jeudi 15 septembre 2016

Le nettoyage de soi

  Nous avançons tous dans la vie à notre propre rythme, accumulant toutes sortes de pensées, d'attitudes et de concepts qui nous sont plus ou moins utiles.  Certains d'entre nous sauront se frayer un chemin sans trop de difficulté, n'ayant pas beaucoup de ménage à faire dans leur intérieur et arriveront à un équilibre qui leur conviendront amplement.  Tandis que les autres auront besoin d'un nettoyage en profondeur pour se débarrasser de leurs '' bibites '' qu'ils auront amassées pour pouvoir enfin vivre cette sérénité que tout le monde mérite.

  Je fais partie de la deuxième catégorie.  Ayant eu une vie débutant avec beaucoup d'ardeur et de complexité, je n'ai pas eu la chance d'avoir les indications nécessaires qui étaient supposées m'amener vers le chemin qui était le mien.  C'est pour cette raison que j'ai longtemps erré d'un côté à l'autre en pensant que c'était la raison de ma venue sur terre.  Pendant ce temps, les idées et les pensées des autres ont coulé à flot dans mon inconscient, s'y faisant une place bien à elles.  Maintenant, j'ai décidé de revenir à ce que je suis vraiment et de nettoyer toutes ces opinions qui ne m'appartiennent pas réellement.  Pour cela, il a fallu que je retrouve mon moi supérieur, mon âme à travers la méditation.  Le lien étant désormais rétablit, j'ai entrepris de purifier mon mental et d'effacer les messages qui ne sont plus vrais pour moi.  J'ai utilisé plusieurs techniques dont celle d'Ho'oponopono que j'aime particulièrement.  Malgré tout, que ce soit n'importe laquelle des techniques que l'on adopte, il y a des trucs à prendre qui sont communs à toutes et qu'il est important de se rappeler quand vient le temps de nettoyer son esprit, les voici.

-  Focalisez votre pensée sur vous-même, sur ce que vous ressentez lorsque vous formulez votre demande à l'univers.

-  Ne cherchez pas à comprendre comment l'univers procédera pour effacer vos anciennes mémoires.  Il ne faut pas y penser, l'univers vous apportera ce qui est le meilleur pour vous.

-  Acceptez le fait que vous ne saurez pas avec précision ce que vous êtes en train d'effacer.  Faites confiance que ce sera les données qu'il faut pour arriver à votre but.

-  N'exprimez pas d'espoir précis, espérer simplement être le plus près de votre moi supérieur qu'il est possible d'être.

-  Ne fixez pas de limites à la providence et remettez-vous entre ses mains.

-  Dès que vous vous mettez à effacer vos mémoires désuètes, vous vous rapprochez petit à petit d'un état de conscience élevé.

-  Utilisez toutes les informations qui viennent à vous comme une opportunité d'effacer vos blocages.  Parce que si une information parvient jusqu'à vous, c'est parce que vous le lui permettez et qu'elle représente quelque chose qui est en vous.

-  N'essayez pas de comprendre le fonctionnement de votre nettoyage.  Ceci est le privilège de notre subconscient, de notre enfant intérieur dans sa totale innocence.  Il est au-delà de notre conscient et de son jugement, au-delà de tout sentiment de culpabilité, d'erreur ou de bien et de mal.

-  Il faut juste accepter qu'il y a en nous une partie qui est plus sage que notre ego, que notre moi conscient.

  En définitive, il faut apprendre à avoir confiance.  Confiance en ce qui nous entoure, confiance en nous et en cette vie qui nous a été donnée.  Il faut savoir remercier cette vie pour tout ce qu'elle nous apporte, les bons comme les moins bons moments.  Mais, surtout, il faut commencer par changer nos pensées pour arriver à changer nos comportements.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration