Travailler sur notre concentration nous aidera donc à développer notre intuition. Se concentrer sur une chose de simple nous aidera à calmer notre esprit. Dans un endroit où on ne sera pas dérangé, il nous suffit de fermer les yeux et de se concentrer sur notre respiration. En étant régulier et profond, notre souffle nous amènera à détendre les muscles de notre corps en entier. Il est bien important de mettre l'accent sur ce que l'on ressent; avoir une totale conscience de notre respiration du moment qu'elle entre dans nos narines, jusqu'à ce qu'elle en ressorte est primordial. Il faut ressentir l'air emplir nos poumons et gonfler notre ventre. Cette méthode nous permet de nous concentrer sur ce qui ce passe à l'intérieur de notre corps et d'oublier ce qui ce passe dans notre tête. Quinze minutes de cette pratique nous permettra de décrocher complètement de notre mental. Une fois l'esprit apaisé, l'intuition passera beaucoup plus facilement.
La concentration est la clé de la méditation et de l'écoute intérieure. Quand l'esprit est préoccupé par mille et une questions, il fonctionne à grande vitesse et il ne peut pas saisir les messages de notre âme. Grâce à la concentration, notre mental ralenti et l'intervalle entre deux pensées s'agrandit, ce qui nous permet de mieux capter ce que notre âme veut nous dire. L'intuition naît dans le silence or, il ne s'agit pas rien que du silence extérieur, mais bien de celui à l'intérieur de nous. C'est quand les pensées sont absentes que le vrai silence apparaît et c'est dans ce vide intérieur que l'on trouve l'intuition. La méditation est l'autre pas à franchir pour retrouver ce silence que nous avons perdu dans les méandres de nos pensées. Elle nous amènera à trouver la paix qui règne à l'intérieur de nous et, avec une pratique régulière, le silence ce fera sentir dans chaque geste de notre vie quotidienne. Notre petite voix se fera alors de plus en plus claire et il deviendra facile pour nous de la capter.
Pour augmenter notre intuition, il est capital d'en reconnaître l'efficacité et de remercier l'Univers pour chaque message qu'elle nous envoie. Croire en notre capacité d'entendre ce que notre âme a à nous transmettre dans l'ici et le maintenant sera le meilleur moyen pour affiner cet outil merveilleux que l'Univers a mit à notre disposition; l'intuition.
Ce qui bloque l'intuition
-Le mental: quand il y a trop de pensées, l'intuition a du mal à se frayer un chemin
-Ne pas croire à votre intuition
-L'agitation et la dispersion qui sont les conséquences d'une excitation nerveuse dont le responsable est le mental
-Le pessimisme, le doute et la rigidité
-Être entouré de gens trop intellectuels et trop rationnels
-Ne pas reconnaître l'efficacité de son intuition
-Un blocage venant d'une vie antérieure
-Le fait de se limiter; de ne pas croire au bonheur, à l'amour, à la beauté...
Ce qui développe l'intuition
-Croire à son intuition
-La concentration et la méditation
-Vivre le moment présent
-Certaines connaissances ésotériques
-La confiance en soi et en l'Univers
-L'amour spirituel, être dans la voie spirituelle
-Être ancré à la terre et centré dans son coeur
-Être au-delà de mental
Sites intéressants à visiter:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration