jeudi 2 octobre 2014

Les sept étapes à suivre pour réussir


Je suis en train de lire un livre très intéressant sur la réussite et comment y parvenir.  Dedans on y parle de ce qu'il faut pour arriver à aller jusqu'au bout de nos rêves.  Il y est expliquer que sept mécanismes de bases sont susceptibles de vous assurer le succès et au moins un chapitre est consacré à chacun de ces mécanismes.  Cette semaine, je vous résumerai le contenu de ces étapes en vous expliquant le nécessaire pour que vous puissiez vous aussi en profiter.  À la fin, je vous inscrirai les références du dit livre si vous voulez approfondir vos connaissances sur le sujet.

Première caractéristique:  La passion.  La passion est nécessaire pour réussir car, étant dynamisante et presque dévorante, elle permet de se dépasser, de se surpasser.  Elle donne l'énergie dont on a besoin pour capter notre vrai potentiel et nous pousse à tout faire pour y arriver.  Elle donne à la vie sa force, son sens et fait que nous voulons mordre dedans à pleines dents.  Si il n'y a pas de la passion en nous, il nous sera très difficile d'arriver à des accomplissements grandioses.

Deuxième caractéristique:  La conviction.  C'est nos convictions qui nous distinguent des autres.  Les convictions que l'on possède sur ce que nous sommes et ce que l'on peut devenir déterminent ce que l'on deviendra.  Ce que nous croyons est vrai et ce que nous croyons possible devient vrai.  Si nous croyons à la magie nous auront une vie magique, si nous croyons que la vie nous impose de limites, nous auront une vie limitée.  Si on veut réussir, il faut absolument croire que l'on peut y arriver.

Troisième caractéristique:  La stratégie.  Tandis que la passion et les conviction servent de carburant, la stratégie donnera la direction à notre projet.  C'est la façon dont on utilise nos ressources qui va nous permettre de mettre à profit le meilleur de nous-même et nous permettre d'aller jusqu'au bout.  Avoir une stratégie c'est avoir un plan pour pouvoir démontrer notre passion et nos convictions de manière à ce que le plus de personnes nous enttendent.

Quatrième caractéristique:  La clarté des valeurs.  Les valeurs sont les jugements fondamentaux d'ordre éthique, moral ou pratique que nous portons sur ce qui compte vraiment.  C'est ce qui est important pour nous, ces choses que l'on ne changerait pas.  Beaucoup de personnes ne savent pas vraiment ce qu'ils estiment essentiel à leur bien-être.  Dites vous que la connaissance de ses valeurs est un des éléments le plus fécond dans la réussite d'un projet.

Cinquième caractéristique:  L'énergie.  Les gens qui réussissent ont besoin d'énergie, ils profitent des occasions et les suscitent.  Ce sont des gens qui vivent dans l'action,  Ils vivent toujours en pensant à la prochaine éventualité comme étant celle qui sera la bonne, ils en deviennent même obsédés.  Une belle réussite est inséparable de l'énergie, qu'elle soit physique, émotionnelle, mentale ou spirituelle.  C'est pourquoi il est aussi important d'avoir un certain équilibre entre ces quatre plans.

Sixième caractéristiqueL'art de se lier.  Savoir communiquer et savoir se lier avec les autres est un point qu'on en commun la plupart des gens qui réussissent.  Ils ont ce don d'entrer en relation avec les gens, peu importe leurs origines sociales et leurs façon de penser.  Chaque être humain éprouve le besoin d'entrer en relation avec les autres et sans cela toute réussite, tout accomplissement reste vide de sens.

Septième caractéristique:  La maitrise de la communication.  Notre manière de communiquer avec les autres et avec nous-même détermine la qualité de notre vie.  Ceux qui réussissent à bien le faire arrive à modeler leurs vies et celles des autres parce qu'ils seront capable de communiquer leur vision, leur quête, leur joie ou leur mission de vie.  La maitrise de la communication c'est ce que fait un grand artiste, un grand politicien, un grand professeur ou un excellent écrivain. 

  Alors, voilà!  Quand j'ai commencé à lire ce merveilleux livre, je me suis dis qu'il fallait absolument que je le partage avec vous.  Ces conseils, que je trouve très justes et très logiques, peuvent, j'en suis sûre, vous amener au succès.  Ayant déjà débuter ma quête, certains m'étaient plus familiers que d'autres et je suis certaine que j'ai maintenant trouver ce qui me manquait pour arriver à atteindre mes nombreux rêves.  Pour toutes ces raisons, j'ai voulu vous faire découvrir le secret du succès et vous aider à cheminer vers ce qui vous rendra réellement heureux.


Références:  Pouvoir illimité  par:  Anthony Robbins  Éditions:  Godefroy & Frémontel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration