jeudi 27 juin 2013

Notre jardin sacré

  Nous possédons tous un jardin sacré.  Cet endroit qui est respectif à chacun est la place où nous allons pour nous recueillir et où on peut rencontrer nos guides spirituels, nos anges gardiens et les personnes décédés qui nous ont été chères pendant leurs passages sur cette terre.  Nous allons dans notre jardin habituellement lorsque nous méditons ou que nous rêvassons.  Ce qui est sûr, c'est qu'il existe en chacun de nous et attend patiemment qu'on le découvre.

  Nous chérissons tous des souvenirs de lieux où nous nous sommes trouvés à certains moments de notre vie et auxquels nous nous sentons très fortement liés.  Il s'agit souvent de paysages où nous nous sommes sentis bien et où nous avons ressenti une grande sérénité.  Dans la rêverie ou la méditation, nous reprenons parfois contact spontanément avec ces lieux en nous les remémorant et en revivant les sensations de paix que nous avions éprouvées en les visitant.  Pour ma part, mon jardin représente plusieurs endroits que j'ai eu la chance de visiter au courant de ma vie.  Avec le temps, il s'est modifié au gré de mon évolution de ma vie quotidienne.  Parce que, à chaque fois que quelque chose change dans ma réalité concrète, je m'aperçois que quelque chose change dans mon jardin sacré.  C'est un peu comme si chaque élément de mon jardin représente un aspect de moi ou de mes expériences et que, lorsque je modifie ce symbole dans ma réalité intérieure, l'aspect concerné se modifie aussi dans ma réalité extérieure et vice versa.  Par exemple, dernièrement, j'ai pris conscience d'un problème de communication qui bloquait le partage de mes idées avec les autres et j'ai décidé de travailler là-dessus;  depuis ce temps, il y a une grosse chute qui coule à flots sur le versant de ma montagne.  Alors, comme d'innombrables personnes avant moi, j'ai découvert que chaque élément de notre jardin représente symboliquement un aspect de nous ou de notre vie.  Que nous pouvons entrer, dans une certaine mesure, en communication avec tout ce qui se trouve dedans, ce qui nous aide à mieux nous comprendre.  Chaque élément du jardin peut être modifié de façon à prendre exactement la forme que nous désirons et que quand nous décidons de faire un changement,  cela se reflète dans notre vie concrète. 

 Mais, je vous entends déjà vous dire;  "o.k. c'est bien beau tout ça mais, comment puis-je trouver ce jardin sacré moi qui suis novice dans le domaine?"  Rien de plus facile;  il vous suffit de choisir un endroit du monde physique que vous connaissez déjà et que vous affectionnez particulièrement, par exemple dans les bois à votre chalet ou un superbe lagon dans lequel vous avez nagé quand vous étiez en vacances dans le sud.  Cela peut être Central Park à New York ou, tout simplement, sur le patio de votre cours arrière.  N'importe quel endroit où vous vous sentez bien fera très bien l'affaire.  Si vous ne trouvez pas de place qui vous inspire dans votre réalité, vous pouvez toujours créer votre jardin dans un lieu purement imaginaire.  À ce moment là, utilisez votre imagination pour vous créer un lieu magique rien que pour vous.  C'est d'ailleurs ce que nous faisions tous quand nous étions enfants et que nous inventions un monde onirique qui nous nourrissait, tout comme ceux de Peter Pan, d'Alice ou de Dorothé.  Comme je le mentionnais plus haut, votre jardin peut changer indépendamment de votre volonté.  J'avoue que la première fois que ça c'est produit avec le mien, je suis restée assez surprise!  J'en ai par la suite déduis que mon jardin sacré avait une existence propre à lui et une valeur distincte de moi, ce qui est venu confirmer que le phénomène était bien réel.  Vous verrez, une fois mis sur pied, votre jardin sacré sera toujours à votre disposition pour vous y recueillir.  Avec le temps, vous pourrez, tout comme moi, inviter vos aides spirituels, ainsi que votre maître spirituel à vous y rencontrer pour accomplir diverses choses.  Quoique je ne l'ai jamais essayé, n'ayant pas ressenti le besoin de le faire, j'ai entendu dire que c'est un endroit merveilleux pour accueillir les esprits de votre famille, en particulier ceux qui ont quitté ce monde récemment et qui sont encore en transition.  On dit que notre jardin sacré se situerait sur le même plan spirituel que celui où, lorsque l'on meurt, nous serions en attente pour passer au plan supérieur.  Ce serait pour cette raison qui nous est facile de communiquer avec nos proches récemment décédés par l'intermédiaire de celui-ci.

  Il va sans dire que depuis que, grâce à la méditation, j'ai trouver mon jardin sacré, c'est l'endroit que je privilégie pour me ressourcer.  Je sais que ce petit coin de paradis que je me suis créé m'aide à me retrouver et à me comprendre encore plus.  Je ne pourrais plus vivre sans cet espace qui contribue au maintient de ma sérénité ici, dans ce bas-monde.  C'est le reflet de mon intérieur, de ce que je suis vraiment et c'est à cet endroit où je prends de précieux conseils de ceux qui savent vraiment qui je suis;  mes aides et mon maître spirituels.  Je vous souhaite à tous de trouver ce jardin dans lequel vous pourrez explorer l'être que vous êtes vraiment et d'y faire, tout comme moi, des rencontres et des découvertes extraordinaires.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration