jeudi 30 octobre 2014

Comicon, me voila!




  Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours adoré créer, ce processus consistant à mettre au monde mes idées, à travailler très fort pour que ce qui se trouve dans ma tête se matérialise et devienne réalité.  Quelle sensation de voir mon monde imaginaire devenir de plus en plus vrai à chaque coups de pinceau ou de plume et ensuite se terminer en quelque chose de magnifique que je pourrai partager avec les autres.

  Coïncidant avec l'halloween, cette période de l'année est toujours très faste pour l'artiste qui est en moi.  J'aime transformer, pour le temps d'une nuit, ma maison pour qu'elle devienne la demeure des fantômes, des monstres et des sorcières.  Alors, à chaque fois que ce temps se présente, je m'enferme dans mon atelier pour créer une nouvelle pièce à mon décor.  Que ce soit une nouvelle pierre tombale, un nouveau zombie ou des gouttes des sang dégoulinantes, mon excitation est constamment à son comble quand vient le temps de créer des objets qui rendront ma maison hantée encore plus effrayante.  Par contre, cette année j'ai décidé d'ajouter une nouvelle flèche à mon arc en prenant un nouveau défi;  celui de fabriquer le costume de mon garçon.  Inutile de vous dire que ce fût pour moi des heures de plaisir!

  C'est en écoutant une émission américaine, "Les héros du cosplay", qu'il m'est venu l'idée de réaliser ce projet de costume.  Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette émission suit un groupe de personnes qui fabriquent leur propre costume pour ensuite participer à des concours dans des conventions et des festivals traitant principalement sur les bandes dessinées et leurs héros et souvent appelés des comicons.  Bien réalisée, elle nous montre toutes les étapes par lesquelles ces personnes doivent passer pour arriver à construire un costume digne des ces prestigieux concours.  Pas besoin de vous dire que je suis vite devenue une inconditionnelle de ce programme.  Donc, pendant que l'on écoutait l'émission, j'ai proposé à mon conjoint de créer un costume de Steve, l'acteur principal du jeux vidéo préféré a mon fils, Minecraft.  Je savais que je pouvais réaliser ce projet à moindre coût et sans trop de difficultés et vu que c'était ma première expérience c'était une très bonne option.  À ma grande joie mon chum a accepté et on s'est tout-de-suite mit à discuter de comment nous allions nous y prendre.  Le concept était simple:  utiliser des boites de carton que l'on allait envelopper de papier d'emballage pour la constitution du corps, de la peinture acrylique pour la réalisation des détails visuels et nous allions ensuite recouvrir le tout d'un vernis acrylique pour une protection accentuée.  Mon conjoint ayant les forces de mes faiblesses et vice versa ce fût facile de distribuer les tâches pour savoir qui allait faire quoi:  il s'occuperait de la construction et des détails techniques tandis que je m'arrangerais de la création et de tout ce que est artistique.  Une fois les boites trouvées nous avons commencé a fabriquer la structure de ce qui allait devenir la tête, le tronc et les bras de Steve.  Ensuite mon chum a réalisé des atèles pour faire tenir les bras pendant que moi je m'attaquais à la décoration de la tête.  C'est ce qui m'a prit le plus de temps.  Après, ce fût le tour des bras et, en dernier, le tronc.  On a acheté l'épée dans un magasin à grande surface.  Ce projet nous a prit en tout trois jours à monter à raison d'une journée par fin de semaine et le résultat est, avec toute humilité, épatant!

  Finalement, j'ai adoré faire ce projet car en plus de développer ma créativité, il m'a permit de partager du  temps précieux avec mon conjoint et de rendre un petit garçon très heureux.  Et ce n'est que le début car ce costume a éveillé en moi une passion qui n'attendait que d'être dégourdie et qui ne veut que grandir encore plus.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration