jeudi 5 juin 2014

Pour ceux qui aiment les sensations fortes

  Depuis quelques mois, mon amie m'avait convaincu de m'inscrire avec elle à une sortie de groupe organisée par son travail.  Pas une petite sortie au théâtre ou un spectacle quelconque où tu n'a qu'à bien t'habiller, aller prendre un verre et rire avec ceux qui t'accompagnent.  Oh non!!!  Bien trop ennuyant, il nous fallait quelque chose qui bouge, qui nous fasse sentir la vie qui passe dans nos veines...  Alors on a choisi le rafting!  Ouf!  Dans quoi  venais-je donc de m'embarquer...

  C'est alors que notre grande odyssée à commencée.  Pour commencer, mon amie m'a conseillé d'aller voir les vidéos des descentes sur le site internet de l'emplacement où on allait vivre cette extraordinaire aventure.  Je vous avoue qu'en les regardant, il y a eu un instant où je me suis demandé dans quoi je viens encore de m'embarquer.  Après en avoir visionné plusieurs, je me suis dis qu'il valait  mieux profiter des derniers mois qu'il me restaient à vivre!  Mais, une fois le moment de stupéfaction passé, la raison a embarquée pour me dire que si d'autres l'avaient fait avant moi, j'allais certainement passé au travers...  Humm....  Mais, comment?  J'en avais aucune espèce d'idée et bien franchement, je ne voulais surtout pas me mettre à y réfléchir!  Alors, les mois ont passés sans trop que j'y pense, parce qu'en fait, mon aventure était encore très loin, donc pas encore devenue une réalité dans cette petite tête qu'est la mienne.  Rendue une semaine avant l'événement, j'ai commencé à plus y penser et je vous avoue que j'en étais même toute excitée.  Plus les jours avançaient, plus j'avais hâte de vivre cette expérience qui allait sûrement être hors du commun.  Il faut dire que, contrairement à mon amie, je n'en ai parler à mon entourage qu'à la toute fin, juste dans les derniers jours avant d'y aller.  Pour cette raison, je n'ai pas entendu les histoires d'horreur de l'un et de l'autre, à savoir comment ils avaient vécus leurs rencontres avec ces fameuses chutes d'eau.  À comment elles pouvaient être rapides, dangereuses et voraces...  Le jour J arriva enfin;  je me levai à cinq heures, presque en même temps que le soleil, et révisai, pour la centième fois, le contenu de mon sac à dos.  Mon amie vint me chercher à sept heures tapant, son excitation étant aussi palpable que la mienne.  Je vérifiai, encore une dernière fois, si je n'oubliai rien et, avec tout mon bagage, m'embarquai pour une journée que j'allai certainement me rappeler longtemps.  On alla rejoindre les autres qui allaient venir expérimenter cette aventure, qui avaient le même courage que nous et avec qui nous allions partager cette belle péripétie.  Quand nous fûmes tous rassemblés la tension ( c'est ce que je pensais à ce moment ) était à son comble;  il y avait tellement d'excitation que l'on pouvait la couper au couteau!  Deux heures de routes plus tard, à notre arrivée sur le site, l'adrénaline monta encore d'un cran, et c'était loin d'être fini!!!  Après une attente de quarante-cinq minutes, les explications des règles de sécurité et la distribution de l'équipement, je pensais que j'allais exploser!!!  Encore fallait-il que j'entre dans ma combinaison, ouf!  Mais, là où je ne pensais plus pouvoir en prendre, là où je pensais que mon adrénaline ne pouvait pas monter plus haut, j'appris qu'il me restait trente minutes à faire, assise dans un autobus scolaire, à monter la pente que j'allais redescendre indéniablement à toute vitesse!  En passant, je vous avoue qu'à ce moment là, je n'étais plus vraiment bien sûre de vouloir redescendre!!!  Enfin, rendus en haut on se divisa en groupes de huit et alla rejoindre un guide et son bateau.  Nous larguâmes les amarres et notre guide nous expliqua les manoeuvres qu'il nous faudrait faire pour que notre descente ce passe bien.  À ce moment bien précis, je n'ai jamais été aussi allumée de ma vie!!!  On s'approcha des premières chutes et...  ça y était, on était parti!

  Wow!!!  Quelle sensation j'ai ressentie quand la bateau s'est mis à descendre!  Juste à écrire ces mots j'en suis encore toute chamboulée!!!  Ce fût une expérience mémorable;  dès que les premières rapides ont été passées, le stress est redescendu et le plaisir à commencer.  Toute le long du reste du trajet, je me sentais revivre, je me sentais complète.  En plus d'avoir réussis à vaincre l'incroyable stress que me faisait vivre l'attente de la descente, je venais de me dépasser, je venais de me prouver à moi-même que tout était possible.  Qu'en osant avancer malgré ma peur, j'avais trouver une plénitude et un bien-être indéniables.  Deux descentes étaient prévues au programme et en remontant dans l'autobus pour me rendre à la deuxième, j'étais gonflée à bloc;  tout pouvait arrivé, j'étais prête à l'affronter.  Outre le fait que le genre d'activités comme le rafting te donne une inestimable confiance en toi, elles te font vivre le moment présent intensément.  Parce que tu n'a plus le loisir, ni le temps de penser à autre chose que ce qui t'arrive pendant que tu affronte le courant, la descente devient libératrice.  Elle te libère de tes inquiétudes quotidiennes et ton esprit s'éveille aux merveilles que la vie t'apporte.  En parlant de merveilles, la relation avec la nature devient très intense, nos cinq sens étant stimulés au maximum ce qui les met en total éveil.  Sans jeu de mots, on sens le courant passer.  Cette énergie qui traverse habituellement notre corps, on la ressent beaucoup plus dû au fait que l'on est totalement présent.  J'irais jusqu'à dire qu'il y a une symbiose qui se crée entre ce qui nous entoure et nous-même.  Ce qui m'amène à un autre point positif:  le fait de devoir travailler avec les autres.  Le partage qui est véhiculé durant la descente est incroyable.  Tout le monde s'entraide dans le but d'arriver tous en bas en un seul morceau:  si tu tombes à l'eau, soit sûr que quelqu'un viendra te chercher.  Le sens du soutient des autres est développé à son paroxysme.  J'ai vraiment senti que pendant notre descente, nous étions unis à la vie, à la mort.  Malheureusement, de nos jours ce n'est pas un sentiment fréquent, alors quand tu as la chance de l'expérimenter, une immense béatitude t'envahit.

  Finalement, même si je savais que cette journée serait inoubliable, jamais je n'aurais pensé qu'elle m'aurait apporté autant.  C'est pourquoi, je crois, les sports extrêmes sont si populaires.  Malgré le danger qu'ils représentent, les bienfaits qu'on en retire sont multiples et fabuleux.  Si vous projetez de découvrir un de ces sports, je vous le conseille fortement.  Gardez juste en considération qu'il faut les pratiquer dans des conditions sécuritaires et vous vous en sortirez gagnant, c'est garanti!  Pour ce qui est de moi, j'ai tellement aimé que je recommence dans un mois!

Voici un petit montage de ma journée qui fût si mémorable!!!                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration