jeudi 20 novembre 2014

Comment nettoyer sa bulle énergétique

  Même si on n'aime pas toujours cela, le ménage reste important à faire si on veut voir plus clair dans ses affaires.  Chacun de nous prend un temps considérable pour nettoyer sa maison;  frotter les taches, passer la vadrouille, épousseter les meubles et faire la lessive ne sont que quelques unes des nombreuses choses auxquelles nous nous apprêtons pour embellir la place où nous vivons.  Bien sûr, tout cela reste important pour notre bien être, mais qu'arrive t-il de notre principale demeure, celle dans laquelle on passera le reste de notre vie?  Pense t-on à la garder propre de tout ce qui pourrait venir la salir?  Prenons nous les moyens nécessaires pour la garder propre de la poussière qui vient, à notre insu, s'y déposer?

  En premier lieu, pour ceux qui n'aurait pas saisit, ce que je nomme notre principale demeure est notre corps.  Malheureusement, même si on y habite 24 heures sur 24 depuis que l'on a vu le jour c'est souvent l'endroit le plus désordonné où on ait mit les pieds...  Prenez juste une minute pour y penser;  notre tête est encombrée de pensées dont on ne se sert même pas, tandis qu'on emmagasine les toxines dans notre corps sans même s'en rendre compte.  Cela c'est sans compter toutes les émotions refoulées par peur de les vivre réellement et complètement.  Mais, ce n'est pas tout.  pendant que l'on racle les feuilles et que l'on plante des fleurs pour embellir le devant de notre maison, en fait-on autant quand il s'agit de notre corps?  Je m'explique:  nous avons tous autour de notre corps un espace, une "bulle énergétique" qui, comme le terrain de notre maison, a besoin d'être nettoyée et aménagée.  Si on oublie d'y faire attention, c'est comme si notre maison serait impeccable à l'intérieur sans que l'on prenne soin de son terrain.  Imaginez ce qui arriverait si on ne ramasserait pas les débris et les feuilles que le vent amène sur notre terrain et que l'on ne taillerait pas les belles fleurs que l'on a mit tant de temps à planter autour de notre belle maison?  Et ce, durant des année?  Il y a beaucoup à parier que l'on deviendrait bien seul dans ce beau palais qui serait le nôtre.  Pas parce qu'il ne serait pas beau à visiter, bien au contraire mais, simplement parce que ses alentours seraient tellement congestionnés de tous ces déchets que l'on n'a pas pris soin de nettoyer que personne ne pourrait y passer.  Ce que peu de gens savent, c'est que c'est la même chose avec notre corps;  oui il est important de bien laver toutes les pièces de ce beau château qu'il est mais, si on ne s'occupe pas de se qui l'entoure, le contact avec le monde extérieur nous deviendra presque impossible.  C'est pour cette raison que cette semaine je me consacrerai à vous expliquer une méthode simple et rapide pour arriver à bien entretenir votre espace énergétique.

  D'abord, je vais commencer par vous expliquer ce que je veux dire quand je parle de "bulle énergétique".  Nous avons tous cette bulle qui nous entoure destinée, en quelques sortes, à nous protéger contre l'énergie négative.  Certains l'appelle un œuf, d'autre peuvent la confondre avec l'aura, ce qu'il faut comprendre c'est que chacun de nous en possédons une et qu'il est important d'en prendre soin.  La plupart du temps, si on a une bonne compréhension de qui on est vraiment et qu'on sait comment faire pour nettoyer cette "bulle" des énergies néfastes pour nous, tout ira bien.  Mais, rare sont ceux qui porte attention à cette partie d'eux, pourtant très importante, et beaucoup ne savent même pas qu'elle existe.  Ainsi, pour ceux et celles qui désirent être bien et en paix, je vous conseille fortement de prendre le temps pour cette partie de vous qui est primordiale à votre bien être.  Moi-même, depuis que je m'y suis mise je me sens beaucoup mieux.  Alors, prenez un moment dans la journée où vous pourrez être calme et où personne ne vous dérangera.  Le matin avant de se lever ou le soir au coucher sont, habituellement, les meilleurs temps.  Moi je le fais juste avant ma méditation le matin.  Vous n'aurez besoin que d'une dizaine de minutes et d'un minimal de place.  En fait, vous n'avez qu'à fermer les yeux et à visualiser une valise blanche où vous mettrez toutes les énergies qui ne vous appartiennent pas dedans.  Car, durant la journée, il nous arrive de rencontrer des gens qui nous laissent, bien malgré nous, leurs énergies dont on n'a pas vraiment de besoin.  Sans s'en rendre compte, nous amassons donc des énergies d'un peu tout le monde et on arrive à la maison fatigués, aillant parfois l'impression de peser une tonne.  Donc, cette énergie que l'on a ramasser un peu partout, si on ne s'en débarrasse pas peut devenir très lourde à porter après quelques années.  C'est pour cette raison qu'il nous faut la restituer à l'Univers, qui se chargera, une fois nettoyée, de son partage.  Si nous revenons à mon explication, vous n'aurez qu'à vous dire que toute énergie qui ne vous appartient pas doit retourner à l'Univers à travers la belle valise blanche qui est juste à vos côtés.    La façon dont je procède est;  je pars d'en haut et, doucement, je descends jusqu'en bas en me concentrant sur le nettoyage de ma bulle.  Après, je repasse pour m'assurer que ma bulle est vidée de toutes énergies ne m'appartenant pas.  Vous verrez, petit-à-petit vous sentirez physiquement un poids s'enlever de sur vos épaules.  La prochaine étape consiste à aller rechercher vos énergies qui ont pu être dispersées à travers l'Univers à cause de certains événements qui se sont passés durant la journée.  Moi, j'imagine de petites boules roses scintillantes qui sont toujours rattachées à moi, mais qui se sont éloignées et je les rappelle, alors que ma bulle d'énergie est vide de toutes énergies ne m'appartenant pas.  Cette étape dure environ cinq minute et, vous verrez, vous sentirez une nouvelle force vous envahir à chaque fois que vous récupérerez ces petites boules qui sont les vôtres. 

  Finalement, cela fait trois semaine que j'ai mis cette nouvelle pratique en marche et je me sens beaucoup plus centrée et beaucoup plus présente, quelque chose que j'avais du mal à atteindre auparavant malgré ma pratique de la méditation et du sport assidue.  Si je vous en parle si vite c'est que les bienfaits ressentis sont énormes et très importants.  Quand on y pense, l'idée fait beaucoup de sens;  si on ne débarrasse pas les endroits immédiats d'une place quelconque de ses déchets environnants, comment nous serait t-il possible de voir la brillance qu'elle émet?    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration