Avoir et garder une attitude de gratitude instinctive vis-à-vis l'Univers est fondamental si on veut qu'il continu à nous envoyer ce que nous désirons. Si quelqu'un vous offre un cadeau et que vous ne le remerciez pas il est peu probable qu'il vous en donne un autre. C'est la même chose avec l'énergie qui nous entoure et nous habite ; nous nous devons d'être attentif à ce qu'elle dégage et reconnaitre tout ce qu'elle nous apporte. Parce que c'est déjà un petit miracle que l'on soit ici en train d'expérimenter l'existence de la race humaine et de tous ses à-côtés, nous devrions être extrêmement reconnaissant. Quelque soient nos croyances, nous devrions tous reconnaitre que le fait d'être sur cette terre est prodigieux et que nous sommes chanceux de faire partis de l'aventure. Bien sûr, il y a des moments où l'aventure devient plus difficile et est parsemée de défis qui nous semblent insurmontables. Mais, quand on s'arrête vraiment pour y penser, c'est souvent ces épisodes qui font que notre être devient plus riche. Si nous nous ouvrons à ce que l'Univers nous donne, sans question et sans retenu, nous comprenons qu'il contribue à notre évolution dans tout ce qu'il nous fait vivre. Dans le fond, il nous faut juste prendre le temps de remercier pour l'immense chance que l'on a d'expérimenter la réalité que nous apporte la vie.
Toute chose, grande ou petite, provient de l'Univers et se présente sur cette terre à notre intention. C'est quand nous en devenons réellement conscient qu'il devient facile pour nous de faire preuve de gratitude. Car la vie a toujours quelque chose pour nous, il faut juste être capable de le voir. Il est incontestable que dans certaines situations il peut être ardu de trouver quelque chose pour laquelle être reconnaissant mais, si on prend sérieusement le temps de chercher, on peut toujours trouver. Supposons qu'on se lève le matin et on ouvre le réfrigérateur et ne trouve pas la pinte de lait pour son bol de céréales, nous refermons simplement la porte en se disant que c'est le temps de se gâter un peu et de se payer un petit déjeuner au restaurant. Notre journée débute ainsi dans une vibration élevée et en aucun moment nous ne cessons d'attirer la prospérité dans notre vie car nous reconnaissons que chaque situation que l'on vit est pleine d'opportunités. Lorsque cette attitude mentale devient habituelle chez nous, nous ne voyons que le côté positif des situations et nous savons remercier la vie même quand nous nous sentons triste ou démotivé. Nous savons que les émotions dites comme négatives ne le sont pas vraiment lorsqu'on est capable de les transformer en de nouvelles occasions de s'élever et de grandir.
Il est donc important d'apprendre à choisir la joie et l'amour. Le cerveau apprendra à son tour à activer la zone qui traduit automatiquement toute chose en confiance, bien-être, émerveillement et créativité. Plus on apprend à remercier pour les petites choses de la vie, plus nous attirons ce que nous désirons. Tout compte fait, nous devrions tous être content d'avoir la chance de goûter à tout ce que la vie nous offre. Juste le fait d'être en mesure de respirer est quelque chose de merveilleux en soi. Alors, la prochaine fois que vous vivez une difficulté, prenez une grande inspiration et dites vous que vous êtes en train de vivre un délicieux moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration