jeudi 6 juin 2013

Petits cahiers de visualisation créatrice

  La visualisation de ce que l'on veut acquérir dans la vie, que ce soit sur le plan matériel ou sur tout autre plan, est l'un des meilleurs moyens d'arriver à atteindre nos buts.  Si vous le voulez vraiment l'objet de vos désirs viendra à vous...  il faut juste prendre le temps de visualiser, le plus concrètement possible, ce que vous désirez obtenir.

  Une façon de multiplier vos chances de réaliser vos voeux consiste à les écrire.  En écrivant ce que vous désirez, vous doublez vos chances de réussite parce qu'en plus d'y penser, vous les recopiez sur papier.  Vous permettez donc à votre mental d'enregistrer encore plus l'information puisqu'en l'écrivant vous relisez automatiquement vos affirmations.  En plus, vous pouvez toujours revenir quelques jours voire, quelques mois plus tard pour relire vos écrits afin de vous rafraîchir la mémoire.  Vous pourrez aussi rectifier certaines affirmations qui seront devenues plus claires avec le temps.  Le mieux est de vous créer un petit cahier (ou plusieurs, comme vous préférez) dans lequel vous pourrez inscrire tout ce que vous avez envie d'accomplir et d'obtenir.  Vous pourrez ainsi y relever des informations que vous aurez entendues ou qui vous seront venues à l'esprit, afin de vous y référer en cas de besoin.  Il existe plusieurs façons créatives d'utiliser votre cahier;  par exemple, pour y noter vos rêves, vos caprices, pour tenir un journal de vos progrès, pour recopier des idées inspirantes, des citations de livre, des paroles de chansons qui auront une profonde signification à vos yeux.  Si vous le désirez, vous pouvez aussi dessiner, composer vos propres chansons ou vos propres poèmes reflétant l'élargissement de votre conscience.  Pour ma part, je possède plusieurs petits cahiers où je note et dessine sur ce qui me tient à coeur.  Entre autre, j'en ai un que j'utilise à tous les jours, juste après ma méditation du matin où j'y note tout ce qui peut me passer par la tête et un pour noter mes rêves que je garde tout près de mon lit.  Ces cahiers m'aident à travailler sur mes objectifs, mes affirmations, mes scènes idéales.  Je les utilise et les consulte régulièrement et ils me sont salutaires dans le processus de transformation et d'évolution qu'est ma vie.  Alors, si je puis me permettre, voici quelques suggestions qui pourront vous être très utiles pour commencer vos propres cahiers:

Affirmations:  Dans ce cahier, écrivez-y vos affirmations favorites.  Vous pouvez dresser une liste sur une page de toutes les affirmations qui vous sont chères (proverbe, partie de chanson, partie de poème, etc.) ou, si comme moi vous êtes plus artiste, vous pouvez prendre une page par affirmation et y incorporer un cadre décoratif avec illustrations.  Personnellement, je préfère cette façon de faire parce que l'expérience est encore plus belle quand j'y retourne pour relire mes affirmations et méditer sur celles-ci.

Liste pour le rayonnement:  Mettez dans cette liste toutes les façons dont vous disposer pour faire rayonner votre énergie. Vous pouvez y inscrire comment dispenser de l'argent, du temps, de l'amour, de l'affection, de l'appréciation, de l'énergie physique, de l'amitié, des contacts directs, ainsi que vos talents et dons particuliers.  Vous pouvez choisir de rayonner sur votre entourage proche ou sur le monde de façon plus globale en fait, toutes idées qui amélioreront votre sort et celui des autres seront bons à relever.  Enrichissez et complétez votre liste à chaque nouvelle inspiration.

Liste de succès:  Faites une liste de tout vos succès, passés ou présents, dans tous les domaines de votre vie.  L'important c'est d'y inscrire tout ce qui a un sens pour vous, même si les autres ne partage pas votre opinion.  Complétez au fur et à mesure de vos souvenirs et de vos progrès.  Cette liste vous aidera à reconnaitre vos qualités et vos capacités et accroîtra votre énergie en vue de vos futures réalisations.

Liste d'appréciation:  Cette liste est très importante pour la réalisation de soi parce que c'est un excellent moyen de réveiller vos qualités de coeur et votre conscience aux nombreuses richesses que nous avons tendance à prendre pour acquis.  Écrivez tout ce pourquoi vous êtes reconnaissant, tout ce que vous êtes heureux de posséder dans la vie.  Cette démarche augmentera votre conscience de la prospérité et, par le fait même, vous apportera l'abondance.

Liste d'estime de soi:  Dressez une liste de tout ce que vous aimez chez vous.  Ils s'agit de réaliser que mieux on se sent dans sa peau, plus on reconnaît ses merveilleuses qualités, plus on est heureux.  Plus on s'aimera soi-même plus on aura la capacité d'aimer les autres et plus on rayonnera de l'énergie créatrice, plus grande sera notre contribution sur cette terre.

Liste d'appréciation de soi:  Recensez tous les moyens possible pour vous faire plaisir.  Énumérez tout ce que vous pouvez vous offrir rien que pour vous.  Il peut s'agir de n'importe quoi, tout de même, arrangez-vous pour que certaines choses soient facilement réalisables dans votre vie de tous les jours, et surtout FAITES-LES!  Un sentiment de bien-être et de satisfaction s'installera dans votre esprit, dans votre coeur et dans votre corps et ainsi, vous serez capable d'organiser votre vie sur de meilleures bases.

Guérisons et assistance:  Sur cette liste, écrivez le nom de toutes les personnes pour qui vous voulez portez une assistance particulière.  Attribuez-leur des affirmations spéciales, et chaque fois que vous ouvrirez votre cahier ils recevront une nouvelle dose d'énergie de votre part.

Lubies et idées créatrices:  Celle-ci est l'une de mes préférée!  Notez toute idée, plan ou rêve que vous avez pour l'avenir et ce, même si elle semble un peu tirée par les cheveux.  Dites-vous que tout est possible.  Cela vous aidera à assouplir votre capacité créatrice naturelle. 

  Peut-être trouverez-vous difficile de trouver du temps pour vos petits cahier.  Mais, il ne s'agit que de quelques minutes par jours ou que de quelques heures par semaine.  C'est incroyable ce que ce temps que vous vous accorderez à vous-même fera pour votre travail intérieur.  Sans même vous en rendre compte vous commencerez non seulement à vous connaître davantage mais, plus important encore, à vous acceptez tel que vous êtes.   


7 commentaires:

  1. Bonsoir, Je vous ai trouvé "par hasard en cherchant cahiers de créatrices" pour acheter cahier via internet - "j'habite à une heure d'une grande ville dc achat extraordinaire via le net deux fois l'an !". Merci bocou pour ces écrits et ce partage qui me donnent envie de commencer cela - même si je songeais déjà à le faire cf discussions entres amies&autre - vos listes et suggestions vont m'aider à structurer "la chose" et à m'orienter, me donner une base de départ "du positif défini et décrit qui sert d'exemple" :-). Merci et en cadeau ... https://www.youtube.com/watch?v=V3ljLrozLsk&list=PLhHb7zLMi4BrzEV8TW1ma5COHxpXq97fM&index=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait un énorme plaisir de vous avoir donné des idées pour un de vos projet qui a l'air de vous tenir beaucoup à coeur. Je vous souhaite bonne continuation et plein de belles choses

      Supprimer
    2. Merci Véronique pour le lien! C'était super! Il y a des idées que je vais rajouter à mon quotidien de ce pas! Cela veut dire encore d'autres carnets... que voulez-vous, j'aime les carnets ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Nathalie, il me semble qu'en tant que bonne personne, vous auriez pu au moins citer votre source à savoir le livre "technique de visualisation créatrice" de Shakti Gawain. En effet vous laissez croire à vos lecteurs que vous êtes la source de ces écrits sans même nommer son véritable auteur. Il me semblerai donc judicieux de le notifier clairement sur votre article.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... Mes idées ont été prises un peu partout au fil de mes années de pratiques... Je ne connais pas l'auteur dont vous parlez mais, il se peut qu'il y ait des pratiques semblables ou même pareils aux siennes. Lorsque je m'inspire d'un ouvrage un particulier, mes références sont toujours citées, vous pouvez aller voir mes autres articles... Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les écrits de Shakti Gawain quand même car vous m'avez intriqué... Je suis désolé du malentendu, cordialement

      Supprimer
    2. Je vous rejoins, c est mot à mot le même texte.

      Supprimer
  3. J'ai trouvé sur amazon un carnet de visualisation créatrice qui aide à élaborer ses projets https://www.amazon.fr/Carnet-Visualisation-Cr%C3%A9atrice-tableaux-concr%C3%A9tisez/dp/B08P3GTPPY/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=carnet+de+visualisation+cr%C3%A9atrice&qid=1609829364&s=books&sr=1-2

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration