jeudi 18 septembre 2014

Le plus beau voyage de ma vie

  Je vous ai déjà dis que la vie est en éternel mouvement.  Que si on porte attention, nous pouvons en discerner les allées et venues et ainsi, voir les différentes leçons qu'elle nous enseigne.  Mais, pour cela, il nous faut être patient car pour l'Univers, qui est infini, une année est très peu.  D'ailleurs, le temps linéaire tel qu'on le connaît n'existe pas au delà de la vie terrestre.  Alors, il nous importe d'être attentif pour arriver à déceler les messages qui nous sont envoyés si l'on veut cheminer vers notre destin.  Habituellement, si on prend soin de bien écouter se qui vient de notre intérieur, nous progresserons pour atteindre notre prochain but.  Quand celui-ci sera accompli, nous saurons enfin que nous y sommes parvenus.

  Je viens justement d'accoster après un mes nombreux longs voyages.  J'ai dû traverser des tempêtes, reprendre mon souffle sur un nombre considérable d'iles, parfois ramer jusqu'à l'épuisement et changer de direction plusieurs fois pour enfin aboutir sur cette terre.  Cette terre qui, jusqu'à maintenant, m'était inconnue, sur laquelle je ne pensais jamais atterrir quand j'ai entrepris ce périple.  C'est, en outre, toujours de cette façon que mes péripéties se déroulent;  je pars à la conquête d'un certain rêve pour déboucher sur quelque chose d'insoupçonné, d'encore plus merveilleux que je l'avais imaginé.  Pour cela, j'ai dû affronter mes peurs et les abattre, j'ai dû résister à la tentation de laisser tomber et surtout, j'ai dû prendre mon temps.  J'ai pris le temps de reprendre mon souffle, pris le temps d'observer autour de moi et, plus particulièrement, j'ai pris le temps d'écouter mon intérieur.  Parce que, quand tu pars dans ce types d'aventures, la meilleure boussole se trouve au plus profond de toi, c'est ce que l'on peut appeler la voix de son âme.  Si tu prends le temps de bien connaître son fonctionnement, la voix de ton âme te mènera toujours à destination et plus te l'utiliseras, plus il te sera facile de la reconnaître.  Dans le fond, il suffit de s'arrêter et prendre le temps de s'écouter.  Au début, il y aura sûrement plusieurs voix qui essayeront de te distraire et de t'éloigner de celle de ton âme et ton intérieur te semblera plutôt chaotique, mais avec le temps tu réussira à faire le ménage jusqu'à ce qu'il ne reste que ta voix.  Plus tu lui fera confiance et plus elle se fera entendre et plus te lui fera de la place en te débarrassant de celles qui ne viennent pas de ton vrai moi, plus il te sera facile de rentrer en communication avec elle.  Moi, quand j'ai commencé cela pouvait me prendre plusieurs jours de méditation pour à peine l'entrevoir, maintenant, je n'ai qu'à y penser et je sens sa présence.  Alors, ma boussole est rendue bien huilée et ne me trompe jamais.  C'est comme le moteur de mon bateau, si il n'est pas fonctionnel, je coule!  Bien sûr, il y a eu des arrêts pour arranger parfois mon mât, parfois mon gouvernail, mais j'ai toujours repris la route.  Et plus j'avançais, plus je sentais le vent dans mes voiles.  Je savais qu'il me dirigeait où je devais aller, je savais qu'il m'amènerait à bon port.  C'est ce qui arriva car, lorsque tu pars en voyage, ta collaboration avec l'Univers est essentiel.  Tu dois faire confiance à ce qui t'entoure, ouvrir tes yeux et ressentir les énergies qui te sont envoyées.  Quand je dis ouvrir les yeux je parle autant de ceux du corps que ceux du coeur.  Parce que c'est souvent par le coeur  que l'Univers passera ses messages;  quand tu ne sais plus trop où tu en est, prends le temps de regarder comment tu te sens émotionnellement et tu saura où tu es rendu.  Le coeur ne ment jamais et si on est prêt à l'écouter avec sincérité il peut devenir notre meilleur conseiller.  Souvent il m'est arrivé de ne pas savoir de quel côté tourner et à chaque fois que je me suis tournée vers mon coeur, tel un GPS parfait, ( est ce que ça existe?!?! ) il ne m'a jamais trompée.  Enfin, je sais que c'est dans ce voyage que j'ai affronter mes plus grandes peurs, parfois elles étaient tellement imposantes que je me sentais submergée, elles me dominaient tel un tsunami, et j'ai bien des fois failli me noyer.  Mais, je me rappelle qu'à toutes les fois quelqu'un est venu me secourir.  Parce que je me suis mise à croire en lui et par le fait même en moi, l'Univers ne m'a jamais laissée tomber.     

  Finalement, je me rends compte en vous racontant cela que le plus beau voyage de ma vie est ma vie en elle-même!  Je sais qu'en réalité c'est l'ensemble de tout ces voyages, certains plus petits, d'autres plus prodigieux qui font la beauté de mon moment présent.  Parce que même si les grands laissent de merveilleux souvenirs, c'est souvent grâce aux plus petits que j'ai pu arriver à achever les plus grands.
   
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration