mardi 7 octobre 2014

Mon intérêt pour la cartomancie

  Mon penchant pour les arts divinatoires a toujours été très marqué.  Depuis que je suis toute jeune, mon côté "sorcière" m'a accompagné bien malgré moi.  Je dis bien malgré moi parce qu'être une sorcière n'est jamais bien vu, surtout quand il n'y en a pas d'autre autour de soi.  C'était mon cas et j'ai grandis avec l'idée préconçue qu'il fallait me défaire de cet aspect que j'étais seule à voir.  Disons qu'avec le temps je me suis dis que si les autres ne voyaient pas ce que je voyais c'était sûrement parce que je me trompais et que tout cela n'était que chimère.  Alors, j'ai mis cette partie de moi de côté jusqu'à tout récemment.  Ma pratique de la méditation, que j'ai commencé pour une raison beaucoup plus charnelle, celle d'alléger mon stress, m'a lentement ramenée vers mes premières amours.  Chassez le naturel et il reviendra au galop qu'ils disent, eh bien, c'est ce qui m'est arrivé.

  Quand j'y pense, après le grand ménage intérieur auquel je me suis adonné sur moi-même, il ne pouvait pas en être autrement.  Maintenant que je sais qui je suis vraiment, je n'ai pas le choix d'accepter cette femme qui, parmi d'autres, existe à l'intérieur de moi.  Cette femme que j'appelle affectueusement la sorcière a sommeillé si longtemps en moi qu'elle brûle de joie de pouvoir enfin sortir.  J'avoue que c'est encore récent que je l'intègre entièrement et que c'est la première fois que j'en parle ouvertement.  Cela me fait tout drôle de vous la dévoiler car je suis encore en train de la découvrir, mais je sais maintenant qu'elle fait partie intégrante de mon être.  Donc, il y a un an, après plusieurs lectures sur le sujet, je me suis offert un jeu de tarot de Marseille que je n'ai ouvert que dernièrement.  Pour commencer, je n'ai fait qu'observé les intrigants dessins de ce jeu qui m'a toujours fasciné pour finir par essayer d'interpréter la signification de ceux-ci.  C'est après ma méditation du matin que je pose une question à laquelle je réponds avec trois cartes:  une majeure et deux mineures.  Je suis consciente que cette façon de faire ne fait pas partie d'un tirage usuel, mais j'aime cette manière de faire qui me fait pratiquer.  Je réalise en même temps que je suis très douée dans ce domaine car les réponses que je reçois sont très justes, parfois à un point tel que les larmes me viennent aux yeux!

  La raison première de mes article est de partager avec vous mon chemin de vie en restant la plus vraie possible.  C'est pourquoi, cette semaine, j'ai décidé de partager mon intérêt pour la tarot avec vous.  Les origines de ce jeu, son fonctionnement et certaines règles à observer lorsque l'on décide de le pratiquer.

  Les origines du tarot ne sont pas tout-à-fait claires.  Il serait apparut en Italie au début du XVième siècle.  À cette époque il était utilisé comme simple jeu de carte.  Ce serait en France que l'on aurait commencé à l'utiliser comme moyen de divination, à la fin du XVIIIième siècle et c'est au milieu du XIXième siècle qu'il fut répandu dans le reste du monde.  Un peu plus tard, il a revêtu un aspect plus imagé et psychologique lorsque le jeu Rider-Waite a été créé en 1909.  La plupart des illustrations des 78 lames ( cartes ) le composant sont tirées de la mythologie, de l'astrologie ainsi que de l'alchimie.  De ces 78 lames, 22 forment l'arcane majeur et 56 l'arcane mineur.  L'arcane majeur est généralement utilisée pour interpréter le chemin de vie de l'individu.  L'arcane mineur est, quant à elle, divisée en quatre suites:  les bâtons, les épées, les coupes et les deniers ( les appellations peuvent varier d'un jeu à l'autre ).  Chaque suite est composée de dix lames numérotées de l'as au dix plus quatre figures: le valet, la reine, le roi et le cavalier.

Les deniers:  Elles sont reliées à l'élément de la terre.  Elles agissent dans les situations matérielles et leur influence s'exerce sur le domaine de l'argent, de la réussite personnelle et des succès en tous genres.

Les coupes:  Elles sont reliées à l'élément de l'eau.  Elles se rapporte à tout ce qui touche l'affectif, les relations humaines, l'amour, l'amitié et aux relations familiales.  Elles peuvent aussi dévoiler des zones d'inconscient concernant les émotions, l'imaginaire et l'intuition.

Les épées:   Elles sont reliées à l'élément de l'air.  Elles symbolisent la nécessité d'agir et de prendre des risques.  Elles sont parfois des lames d'avertissements qui nous incitent à changer un certain comportement ou à reconsidérer une certaine situation.

Les bâtons:   Elles sont reliées à l'élément du feu.  Elles nous parlent du développement de la personnalité, de l'intelligence, des potentiels individuels et à la manière de les exploiter.  Tout en nous invitant à trouver des solutions, imaginer des scénarios de réussite, elles nous montrent le chemin de la transformation et de la résurrection de l'individu.

  Il existe plusieurs types de tirages que l'on peut apprendre, certains utilisent seulement les arcanes majeurs tandis que d'autres utiliseront les 78 lames des deux arcanes.  La raison du tirage est souvent à considérée dans le choix du tirage:  pour un tirage global, on utilisera les 78 lames, tandis que si l'on veux poser une question plus précise, nous irons juste avec les lames de l'arcane majeur.  Pour ce qui est du type de tirage, il en existe beaucoup que l'on peut apprendre à travers les livres ou d'autres cartomanciens.  À vous de choisir ceux qui vous conviennent le mieux.  La place ou vous déciderez de tirer devra être calme et aménagée de façon à inciter l'intuition.  Je vous conseille un tapis sur lequel vous étalerez vos cartes et qui sera utilisé que dans ce but.  Prenez le temps de le choisir, même s'il n'est qu'un simple tapis car l'ambiance dans laquelle vous faites vos tirage dois éveiller vos sens et votre intuition au maximum. Le blanc ou le violet sont des couleurs à privilégier.  Évitez d'effectuer un tirage devant plus de trois personnes.  Allumer une bougie peut vous aider à établir une liaison entre le monde visible et le monde invisible.  Évitez de tirer les cartes si vous ressentez des émotions négatives.  Vous serez de meilleurs conseils si vous êtes joyeux et que votre état d'esprit est bien intentionné.

  Surtout, prenez votre temps dans votre apprentissage;  chacun a son rythme et sa manière pour apprendre.  Ne vous découragez pas, si vous vous intéressez à la pratique c'est parce que vous êtes doués pour le faire.  Il s'agit juste de bien s'écouter.  Faites comme moi et aimez cette petite sorcière qui sommeille en vous et vous verrez lentement éclore une partie de vous qui n'attendait qu'à voir le jour.

2 commentaires:

  1. Bonjour avez vous un exemple de tirage à nous conseillé? merci Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voulez-vous dire? Un tirage pour vous en tant que cartomancienne? Moi, personnellement j'aime bien le tirage du corps qui utilise le corps humain comme modèle pour disposer les cartes. Il est plus fait pour découvrir notre personne que l'avenir. Pour l'avenir il y a la bonne vieille croix celtique ou celui dont vous dispose une carte pour chaque mois de l'année. Mais, si vous commencez je vous conseille plus les tirages à trois cartes.

      Supprimer

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration