jeudi 25 mai 2017

Visualiser pour mieux se projeter


  Comme je l'ai déjà dis, la visualisation est très importante pour celui ou celle qui veut se projeter dans l'astral.  Même si j'ai de nombreuses visites à mon actif, je reste toujours à l'affût de tout ce qui pourrait contribuer à l'amélioration de ces superbes promenades dans cette autre réalité qui sont souvent des moments de ressourcement pour moi.  En voici justement deux qui me sont tombés dans les mains voilà pas si longtemps et qui pourraient sûrement vous donner un coup de main à vous aussi.

  Je n'ai jamais exercé ses exercices précisément pour améliorer mes voyages astraux même si le premier ressemble beaucoup à ce que je faisais pour m'aider à mieux visualiser les endroits où je me rendais en méditation.  Étant clairaudiente de nature, la visualisation m'a toujours donné un peu de fil à retordre et il m'a fallu multiplier les entrainements pour habituer mon esprit à bien voir les objets auxquels je pensais.  Alors, je peux vous assurer qui si vous mettez en application ces deux visualisations, que j'essayerai peut-être moi-même, elles vous aideront grandement à progresser durant votre évolution vers la projection astrale.


  La première est toute simple et ressemble beaucoup à un autre exercice que j'ai mis en ligne voilà pas si longtemps ; Améliorez votre mémoire pour mieux visualiser.  Quoiqu'un peu plus complexe, l'exercice travaille en profondeur un aspect très important pour réussir une belle visualisation : l'observation des détails.  Si vous avez un trajet, pas trop long genre, le tour de votre pâté de maison, que vous faites régulièrement, il sera parfait pour cet entrainement.  Sinon, créez-vous en un et allez découvrir votre quartier !  Donc, les prochaines fois que vous ferez votre petite randonnée, faites attention à tous les petits détails autour de vous.  Notez les différentes poignées aux portes des différents édifices ou maisons, la couleur des clôtures, la texture du pavé...  Pendant toute une semaine, prévoyez faire ce trajet de façon beaucoup plus consciente qu'à l'accoutumée.  Prenez deux fois plus le temps pour observer le plus de choses possible.  Utilisez vos autres sens ; en marchant, regardez, écoutez, humez les différentes choses autour de vous en portant une attention particulière à ce que vous n'aviez pas remarqué avant.  Respirez profondément en vous imprégnant de l'atmosphère des lieux.  En rentrant chez vous, revoyez votre parcours tout en vous remémorant le plus de détails possibles.  Cet exercice vous aidera lors de vos premières sorties astrales ; en refaisant un chemin que vous connaissez sur le bout de vos doigts, il vous sera plus facile de réussir vos allées et venues et de les voir de leurs moindres détails.

  Pour le deuxième exercice, je vous avoue qu'il peut sembler bizarre à première vue mais, je trouve qu'il fait bien du sens, tellement qu'il fera sûrement parti de ma routine très bientôt...  Pour bien réussir une projection astrale, il est important de bien connaitre son corps pour pouvoir être capable de le visualiser afin de pouvoir y projeter notre conscience.  J'avoue que lors de mes projections, il est rare que j'ai à imaginer mon corps avant de sortir de celui-ci mais, pour les débutants, cela peut être d'une grande aide.  Même pour des gens plus expérimentés comme moi, pour améliorer notre visualisation et mieux connaitre son corps, qui sera le véhicule de ses promenades dans l'astral.  C'est, entre autre, pour ces deux raisons que l'exercice m'intéresse tant.  Assurez-vous d'avoir un temps où vous ne serez pas dérangé et un miroir en pied, dans lequel vous pouvez vous voir en entier.  Déshabillez-vous et regardez votre corps nu dans le miroir.  Je sais, il y aura peut-être un petit malaise au début mais, il devrait partir après quelques minutes.  De toutes façons, tout le monde devrait prendre le temps de bien observer son corps pour bien connaitre son anatomie afin d'être mieux avec lui.  Tenez vous à un bras de distance et examinez votre reflet.  Vous connaissez bien votre corps mais, maintenant, prenez le temps, comme dans le premier exercice, de le regarder dans tous ses détails.  Voyez à quoi vous ressemblez de face, de côté et même de dos.  Puis, fermez les yeux et prenez le temps de vous imaginer dans tous les angles possibles.  Tout en essayant de rester objectif, faites cet exercice plusieurs fois de suite en tentant de vous construire une forte image mentale de votre corps.  Après, rapprochez-vous du miroir presque au point de voir trouble.  Examinez votre visage, morceau par morceau, comme vous avez fait pour votre corps.  Fermez ensuite les yeux pour voir votre visage mentalement.  Après une minute, ouvrez-vous les yeux et voyez si l'image que votre mental vous envoyait était près du reflet que vous renvoie le miroir.  Continuez à étudier votre visage et à vous le figurer jusqu'à ce que vous le connaissiez par coeur.  Après, reculez et en prenant conscience de votre respiration, inspirez les yeux ouverts et expirez les yeux fermés en visualisant votre corps en entier.  Faites-le plusieurs fois, jusqu'à ce que vous ayez une image mentale identique à celle que projette votre miroir.

  Finalement, ces exercices peuvent être fatigants mentalement et c'est pour cette raison qu'une fois terminés, reposez-vous et faites quelque chose de plus futile comme lire un livre ou prendre de l'air.  Voyez d'autres gens, cela vous fera du bien de penser à autre chose pendant que votre subconscient intégrera toutes ces nouvelles informations.  N'oubliez jamais que, dans la vie, l'équilibre est ce qu'il y a de plus important et qu'après avoir bien travaillé, il nous faut toujours un temps de pause pour nous amuser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration