jeudi 1 septembre 2016

Les miroirs esséniens


 Selon les esséniens, tout ce qui se passe autour de nous reflète ce que nous sommes en dedans.  Les relations que nous entretenons sont des indications directes de ce qui nous compose.  En fait, nous sommes le miroir de nos fréquentations, de ceux qui passent dans notre vie et c'est en regardant les autres évoluer autour de nous que nous apprenons qui l'on est afin d'évoluer à notre tour.  Je vous avoue que j'aime bien cette façon de penser qui exclue toute forme de jugement, tout préjugé et toute critique envers les autres.  Elle nous permet plutôt de nous concentrer sur notre essence et de toujours trouver un sens positif aux rapport que l'on entretient avec autrui.

  Les esséniens ont d'ailleurs bâti une belle théorie concernant le rôle des relations interpersonnelles et des événements dans nos vies.  Ils identifièrent sept catégories de rôles correspondant aux différents rapports auxquels un individu participe au cours de son existence.  Ils les nommèrent '' miroirs '' dû au fait que dans chaque situation de notre vie l'image de notre réalité intérieure est le reflet des manières et des attitudes des gens qui nous sont proches.  En découvrant ces sept principes, je me suis mise à réfléchir et à réaliser qu'ils étaient pleins de sagesse.  Je ne dis pas qu'ils sont faciles à suivre en permanence mais, les avoir en conscience aide à dédramatiser beaucoup de situations et à changer la seule chose que nous contrôlons vraiment, nous-même.  Afin de dépenser notre énergie de façon productive, nous nous devons de savoir comment transformer nos aléas en quelque chose qui nous fera grandir.  Quoi de mieux que d'observer ceux avec qui nous vivons pour arriver à comprendre qui nous sommes et ainsi, progresser vers ce que nous souhaitons être.  C'est ce que nous propose la philosophie des '' miroirs esséniens ''.  Je vous invite à découvrir ses sept concepts et de bien prendre le temps de méditer sur la véracité et la complexité de leur sens.

Les sept miroirs esséniens  

Miroir no.1 :  Il vous fournit les indications sur ce que vous êtes en train d'envoyer dans votre réalité extérieure.  Dites-vous que l'attitude de votre entourage immédiat reflète toujours votre état d'âme du moment.

Miroir no. 2 :  Il vous fournit les indications sur votre jugement et comment vous procédez.  Si les personnes proches de vous mettent en colère, vous juger l'attitude de ces dites personnes.  C'est sur cette attitude que vous devez vous concentrer pour dissoudre votre propre jugement et, du même coup, votre colère.

Miroir no. 3 :  Il vous fournit les indications sur un renoncement de votre part.  Vous êtes particulièrement en accord avec certaines personnes, presque trop.  Quand on voit quelque chose chez l'autre qu'on aime, c'est souvent quelque chose que l'on a perdu et que l'on aimerait retrouver.

Miroir no. 4 :  Il vous fournit les indications sur vos addictions du moment quelque soit leur intensité.  Cela peut aller des dépendances affectives jusqu'aux dépendances physiques.  Quand on est tellement attiré par quelque chose au point d'en devenir dépendant, c'est souvent parce qu'on en a été sérieusement privé dans le passé.

Miroir no. 5 :  Il vous fournit les indications sur votre relation avec l'essence divine.  On peut la déterminer par la relation que vous entretenez avec vos parents.

Miroir no. 6 :  Il vous fournit les indications sur votre véritable essence.  À travers ce miroir vous pouvez comprendre quel est votre potentiel et votre force intérieure.  C'est le moment où nous affrontons nos plus grands défis, nos plus grandes peurs.

Miroir no. 7 :  Il vous fournit les indications sur le niveau de perfection de votre vie, la perception que nous avons de nous-même.  Les autres nous perçoivent et nous traitent exactement comme nous nous traitons nous-même.

  Finalement, tout ce qui ce passe à l'extérieur est le reflet de ce qui ce passe à l'intérieur de nous, il suffit de rester attentif à tout ce que l'on vit.  Voilà pourquoi observer nos rapports avec notre prochain nous permet de comprendre beaucoup sur nous-même.  Parfois ceux qui nous agacent le plus peuvent être ceux qui en nous apprennent le plus.  Il suffit de rester ouvert et d'observer même quand on pense qu'il n'y a rien à voir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration