jeudi 3 mai 2012

Allez jusqu'au bout de vos rêves


  Il vous arrive souvent de vous fixer un but et après quelque temps, il se ramasse aux oubliettes?  Vous avez l'impression de ne jamais aller jusqu'au bout des choses?  Pourquoi certaines personnes réussissent tout ce qu'ils entreprennent  tandis que d'autres semblent vouer à l'échec?

  Il semblerait que la perception que l'on a de nous-même et de notre réalité aurait un grand rôle à jouer avec le fait qu'on soit capable d'aller jusqu'au bout de nos rêves.  Suffirait-il de changer notre façon de penser pour enfin arriver à atteindre nos objectifs?  Il semblerait que oui.  Mais, ce qui peut paraître simple peut s'avérer très compliqué.  Pour être capable d'effacer des habitudes qu'on a acquises depuis des années, il faut y mettre du temps.  Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour y parvenir, dont une, facile à pratiquer,  la visualisation positive.

  Pour arriver à aller jusqu'au bout, il faut y croire.  La confiance en nous devient alors primordiale.  Nous devons croire en nos capacités, en nos forces pour pouvoir réussir.  Nous sommes ce que nous pensons être.  Si l'estime qu'on a de soi n'est pas très élevée, les chances de réussir seront presque nulles.  Il faut absolument croire en nous.  Pour ce faire, il faut arriver à changer les messages négatifs que notre cerveau a enregistré depuis l'enfance et les remplacer par des pensées plus positives, plus appropriées.  Ne faisant aucune différence entre nos pensées et la réalité, notre subconscient ne retiendra que la représentation que l'on se fait de nous-même  Nous visualiser ayant toutes les qualités requises pour accomplir nos projets nous aidera donc à intégrer cette nouvelle réalité.

  Une bonne visualisation se fait à partir des cinq sens.  Il ne suffit pas de nous voir dans la situation souhaitée, mais bien d'en ressentir tous les effets.  En plus de voir le soleil de notre voyage dans le sud, on  ressent sa chaleur sur notre peau.  Il faut respirer l'air salin de la plage et entendre le bruit des vagues. Plus nous mettrons nos sens à contribution, plus les chances que notre subconscient assimile la visualisation comme étant réelle seront accrues. 

  Pour commencer, on peut, le soir au coucher, prendre une dizaine de minutes pour visualiser se qu'on veut accomplir durant la journée du lendemain.  On pourrait aussi visualiser un projet qui nous tient à coeur, tant que le but reste à court terme. Tranquillement, le nouveau message que nous envoyons à notre cerveau s'y imprimera.  Une fois enregistré, la nouvelle pensée devient réalité donc, nous obtenons ce que nous avions désiré.  Une pratique simple et efficace si on sait être patient.  Mais, qu'est ce qu'un peu de temps pour pouvoir réaliser nos rêves?

Imaginez-vous assis sur l'une de ces chaises!!!


 Sites à visiter:
-http://www.developpement-personnel-club.com/article-1297253.html                                                                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration