jeudi 20 décembre 2018

Le hygge, le petit bonheur des Danois

Le hygge (on prononce hou-ga) est un art de vivre typiquement Danois qui consiste à vivre dans le confort et la simplicité. Tout-à-fait idéal avec le temps froid qui s'installe, cette philosophie pourrait vous réconcilier avec l'hiver.  Faisons donc ensemble, une incursion dans ce monde de douceur et de réconfort.

Le hygge encourage une atmosphère jolie et intime et nous invite à partager les petits bonheurs de la vie avec ceux qu'on aime. Cette méthode dont le nom provient d'un terme norvégien qui signifie "bien-être" fait de plus en plus d'adeptes en Amérique de Nord. En fait, c'est une merveilleuse façon d'éloigner les "blues" de l'hiver et la dépression causée par le manque de lumière.  Avec les journées de plus en plus courtes notre humeur s'en fait souvent ressentir et c'est pourquoi il est important de palier à ce problème.  Quoi de mieux que de prendre exemple sur un peuple qui est considéré comme un des plus heureux dans le monde et pour qui le soleil disparait pendant plusieurs mois ?  Voici donc quelques incontournables pour pratiquer l'art du hygge.

Les bougies
La bougie est l'élément clé du hygge. En hiver, quand on se promène dans les rues danoises, toutes les maisons brillent à la lueur de celles-ci. En effet, les Danois allument des dizaines de bougies dans toutes les pièces de leurs maisons, cette tradition s'étalant jusque dans les écoles, ainsi qu'au bureau.

Les boissons chaudes
Que ce soit du thé, du chocolat chaud ou des tisanes, les Danois associent les boissons chaudes au réconfort.  Mais, chez eux, c'est les café qui remporte la palme. Les Danois sont les quatrièmes plus grands consommateurs de café au monde.

Les gâteaux
Il est très "hygge" de faire ses gâteaux à la maison afin de les partager avec ceux que l'on aime.  Cette activité que l'on pratique seul, en famille ou entre amis nous permet de nous ramener aux petits plaisirs de la vie en humant l'odeur des gâteaux fraichement sortis du four pour ensuite, les déguster sans se soucier des calories qu'ils contiennent.

Les vêtements confortables
Chez les Danois, à la maison, le code vestimentaire est décontracté.  Que ce soit une paire de bas chauds, un chandail moelleux ou un pyjama confortable, tout est mis en place pour que l'on soit bien et relax.

Un décor soigné
Le style minimaliste des gens vivant dans les pays nordiques est bien connu. Pour eux, vivre dans un décor soigné, de style épuré avec des matériaux naturels mène droit au bonheur.

Maintenant, voici les principes de base pour bien vivre le hygge.

Rester au chaud
Le hygge se passe principalement à la maison, la vôtre ou celle d'un être cher.  Au Danemark, il n'est pas rare que des amis arrivent à l'improviste pour savourer un chocolat chaud.  Le hygge encourage l'intimité.

Rechercher le confort
Des petits gestes concrets comme mettre un tapis doux et chaud au pied du lit ou se munir d'une couverture moelleuse sur le canapé aident à créer une ambiance hygge.  Dans le fond, il s'agit de faire de votre maison un petit cocon douillet où il fait bon vivre.

Prendre vos repas en famille
Prenez l'habitude de manger en famille tout au long de la semaine.  De cette façon, vous créez des rapprochements en discutant de votre journée avec ceux que vous aimez.

Sortir des jeux de société
Les jeux de société sont une bonne façon de passer du bon temps avec les gens qui nous sont chers.  Ils peuvent aussi rappeler de bons souvenirs d'enfance en nous reconnectant avec qui nous sommes vraiment.

Accorder de l'importance aux petites choses de la vie
Le but ici est de privilégier plusieurs petits moments de joie plutôt que de se donner comme objectif un grand bonheur lointain et souvent difficile à atteindre.  Ici, on cultive le sentiment de satisfaction et la gratitude au quotidien.

Vivre le moment présent
On profite du moment présent en faisant une chose à la fois avec douceur. On ralentit et on porte une attention particulière à nos sens dans chacune des expériences vécues.  C'est le retour à l'authenticité et à la simplicité.

Finalement, le hygge est le compagnon idéal de l'hiver, saison où tout ralentit.  C'est le moment pour prendre la décision de prendre son temps, prendre son temps de vivre pleinement ce qui se présente à nous.  Mais, attention, une fois essayé, le hygge peut facilement devenir un mode de vie qui s'étendra pour aller rejoindre les journées chaudes de nos étés.  En fait, même lorsque le soleil revient, nous avons tous besoin de ce bien-être si réconfortant.


2 commentaires:

  1. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur Google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et les modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. C’est ce qui a renforcé ma conviction qu’il existait un remède contre le vih / l’herpès. Puis j’ai trouvé une dame d’Allemagne, Achima Abelard, Dr Itua, soigner le vih. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Infertilité, Épilepsie, Diabète, Maladie cœliaque, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d’Alzheimer, Carcinose adrocortique.Agestion Le sida, l'herpès, les maladies inflammatoires de l'intestin, le trouble copd, le diabète, l'hépatite, j'ai lu en ligne à son sujet comment il a guéri Tasha et Tara, Conley, Mckinney et bien d'autres suffrins de toutes sortes de maladies. Je l'ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été testé pour l'hépatite B au début de cette année, j'ai ressenti une douleur aux côtes et une urine foncée alors je suis allé à l'hôpital pour un traitement et j'ai reçu un diagnostic de HEP B.Le médecin m'a donné des médicaments antirétroviraux pour ralentir la charge virale, ce qui aggrave plus tard la maladie parce que les médicaments n'étaient pas efficaces et j'avais tellement peur parce qu'ils disent que cela n'a pas de remède, par frustration, j'en ai parlé à mon ami et heureusement, il m'a dit qu'il avait lutté contre le même problème dans le passé mais il a été sauvé par le Dr Iyabiye. Il m'a donné son contact et l'a atteint et je me suis rétabli et j'ai été testé négatif après le traitement. Voici son contact si vous avez un tel cas. contact: + 234-815-857-7300, (iyabiyehealinghome@gmail.com)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration