jeudi 22 décembre 2016

Méthode Hoponopono pour les visuels

  Même si la méthode d'ho'oponopono reste simple et rapide il peut être difficile pour certains de l'appliquer.  Malgré l'aisance de son invocation, la régularité, la patience et la volonté qu'elle demande pour avoir des résultats concrets peuvent parfois être dures à atteindre.  Le sens de la vue étant un sens que beaucoup de gens utilisent de façon naturelle, il peut être intéressant d'accompagner la méthode d'ho'oponopono de celui-ci pour nous aider dans notre approche.  En unissant le geste à la pensée, le cerveau sera plus en mesure de mémoriser nos demandes et pourra arriver plus vite à nous donner ce que l'on désire.

  Plusieurs techniques existent qui nous font utiliser nos yeux, mais la plupart incluront des exercices de visualisation où il nous faut prendre des images imaginés par notre cerveau.  Celle que je veux vous expliquer est vraiment visuelle dans le sens qu'elle utilise précisément notre vue.  Nous avons besoin de faire des actions bien claires pour qu'elle puisse fonctionner.  J'ai découvert cette méthode à travers mes lectures et l'ai pratiquée à quelques reprises, elle m'a aidée à atteindre un type de visualisation plus juste.  Pour cette raison, je crois qu'elle pourrait contribuer à votre essor vers une intériorisation de la démarche ho'oponopono.  C'est pourquoi je la partage avec vous aujourd'hui.

  Le nom de la méthode est '' Le crayon avec la gomme au bout ''.  Il s'agit de se munir d'un crayon à la mine avec une gomme à effacer au bout et d'un quelconque cahier pour pouvoir définir votre problème.  Commence par écrire la date du jour et finissez par votre problème.  Fermez le cahier et commencez à piqueter la couverture avec la gomme à effacer du crayon.  Demandez à l'énergie qui vous entoure de neutraliser en vous les mémoires causant ce problème.  La gomme à effacer sert donc à enlever la charge négative qui est liée au souvenir qui vient de se présenter à vous en pensant au problème écrit dans le cahier.  Il faut préciser que c'est un processus particulièrement efficace en ce qui concerne les dettes, les encaissements, les amendes, les contrats et les quittances.  Elle n'est pas fait pour les problèmes concernant d'autres personnes.  Une fois que vous aurez fait cela, pensez ou dites simplement, le plus souvent possible, la phrase habituelle, soit :

JE SUIS DÉSOLÉ ; JE ME PARDONNE ; MERCI ; JE T'AIME.

Il ne faut pas oublier que notre demande ne vise pas à obtenir ce que l'on veut, mais ce que l'on a de besoin.  Elle vise uniquement la purification de vos mémoires et donc, l'anxiété, les conflits que peut apporter ce problème.  Il faut aussi qu'elle soit fait de façon régulière et avec la confiance que l'Univers nous donnera exactement ce qui nous est nécessaire à notre évolution et ce, même si ce n'est pas ce que l'on recherche.  C'est ce que la méthode ho'oponopono enseigne et la technique que je viens de vous montrer accompagne cette méthode.  Alors, si vous recherchez une façon d'améliorer la qualité de votre procédé, allez-y de bon coeur sinon, il ne sert à rien de vous casser les pieds, cette technique n'est pas pour vous.  

  Finalement, en croyant réellement que l'Univers vous apportera ce dont vous avez besoin, vous y arriverez.  Cette méthode plus visuelle vous aidera juste à y parvenir plus vite.  Mais, le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de croire en vous et en toutes vos possibilités.  Une fois que vous croyez en votre potentiel, croyez-moi, tout est possible.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration