jeudi 30 août 2018

Le gingembre, deuxième partie

  Dans mon dernier article, après vous avoir vendu les bienfaits du gingembre sous toutes ses coutures, je vous avais promis de revenir avec mes petites recettes pour que vous puissiez profiter de ce merveilleux petit rhizome.  Me voici donc de retour avec quelques unes de mes petites trouvailles qui font du bien au corps, à la tête, au coeur et à l'âme.

Pour faire le plein d'énergie
  Une infusion de gingembre frais et de citron.  Plonger quatre à cinq tranches de gingembre frais dans un litre d'eau bouillante.  Couvrir et laisser infuser pendant dix minutes.  Ajouter le jus d'un demi citron pressé.  Filtrer.  Boire la préparation, diluée ou pas, froide ou chaude, au cours de la matinée.

Pour les maux de gorge
  Un sirop anti-inflammatoire.  Dans un bocal, verser du thé vert, ajouter des tranches de citron, du miel et du gingembre.  Fermer le bocal et mettre au réfrigérateur.  Attendre qu'une gelée se soit formée ( se conserve de deux à trois mois au frais ).  Prendre une à deux cuillères dans une tasse d'eau bouillante.

Pour faciliter la digestion
  Consommer du gingembre stimule les enzymes digestives.  Mettre quatre à cinq tranches de gingembre frais, une branche de thym, quelques feuilles d'estragon et une vingtaine de semences de fenouil dans un litre d'eau frémissante.  Couvrir et laisser infuser le mélange de dix à 15 minutes.  Filtrer.  Boire à la fin du repas.

Pour un mal de dent
  Un bonbon qui fait du bien !  Placer une tranche de gingembre sur la dent douloureuse et mordre doucement.

Pour atténuer les nausées et les vomissements
  Préconisé pour le mal des transports, le gingembre aide à calmer les maux de coeur.  Dans une cuillère à café de miel, déposer une goutte d'huile essentielle  ( HE ) de gingembre, une goutte d'HE de menthe poivrée et une goutte d'HE de basilic exotique.  Prendre une première cuillerée une heure avant le départ puis une autre 30 minutes après.  Renouveler si nécessaire, jusqu'à six fois par jour.

Pour purifier le système
  Un aide précieux pour les régimes.  Dans un demi litre d'eau bouillante, infuser un sachet de thé vert, un demi citron pressé, une pincée de gingembre et une autre de cannelle.  Remuer et boire.

Pour stimuler le désir sexuel
  Un massage aphrodisiaque aux huiles essentielles.  Verser 5ml d'huile végétale de noyau d'abricot dans le creux de la main.  Ajouter une goutte d'HE de cannelle de Ceylan, une goutte d'HE de gingembre et deux gouttes d'HE d'ylang-ylang.  Masser le bas du dos de son partenaire le soir, avant de se mettre au lit.

Pour apaiser les douleurs musculaires
  Ses qualités antalgiques soulagent les douleurs musculaires et rhumatismales.  Dans un flacon en verre brun de 30ml, mettre 60 gouttes d'HE de gingembre, 60 gouttes d'HE de gaulthérie couchée, 40 gouttes d'HE de romarin à camphre, 40 gouttes d'HE de laurier noble et 20 gouttes d'HE de matricaire.  Remplir le flacon avec du macérât huileux de millepertuis ( 50% ) et du macérât d'arnica ( 50% ).  Fermer le flacon et agiter.  Masser la zone douloureuse deux à cinq fois par jour.

  Voilà !  Se sont mes petites recettes qui m'aident à passer une belle année en santé.  Juste vous rappeler que pour l'utilisation des différentes huiles essentielles, toujours demander l'avis d'un professionnel.  Vous pouvez aussi tester l'HE dans le creux de votre coude pour voir si il y aura une réaction cutanée.  À tous, je vous souhaite de profitez de tous les bienfaits de ma petite racine préférée !


1 commentaire:

  1. J'ai reçu un diagnostic de VIH il y a environ 5 ans et j'ai vécu sous ARV et j'ai pensé à la phytothérapie pour guérir complètement cette maladie. Je ne pourrais pas supporter les vomissements et ma langue deviendrait blanche à cause de ces maladies appelées VIH / sida. J'ai appris à vivre avec mais j'ai définitivement prié et j'avais les mains imposées, Mes amis au travail connaissaient mon statut VIH, donc un jour fidèle, mon amie Hannah me parle de ce grand homme appelé Dr Itua. Amie Hannah est également originaire d'Afrique de l'Ouest, elle est venue pour obtenir un diplôme ici en Caroline du Sud, j'ai accepté le défi et j'ai contacté le Dr Itua Herbal Center ... drituaherbalcenter@gmail.com discute également sur le numéro Whatsapp. + 2348149277967. Puis il m'a livré sa phytothérapie qui a été étiquetée comme Dr Itua Herbal Medicine Cure For HIV / Aids, je l'ai prise comme il me l'a demandé après deux semaines, je suis allé faire un test et j'ai été testé négatif. J'écris toujours sur tous les sites de blog liés aux maladies suivantes telles que le VIH / sida, le virus de l'herpès, le zona, l'hépatite B / C, car il guérit ce type de maladie.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration