Le premier plan est celui de la conscience instinctive. Cette conscience primaire se rapproche beaucoup de l'instinct animal. Il y a peu d'individus sur cette terre qui sont à ce niveau. Ceux qui fonctionnent uniquement à ce stade veulent assouvir leurs plus bas instinct, principalement le plus puissant de ceux-ci: la sexualité. N'ayant aucune maîtrise d'eux-même, ils prendront ce dont ils ont besoin, de gré ou de force. Étant incapable d'amour, seule leur sexualité compte et n'importe quel partenaire leur conviendra pour satisfaire leur appétit sexuel. Ils sont souvent très fort physiquement mais fragiles du côté psychologique. Parce qu'ils ne sont pas conscients du but de leur vie, de nombreuses incarnations seront nécessaires pour passer de ce stade au prochain.
Le deuxième plan est celui de la conscience collective. Ceux rendus à ce niveau développent leur sens des relations humaines et, peu à peu, tomberont amoureux. Mais, l'amour qu'ils ressentent ressemble plus à de l'attachement possessif. Même s'ils choisissent leurs partenaires sexuels, il n'en demeure pas moins qu'ils le (la) considèrent comme un objet leur appartenant étant prêt(e) à faire n'importe quoi pour eux. Ce sont ceux qui se marient pour faire comme tout le monde et la majorité de leurs croyances viennent de leur famille ou de ce que la majorité des gens pensent. La plupart de l'humanité incarnée aujourd'hui sur cette terre se situerait à ce niveau.
Le troisième plan est celui du mental. Ceux qui ont atteint ce niveau commence à s'individualiser. C'est le stade du pouvoir personnel et ces personnes chercheront à dominer ceux du deuxième plan. Étant le niveau de l'affirmation de soi, ils seront capable de faire valoir leurs idées et leurs croyances. Le piège pour ces personnes c'est qu'ils s'auto-illusionnent en croyant que la plupart des gens pensent comme eux quand, dans le fond, ils n'ont fait que les influencer. Ce plan est celui des leaders en politique, en économie, en religion et de tout ceux qui occupent un quelconque poste de direction. C'est aussi celui des scientifiques et des intellectuels. Fonctionnant sur le principe de la dualité (amour/haine, dominant/dominé), ces personnes ont besoin d'exprimer leurs sentiments opposés dans leurs relations. S'ils sont incapables d'exprimer leur haine, ils ne pourront exprimer leur amour par la suite.
Le quatrième plan est celui du causal. Ceux parvenus à ce niveau pénètrent dans la partie de l'âme, celle de l'amour. C'est à ce stade que l'on peut véritablement ressentir l'amour inconditionnellement. Au quatrième plan, les personnes sont capables d'aimer sans condition. Ils acceptent la personne telle qu'elle est et ne demande rien en retour. Lorsque l'étape entre le troisième plan et le quatrième est franchie, il y a renaissance. Parce qu'ils reconnaissent ce qu'ils sont, ils rejettent ce qui n'est pas vraiment eux. Ils ont réussi à déprogrammer leur pseudo-personalité et à devenir eux-même. Le plan causal est celui où se trouvent les archives ''akashiques'' c'est-à-dire les mémoires des incarnations passées. Ce plan est aussi celui du ressenti, qui est plus profond que l'émotion, plus subtil.
Le cinquième plan est celui de la super-conscience. C'est le plan où l'amour est exprimé et manifesté pleinement, ce qui n'était pas tout-à-fait maîtrisé au quatrième plan. C'est seulement à partir de ce niveau que les êtres humains peuvent se passer de leur sexualité car ils peuvent la magnifier avec la créativité. C'est pour cette raison que ceux qui sont rendus à ce niveau sont souvent traversés de créativité inspirée qui vous transforme en canal d'amour et de Lumière afin de transmettre à l'humanité la beauté ou la connaissance. La beauté se transmet à travers l'art comme l'ont fait Mozart, Beethoven ou Michel-Ange et la connaissance à travers les écrits comme l'ont fait Pythagore, Platon ou Da Vinci. Les personnes du cinquième niveau maîtrise parfaitement leur personnalité et leur destin. Ils ont comprit qu'ils pouvaient créer leur futur et se détacher de leur passé.
Le sixième plan est celui de la conscience intuitive. À ce niveau l'être n'a plus d'ego, sa conscience est très vaste et elle englobe l'humanité toute entière. Diffusant un message de paix et d'harmonie, les saints et les sages sont parvenus à ce niveau. Parfaits canaux pour l'énergie divine qui coule en eux pour ensuite se répandre sur l'humanité. Il peut être difficile de comprendre ce niveau pour le commun des mortels et c'est pourquoi ils vivent souvent seuls. Ayant vécu plusieurs incarnations, ces âmes se sont peu à peu individualisées pour redécouvrir leurs facultés premières; avoir accès à tous les plans de conscience et voyager, en pensée, aux quatre coins de l'Univers.
Le septième plan de conscience est celui du divin. C'est le niveau auquel ont a accès lors de l'Illumination, qu'elle soit temporaire ou définitive. À ce stade, le temps n'existe plus et l'amour est le seul moyen d'expression. Devenus immortels, ceux qui ont définitivement atteint ce stade sont pure Lumière. Ils ont comprit qu'il n'y a pas de séparation entre eux et l'Univers et que tout devient un. Il n'y a plus de dualité, après avoir pensé qu'ils étaient Dieu et puis que Dieu était en eux, ils comprennent enfin qu'ils ne font qu'un avec lui. L'aboutissement de l'évolution spirituelle est, en fait, la prise de conscience de l'ultime unité.
Je suis heureuse de vous avoir trouvé,votre texte une bonne définition gratitude vote vie
RépondreSupprimermerci ! Heureuse d'avoir pu vous aider xxx
SupprimerMerci pour vos écrits. Je suis très heureuse de vous lire. L'histoire de l'échelle de Jacob a eté adaptée par Moïse en changeant les noms étrangers par celui de Jacob. Au file du temps beaucoup d'autres changements ont eu lieu selon les aubediences sans contester dans cette histoire le lien entre le monde materiel et le divin. Toutefois, ma quête m'oblige à m'interroger sur les analyses des faits qui ont subi des évolutions dans le temps. Où est la vérité? Merci encore
RépondreSupprimer