jeudi 19 avril 2012

Le vrai sens du mot amour


  Voilà maintenant neuf ans, la vie m'a envoyé le plus beau des cadeaux, un petit garçon de six livres, neuf onces.  Je m'en rappelle encore comme si c'était hier; dès que nos yeux se sont croisés, mon coeur a explosé de bonheur.  Jamais je n'avais ressentis une émotion d'une telle force.  J'ai tout de suite su que ma vie ne serait plus jamais la même. Que ce petit être que je tenais dans mes bras venait de me faire découvrir le vrai sens du mot amour.

  Pourtant, je n'ai jamais voulu d'enfant.  J'ai toujours pensé que je n'étais pas faite pour être mère.  Ayant déjà de la difficulté à m'occuper de ma propre personne, comment pourrait-je élever un bambin?  Je n'avais ni la patience ni le dévouement qu'il faut.  Je ne me croyais pas digne de ce grand rôle.  Mais le destin en décida autrement;  je tomba enceinte et ce, malgré les moyens de contraception.  Au début, la peur m'a envahi; jamais je ne pourrais y arriver.  Je décidai donc d'aller y réfléchir sur un banc de parc afin de mettre de l'ordre dans mes idées.  J'allais avoir un enfant... ouf!  Je ne savais pas trop comment j'allais m'en sortir, mais j'allais faire tout mon possible pour bien le guider.  Ce petit être, qui grandissait en moi, venait de me faire affronter ma plus grande peur; celle de perdre le contrôle.  En décidant d'avoir cet enfant, je me lançais complètement de le vide, sans savoir comment j'allais arriver à destination saine et sauve.      

   Aujourd'hui je sais que, sans le savoir, je me suis préparée toute ma vie à la venue de mon fils.  J'ai compris que ce n'est pas la destination qui est importante, mais bien le voyage.  En le regardant grandir, je m'aperçois que j'ai toutes les aptitudes requises pour pouvoir l'accompagner dans cette belle aventure qu'est la vie.  Il m'a apporté aussi beaucoup;  à ses côtés, j'ai vaincu bien des peurs et j'ai beaucoup appris.  À travers lui je suis devenue une meilleure personne, quelqu'un de plus authentique.  Je sais aussi que ce merveilleux partage qui nous relie sera pour le reste de nos jours.  Il a tout simplement donné un sens à ma vie; celui de l'amour.



 ''Bien observés, nos enfants sont pour nous les meilleurs professeurs''







Les sites à visiter:

1 commentaire:

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration