jeudi 4 septembre 2014

La visualisation créatrice

  Cette semaine je vais vous parler d'une technique fort efficace quand vient le temps de réaliser des projets qui nous tiennent à coeur.  Je l'utilise fréquemment et en retire à chaque fois une grande satisfaction.  La visualisation créatrice est mon outil de prédilection quand vient le temps de mettre en oeuvre mes voeux les plus chers.  Encore faut-il respecter certaines règles qui sont communes à tout ce qui à trait à cette énergie qui fait de nous qu'un seul être.

  Eh oui, cela peut vous paraitre bizarre, mais je crois sincèrement que nous sommes tous reliés par de l'énergie qui circule à travers nous et que l'on échange avec les autres.  Cette énergie à tendance à rechercher ce qui nous ressemble et c'est pourquoi nous nous retrouvons souvent avec des gens ou dans des situations similaires tant que nous ne décidons pas de changer cette dite énergie.  C'est, en quelque sorte, la fameuse pensée "soit positif et des événements positifs surviendra dans ta vie".  Parce que, quand on y réfléchit bien, chacune de nos pensées est, en fait, de la visualisation.  Nous visualisons chaque fois que nos rêvons éveillé, que nous élaborons un projet, que nous créons des idées de décoration pour notre maison, que nous dessinons ou peignons, que nous planifions nos vacances.  Chaque fois que nous pensons à quelque chose et que l'on voit sa réalisation, nous faisons de la visualisation.  Donc, chacun de nous est capable d'en faire, quelque soit la grandeur du projet.  Je vous entends déjà protester:  " Moi, mes rêves ne se réalisent jamais, même si j'y pense à tous les jours.  " Pourquoi mon rêve de gagner le gros lot ne s'est jamais réalisé alors? "  À ceci je vous réponds une seule chose:  les règles n'ont pas été suivies.

  La visualisation créatrice est l'art de visualiser mentalement une situation désirée, de la chargée d'énergie personnelle et de la libérer dans le cosmos pour qu'elle grandisse et se manifeste dans le monde physique.  Cela peut sembler simple et ce l'est, si nous respectons les règles de ce dit cosmos dans lequel nous libérons nos pensées.  Première et, de loin, la plus importante règle est d'y croire.  Je peux vous dire que, personnellement, lorsque je me suis mise à y croire, croire que l'univers était là pour moi, croire que j'étais assez bonne pour recevoir ce que je désirais le plus, le vent à changé pour moi.  Alors, croyez-y!  Deuxièmement, dites vous que l'univers sera plus enclin à vous envoyer quelque chose que vous avez réellement besoin.  Il ne vous fera peut-être pas gagner le gros lot, mais vous enverra l'argent nécessaire pour payer votre loyer du prochain mois.  Troisièmement, une autre règle à laquelle le cosmos ne déroge jamais:  vos voeux ne doivent, d'aucune façon, léser autrui.  Si ce que vous désirez peut apporter du malheur à un autre être vivant, soyez sûr qu'il ne vous sera pas accordé.  Dernière règle, et non la moindre, il faut planifier des actions physiques afin de soutenir notre visualisation.  Par exemple, si vous visualiser une guérison, il vous faudra aller voir un médecin et prendre soin de vous de manière à prendre part au processus autant au niveau physique qu'au niveau mental.  

  Bon, maintenant que vous savez les règles à suivre pour la réussite de votre visualisation, regardons ensemble comment la réaliser.  Beaucoup de personne rendent le processus plus difficile qu'il ne l'est en réalité.  Il n'est pas besoin d'avoir des capacités spéciales pour y arriver;  comme je le dis plus haut, on le fait à chaque fois que nous mettons nos projets à terme car, la visualisation est, en fait, de l'imagerie mentale.  Ce qui la rend créatrice, c'est le degré d'émotion que l'on décide d'y mettre.  En gros, ce que cela signifie, est comment êtes vous prêt à travailler pour arriver à atteindre ce que vous désirez, comment votre projet vous tient à coeur.  Une fois que vous avez choisi sur quoi vous voulez portez votre visualisation, il vous suffit de vous rendre dans un endroit calme, de fermer le yeux et de visualiser la situation comme si vous étiez en train de la vivre.  La visualisation doit toujours être faite au moment présent.  Les images n'ont pas besoin d'être compliquées, ni même en trois dimensions.  En fait, pour ceux qui sont plus auditifs que visuels, les images peuvent être transposées en sons.  Dans le fond, ce qui importe le plus, est le degré d'émotion que vous y mettez.  Il m'est déjà arrivé de pleurer lors d'une de mes visualisation tellement sa réalisation m'était chère.  Puis, laissez la partir dans l'astral sans penser à comment ni à quel moment elle se réalisera.  Faites confiance à l'univers, il sait quand sa réalisation vous sera le plus bénéfique.  Souvent il m'est arrivé de réaliser, à mon grand étonnement, un an, même deux ans après qu'une de mes visualisation se réalisait.  Jamais dans l'ordre que je l'avais imaginer, mais qu'elle était effectivement devenue réalité.  Alors, soyez patient.  Dites vous que le temps, tel qu'on le connait ici-bas, n'existe pas dans l'autre monde.

  Voilà, ce que je viens de partager avec vous est très important pour moi car, cela a été le début d'une nouvelle vie pour moi.  Une vie où tout est possible lorsque l'on croit en nous et en tout ce qui nous entoure.  J'espère sincèrement vous avoir influencé à prendre la voie de la visualisation créatrice parce qu'elle peut vraiment vous aider à devenir ce que vous avez toujours voulu être.  Je vous souhaite, grâce à ce moyen, de trouver votre voie et d'y progresser avec bonheur et sérénité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration