'énergie qui coule dans nos veines.  Ainsi, nous pouvons doucement revivre et redevenir cette âme qui habite en nous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration